Problème de programmateur

Messages recommandés

Salut à tous ! voilà mon soucis, je cultive depuis 1 an sans aucun soucis particulier, notament grace aux nombreux conseils recueillis sur ce site !et puis tout d'un coup, voilà que le programmateur ( mécanique ) de l'éclairage du caisson floraison ( hps 400w ) ne s'éteint plus ! je le change, le nouveau dure 2 jours et idem, je le change à nouveau et là, pareil !!! certains programmateurs sont morts, alors que d'autres se remettent à fonctionner peu de temps aprés !en sachant que j'ai aussi mis des programmateurs "costauds" !alors je ne demande pas de solution miracle; mais çà m'étonnes vraiment que comme çà d'un coup, sans rien changer, çà se mette à déconner comme çà !!! vous avez déjà eu ce genre de soucis, et si quelqu'un d'éclairé en électricité pense avoir une idée d'ou ça vient...je viens en tout cas de condamner la prise et de brancher cet éclairage sur une autre, verdict demain matin...

d'avance merci, et désolé pour ma nullité en élec !

J'ai eu le même problème....

Par contre je ne me suis pas cassé la tête, j'ai acheté un programmateur digital chez leroy à 9euros et depuis ça marche sans prob !

Salut,

Ton porblème est simple :

Balast = programmateur électronique

En gros dans les programmateur mécanique les languettes de connexion reste coller lorsqu'il est brancher à un balast, c'est pôssible que ca ne marche jamais ou un temps ou que des fois elle reste coller et que ca refonctionne après.

Donc pour plus de problème achete un programmateur électronique et tu n'aura plus jamais de problème.

A+

salut

oui en effet il a etai vu que les prog manuel deconner en flo a cause des rayon de l'hps

donc prog digital oblige en flo

mai les prog a cren de car d'heure en car d'heure eux fonctionne aussi bien que les digital

enfin pour mon experience en tout cas

bonne chance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.