boudddddddhhhhhhaaaaaa 0 Posté(e) mars 19, 2007 Partager Posté(e) mars 19, 2007 je recherche des renseignement sur cette période périlleuse pour tous les jardiniers j'ai lu que c début mai mais certains dise que c vers le 5 que cela se situe et d'autre que c vers le 15.ce qui change un peut baucoup qd meme. en effet je n' ai pas envie de prendre de risques avec le froid ( vu le déréglement climatique qui s'oppère en ce moment g un peu les boules!!).J'aimerais donc mettre en terre après cette période. Merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanatoys 14 Posté(e) mars 20, 2007 Partager Posté(e) mars 20, 2007 L’inclinaison de l’orbite de la Terre autour du Soleil est très légèrement différente du plan orbital moyen de l’ensemble des planètes. Or, un disque de poussières extrêmement diffus accompagne ces dernières dans leur parcours multi-séculaire, formé aussi bien par des particules piégées que par des résidus provenant de la formation des planètes à l’aube de leur existence. Aux environs du 12 ou du 13 mai de chaque année, la Terre est amenée à traverser ce disque qui, pendant quelques heures, fait très légèrement obstacle aux rayonnements solaires. La diminution de leur intensité est inobservable sans instruments de mesure extrêmement sensibles, mais suffisante pour influencer les délicats mécanismes de la météorologie de notre globe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 20, 2007 Partager Posté(e) mars 20, 2007 Bonjour, fanatoys, c'est sympa de répondre, mais balancer comme ça un c/c, je vois pas trop l'intérêt... Enfin bref, sinon, ce sujet revient souvent, voila un lien vers un topic traitant de ce sujet de l'an dernier : "Les saints de glace pas cool ou pas génant ?". a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés