Semis dans les tourbes jiffi

Messages recommandés

bonjour à tous voila une bete petite question j'ai commencé mes semis dans des petits godet de tourbe Jiffi j'ai fait ca les autre années sans problème mais un pote m'a parlé du fait que la racine pivot avait peu de place pour le début dans ce type de godet ! j'aimerais savoir si quelqu'un utilisait ca pour ses semis et si il n'y avait pas de problème ...je pense ne pas avoir fait de conneries en utilisant ca mais je me pause quand meme la question....(quitte a faite autant bien le faire non ? )

salut ;-)

j'ai deja utilisé plusieur fois ce type de ptit pots en tourbe et pour éviter ce probleme de la racine pivot tu peut y palier en superposant 2 pots remplis et en decoupant le fond qui fait la jonction (bien stabiliser le pot sous risque de rupture des jeunes racines.

transplante rapidement tu n aura pas ce genre de ptit souci et l enracinement se fera en profondeur avant que l'été n arrive.

parait qu'une belle canicule nous attends...............

voila ...pour etre juste...

Bien que les "plateaux" de plantation sont souvent recommandés pour le démarrage des plantes, leur petite profondeur restreint l'enracinage des pousses. Quand une graine germe, la racine principale pousse à une profondeur d'environ 10 cm en deux jours. Dans un pot peu profond ou un plateau, la racine se courbe ou s'enroule dans l'espace confiné, ce qui ralenti le développement de la plante. La racine récupère après la transplantation, mais pour les meilleurs résultats, démarrez toujours les plantes dans un récipient d'au moins 10 cm de profondeur.

Les pots en fibres compressées sont souvent utilisés pour démarrer les pousses. La plupart des boutiques de jardinage les ont en différentes tailles, mais les cultivateurs doivent utiliser un pot de 10 ou 15 cm. Les pots de tourbe compressée sont supposés se casser dans la terre, mais les racines latérales délicates de la marijuana peuvent ne pas être capables de pénétrer les côtés jusqu'à ce que vous cassiez les bords quand vous transplantez. Vous aurez de meilleurs résultats si vous utilisez les autres pots recommandés ici.

Ne confondez pas les pots de fibres compressées avec les pots de tourbe (ou disques) qui sont enclos dans une maille en nylon. Ces pots de tourbes ou ces disques expansibles enclos dans une maille en nylon sont excellents pour démarrer les pousses. Le Jiffy-7 est une marque qui marche très bien. Les plus petits disques (qui s'expandent jusqu'environ 5 cm de profondeur) doivent être enterrés directement dans la surface de la terre quand vous plantez les graines. Les racines de la marijuana pénètrent facilement tous les pots de tourbe expansibles enclos dans une maille en nylon. Chacun d'eux doit être planté directement dans la terre

J'ai trouvé, c'était un petit détail mais qui a de l'importance

Salut petitegousse

Il paraîtrait qu'un système de racines restreint tôt en croissance encourage la formation de plantes mâles puisqu'ils sont généralement moins vigoureux que les plants femelles. Il faut donc idéalement partir dans des pots de minimum 10 cm de profondeur pour avoir "l'esprit tranquille"... Cette info se trouve dans un guide du culture professionnel, on y dit que c'est ce qui explique que certains cultivateurs obtiennent toujours 60% de femelles et que d'autres obtiennent toujours 60% de mâles...

C'est à prendre ou à laisser....à plus!

salut,

Il paraîtrait qu'un système de racines restreint tôt en croissance encourage la formation de plantes mâles puisqu'ils sont généralement moins vigoureux que les plants femelles. Il faut donc idéalement partir dans des pots de minimum 10 cm de profondeur pour avoir "l'esprit tranquille

ça, c,est du n,importe quoi!

pour les godets en tourbe, ils sont un peu trop compressés, ce qui gene la croissance de toutes les racines, ils se decomposent tres mal aussi...

un démarrage en godets plastiques noirs 8/8 ou 10/10 est trés bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.