Sephiroth42 0 Posté(e) mars 20, 2007 Partager Posté(e) mars 20, 2007 Bonjour, je viens de parcourir le post à cet effet, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, voici mon problème : J'ai récupéré le système de lampe a sodium d'eclarage de route. J'ai tout le système, seulement il ne se simplifie pas à un ballast et la lampe. voici les composants : - Ballast (allemand avec marqué GA 400s) - Lampe 400W - systeme "ignitor" ? - et un cylindre de "sel" le ballast ainsi que "ignitor et "sel" sont connecté bizzarement... Le ballast a deux dominos mais un seul est utilisé. j'ai 4 fils qui depassent mais je sais pas à quoi les relier ! Je poste sans photos au cas ou qqn est deja recuperer ce type d'eclairage. Les photos viendront ce soir merci d'avance pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mars 20, 2007 Partager Posté(e) mars 20, 2007 Bonjour, Consulte ce topic ICI ps: j'espère pour toi et pour nous que tu ne l'as pas braqué ce lampadaire... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiroth42 0 Posté(e) mars 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2007 je ne voulais pas rentrer dans le detail... J'ai un ami qui etait chargé sur un chantier de changer les luminaires, il a donc recuperer les anciens ceux avec les lampes grillées j'ai donc pu recuperer le système de ballast et le caisson avec le reflecteur... Il n'y a rien d'illegal, juste de la recuperation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiroth42 0 Posté(e) mars 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2007 J'ai regardé le post, mais ce n'est pas le meme cas que moi et ca ne me semble pas tres clair : je vous post quand meme la photo et je fais aussi une recherche sur google ! a+ Bon j'avance seulement j'ai un petit probleme technique L N D sur l'ignitor correspondent a quelles bornes : N = borne negative ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) avril 3, 2007 Partager Posté(e) avril 3, 2007 re, + Lien à poster Partager sur d’autres sites
baltinpok 0 Posté(e) mai 9, 2008 Partager Posté(e) mai 9, 2008 salut, j'ai fait exactement le meme branchement mais la lampe ne s'allume pas du tout, j'ai tout verifié, tout changé les composant un par un et toujours rien!! y a quelque chose que j'ai pas suivi?? j'ai mesuré 230V au borne de la lampe, et pas de lumiere. j'ai une lampe HPS 250W, un ballast 250W avec 2 bornes, un amorceur de type SN 58 de 100 a 600W, un condo 25micro le tout sous 230V, j'ai deja consulté pas mal de topic mais rien n'y fait, j'aimerais vraiment qu'on m'indique la sortie vers la culture !! photos des composants: Lien à poster Partager sur d’autres sites
baltinpok 0 Posté(e) mai 10, 2008 Partager Posté(e) mai 10, 2008 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
baltinpok 0 Posté(e) mai 10, 2008 Partager Posté(e) mai 10, 2008 bon ben je vais galerer avec mes plantes au soleil youpiii il va pas tarder de faire mauvaiiis!!! non je rigole je ramene le ballast mardi et je demande des explication au vendeur, et si c'est interessant je posterais en attendant je ne suis pas contre une eventuelle soluce ou alors une info sur LE ballast qu'il faut pour une utilisation simple PS: mes tres jeunes poussent subiront quand meme la loi du naturel et du soleil en attendant @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
knaff 0 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 Salut, Alors il faut que tu suive le shéma de la photo de l'ignitor sn 58. En gros le plus dur, c'est de repérer les branchements au niveau du ballast. A tu des indications pour repérer les différentes bornes du ballast? Sinon je supose que que le domino de gauche de devant est l'entrée de la phase du ballast (220v), que celui a gauche du fond est la sortie phase du ballast et que le fils centrale de ton ignitor va ce brancher sur un des dominos de droite. Mais lequel???? Je suis pas devin! En espérant t'avoir aidé. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
baltinpok 0 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 merci pour ton aide c'est sympa, malheureusement je n'ai que 2 connecteurs sur le ballast je ne peut mettre que 2 fils. je vient de trouver sur le net, en fait en bas des caracteristiques du ballast il y a marqué (c'est un peu coupé sur la photo) "to use with superimposed ignitor" et au magasin (les abrutits) m'ont donné un amorceur SN 58, alors que sur les tableaux du fabriquant ce sont des SM 250 22206. ca n'allait pas marcher !! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galcian 0 Posté(e) juillet 30, 2008 Partager Posté(e) juillet 30, 2008 Enfaite pour une lampe de 250W, il te faut un ballast de 250W (2fil), un amorceur 250W (3fil) et un condensateur de 30microfarade (2fil) Pour un 400W il faut un amorceur 400W (3)et un condensateur de 40microfarad (2) et biensur un ballast de 400W (2) ne pas mettre d'ampoule 250 sur un 400 et sa sert a rien de metre une 400 sur 250 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnotE 0 Posté(e) mai 30, 2009 Partager Posté(e) mai 30, 2009 Bonjour a tous ! Alors pour ma part, je possède un ballast BSN 400 L33-TS un amorceur SN 58 une ampoule SON-T Pro 400W mais je ne me suis pas fourni de condensateur, car en regardant le schéma du ballast, il n y en a pas de dessiner- par contre il y en a un de dessiner sur l'amorceur... Dans mes recherches sur le net, je n'ai pas reelement trouver de réponses, j'ai l'impression que certaines personnes en mettent, et d'autres non! La seul réponse précise et interessante que j'ai trouvé se trouve sur ce topic https://eclairagepublic.free.fr/forum/viewtopic.php?id=782 Cet élement est il vraiment indispensable? Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnotE 0 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 Salut, Même si ça m'étonne que tu ne l'aie pas trouvée car ça n'est pas la première fois que je le dis, la réponse est la suivante : Non, le condensateur n'est pas indispensable pour le fonctionnement du bouzin. Oui, le condensateur est indispensable pour ne pas consommer le double de courant... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnotE 0 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 Okay, merci beaucoup BaSTaRd ! Ouais, je t'avais déja lu dire que l'instal consomme le double de courant sans condensateur, mais pour le fait que ce dernier soit indispensable, difficile de trouver une réponse claire! Donc, je ne vais pas hésiter à m'en procurer ! Merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manali Posté(e) juin 17, 2010 Partager Posté(e) juin 17, 2010 Salut, voici des photos du montage de mon Ballast 400W en PHILIPS avec Bobine BSN 400 L33-TS + Starter SN 58 IGNITOR + 2 x Condensateurs PRELYO 25µF + Coffre MAZDA 400W étanche et anti-feux (ignifugée). Vision globale : Gros Plant : Image de la Phase (Marron) , du neutre (Bleu) et de la masse (Terre , Vert/Jaune) )vers la prise : https://img822.imageshack.us/i/photo006v.jpg/ Lien pour voir la photo en grand format. Vue du Coffre MAZDA étanche fermée : https://img17.imageshack.us/i/photo010tp.jpg/ Vues générales du montage + douille , lampe SON-T Pro 400W et prise d'alimentation : https://img339.imageshack.us/i/photo011r.jpghttps://img175.imageshack.us/i/photo014f.jpg/ Beaucoup mon dis de suivre les instructions schématisées sur l' Ignitor mais pour faire une installation correcte et propre (pas de files dans tous les sens) , il faut avoir un exemple bien concret.Donc , si mais branchements sont bon , voila pour les débutants comme moi , un bel exemple de branchements Ballast à 3 bornes (3 connectiques) + ignitor 3 bornes et 2 condensateurs (pour un c'est pas bien différents). Donc , j'attends vos commentaires et/ou reproches et rectifications à faire sur ce montage fait par débutant ( soyez indulgent ) !!! Merci , d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 17, 2010 Partager Posté(e) juin 17, 2010 euhhh 1 ans aprés ! lol a mon avis il a dû résoudre son probléme :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) juin 18, 2010 Partager Posté(e) juin 18, 2010 @manali:Salut, Cela me semble ok niveau câblage, le résultat va être propre Quelques remarques/questions : Les fils sont étamés ? (ou minitubes) C'est plutôt 45uF pour 400W mais 50uF c'est good. Cela te fait 5uF de rabe pour compenser les moteurs de ventilo Le radiateur U est repris de l'autre coté du boitier par une plaque métal ? ca doit faire assez de métal dont une partie a l'air libre, c'est nickel Bon choix le ballast BSN400 L33-TS, au lieu du BSN400 L407-ITS qui équipe la platine Luxgear. (28w de pertes contre 30w, c'est toujours ca de pris) Que penses tu de l'amorceur SN58T5 ? il intègre une temporisation de 5min en cas d'echec de rallumage à chaud (mais 0.7w de pertes contre 0.2w et un poil plus cher) Tu as tout acheté chez le même distributeur ? ca m'intéresse (mp si tu préfères) Tschuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manali Posté(e) juin 18, 2010 Partager Posté(e) juin 18, 2010 Salut Ananda, Je réponds tous d'abord à tes questions/remarques : J'ai effectivement mi des mini-tubes sur la majorité des fils mais je n'ai pas pensé à étamer les fil de l'ignitor qui n'ont pas eu de mini-tubes (j'ai pas acheté la bonne taille). Pour les condensateur , j'avais le choix entre 2 x 20µF ou 2x25µF.J'ai préfèré plus que moins.Et je vais effectivement mettre un extracteur cooltube , donc le surplus servira comme tu dis . Le radiateur U est bien repris de l'autre coté du boitier par une plaque métal.Moi , j'avais peur qu'une simple plaque ne fasse pas bien radiateur sans ailettes (mais je ne mis connais pas en électricité , je suis bon qu'en informatique...) En effet , l'amorceur SN58T5 serait mieux mais je ne sait avoir que le modèle SN58 gratuitement car j'ai tous eu gratuit à mon beau-père ( stoumeling à l'usine mais chuuuuut!!!! ) à part le cooltube.Même les ampoules.... Il va me ramener 10 ampoules 400W Philips SON-T Pro (pas l'idéal mais pour commencer, je crois) , dans quelque jours j'achète une 400W HPI-T Master Plus de Philips pour la croissance et une Philips SON-T Pia + par après pour la floraison ou les SON-T Pro sont aussi bonne?, quand penses-tu? dois-je me tourner vers une autre marque? Et je vais avoir 2 ballast de rechanges BSN 400 L33-TS et le reste en double aussi (douilles , ignitor , condensateurs , cablages et coffrets complet).Par contre , j'ai deja en plus un ballast Philips BSE 400-30 230V 50Hz et un Starter Philips ISE 100-4 mais je n'ai pas encore vérifié si c'était un ballast Duo ou non et si le starter est compatible avec le ballast BSE 400-30 !!! Je vais certainement revendre des pièces , pas toutes vu que je vais en garder de rechange mais je n'en ai pas besoin de trois.A ton avis , qu'elle est la durée de vie d'un ballast car je dois voir si je peux en liquider un ou deux???Ce serait dommage de revendre et de racheter car cela tombe en panne tous les 2-3 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manali Posté(e) juin 18, 2010 Partager Posté(e) juin 18, 2010 je comprends pas , j'ai fait le post ce soir le 17-06-2010 ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
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