Presentation de ma premiere culture


Messages recommandés

merci pour vos conseils je vais mettre ma plus grande dans une bouteille d'eau afin d'enfoir la tige plus profond et en ce qui concerne la flo je vais utiliser une hps 250w des qu'il seras temps de passer a la flo mais ce ne sera pas pour l'instant vu l'etat de la plante sinon pour les 9 petites qui n'on que 2 semaines je v essayer de partir sur de bonnes bases grace a vos conseil :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi je suis novice et j'ai fais la meme erreur que toi au départ c'est a dire que j'ai mis une ampoule incandescente!!! Depuis j'ai HT une ampoule eco 25 Watt et j'ai rempoté la tige, maintenant j'attends les résultats ca fais juste 2 jours que j'ai tous refait (ma plante mesurer 20 cm pour 3semaines :-o :-o :-o et juste 2 feuille!)! J'espere qu'avec tes néons ca marchera mieux. Pour ma part j'fais une experience je la laisse derrière ma fenetre la journée et quand le soleil se couche ma lampe prend le relais (économie de lumiere lol) Aller bonne culture et change ton pot les racines detestent la lumiere!!! :davb:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tontonbeuh,

 

TuT TuT... Pas bien les 7 Graines dans ton tout petit bac peu profond et transparent,fais le nécessaire pour qu'elles possèdent chacune leur lit si tu veux qu'elles se reveillent tous les jours de bonne humeur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, si j'étais toi, j'éviterai autant que possible de lancer plusieurs graines dans la même boite, même si celle-ci permet de les espacer. Car lorsque tu devras les mettre en pots individuels, tu as toutes les chances d'avoir du mal a dépétrer les racines des uns et des autres, et donc tu risques de les endommager, ce qui va les fatiguer énormément.

Pour cette fois, tant pis, mais la prochaine fois, essaie de trouver des petits pots individuels à moitié souple, ça facilite le démoulage sans trop abimer les racines.

 

A+

 

TH©

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour le probleme de tes plantes qui tige tes neons sont a combien de (cm)?

tu peux baisser tes neons jusque 5 cm voir 3 cm avec un petit ventillos qui souffle sur les néons rempote les et mais les néons le plus pres possible sans cramer tes plantes biensur sinon bonne journée a toi passe voir mon jdc dans les premiere page tu verras les néons a combien ils sont de cm des plantes

 

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51841_30-debut-culture-1er-premier-jdc.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y es j'ai refai mon installation grace a vos conseil j'ai mis ma grande plante sous une lampe eco provisoirement a une distance de 8cm

 

663aefd18cb37d61fa3e7cb1046d.jpg

 

6794de5b31fb0712098fe7e09bd5.jpg

 

et mes petites que j'ai mis dans des pot a part sous 3 neons cool white a 3 a 5 cm

 

98afffa54cb7d23f3df135fee24e.jpg

 

ce7f0fdbe5c8845cf6ce631e2247.jpg

 

16eea0f120704e13e101fb064120.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tontonbeuh,

 

Derniere petite chose: Essaie de mettre tout les hauts des tiges(les dernieres feuilles qui poussent) toutes a la meme hauteur pour que tous tes pieds poussent uniformément. Je dis ça parce que sur ta photo sous les néons je vois qu'elles logent a differents etages,mais je ne vois perçois pas les pieds!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la hauteur des tetes est a peut pret la meme partout c pour ca qu'il y a des cd sous les pot c pour les tiges plus petites et sinon

 

comment augmenter le taux d'humidité dans mon armoire ???

j'ai mis des recipients rempli d'eau je sais pas si sa fonctionne... ca sert peut etre a rien merci de me renseigner la dessus car ya pas d'humidité dans mon placard je suis a 30% max :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tontonbeuh,

 

Ne prends pas mes paroles comme des conseils je suis un novice mais pour ton humidité moi je pense que tes recipients c'est pas mal deja,mais j'essaierai de faire souffler le ventilo dessus histoire et moi quand elle pas en periode nuit je les vaporise d'eau mais seulement en periode nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OooOOOoops je viens te relire ton post et.......

 

la hauteur des tetes est a peut pret la meme partout

Attends encore quelques semaines pour voir la 1ère tete! LoL

 

De toute façon,pense a surtout bien controler ton humidité pour éviter toute moisissure,bactérie,bestiole...surtout que tes ti pieds ont l'air trés fragile alors donne leur la chance de ressuscité!

 

P.S:Passe faire un tour sur mon JDC "à l'arrache" sous écos 20w pour voir ce qu'il ne faut surtout pas faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ou puis-je trouver une ampoule de croissance ?? car a leroy M je n'ai rien vu

 

sinon pour la croissance ' date=' C QUOI LE TOP COMME LUMIERE ???????

 

et ou les trouver concretement? merci les gars ;);) [/quote']

 

Ce genre de question est inacceptable...avec la multitude de topics (dans la faq) et le nombre de jdc etc, etc,..., tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas quelle lampe est bonne.

 

Quant à où les trouver, t'as le net, donc tu les trouves...

 

Si ce jdc se transforme en flopée de questions basiques (j'en ai vu plusieurs...) et/ou en concentré de non recherche, je le ferme direct...

 

A bon entendeur...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chez leroy m*r*i* ya des neon pour faire la croisance si tu a pas un autre choix apres tous depend de ton placard ya les 18w qui font 60cm,doit etre dans les 6 euro ,les 36w qui font 120cm ,doit etre dans les 7 euro et les 55w qui font 150cm ,doit etre dans les 8 euro apres em 18w yen faut au mini 4 etc.. @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ce genre de question est inacceptable...avec la multitude de topics (dans la faq) et le nombre de jdc etc, etc,..., tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas quelle lampe est bonne"

 

dsl mais tous le monde ce contredis ICI alors je pose la question a quelqu'un d'experimenté et qui a essayé plusieurs méthodes .

 

J'AI LU PAS MAL DE CHOSES ET PASSE PAS MAL D'HEURES SUR LE FORUM ET MAINTENANT JE NE SAIS PLUS QUI CROIRE.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pour mon souci de taux d'humidité j'ai vu sur un site pour des orchidées un systeme qui m'a l'air pas mal dites moi ce que vous en penssez:

 

en fait dans le placard il faut mettre un recipient avec de l'eau et des billes d'argiles et y mettre une resistance chauffante pour aquarium ce qui crée une evaporation d'eau qui devrai etre pas mal pour la croissance de mes petites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai besoin d'un ptit conseil pour mon armoire dés que je passe en floraison :

 

elle fait 55cm x 70cm x 100cm=hauteur

 

normalement il me faudrait une hps de 250w car c'est un petit espace mais si je met un cooltube ,

 

est ce que je peut passer a 400w??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici de nouvelles photos de ma plante avec sa nouvelle "chambre" lol

j'ai enfin mis un ventillo, c clair qu'il est gros mais sa a l'air d'aller et le bac noir c de l'eau pour essayer de faire monter le taux d'humidité

 

4a6c50.jpg

et pouvez vous me dire ce qu'est ces petites tiges de couleur clair qui poussent?

1acfa5.jpg

4abab2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.