rafy747 0 Posté(e) mars 19, 2007 Partager Posté(e) mars 19, 2007 Bonjour ! J ai un flo grow 520 et je voudrai un systéme nft ( sans bille d argiles car moins galére ) Peut ont modifier cee systeme hydro en systeme nft genre Gro-Tank ? avec gros cubes de laine do roche etc ... ?? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2007 Partager Posté(e) mars 20, 2007 Hello, J'ai un flogrow 500 .. et là tu m'epates, parceque je vois pas trop la galere avec les billes d'argiles .. mis a part le fait de les tamponner une semaine a PH 5,5 .. Je pensais l'inverse de toi .. la laine de roche me gene .. risques de surengraissage ! de surarrosage ! .. bestioles qui s'y installent !.. obligation de determiner un cycle d'arrosage .. oxygener la solution avec un bulleur .. etc .. Mais c'est toi qui voit.. pour ta question il me semble que oui .. tu dois pouvoir le transformer avec quelques adaptations simples.. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafy747 0 Posté(e) mars 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2007 Merci pour la réponse Mais concernant les billes, le bac plein ca pése tres lourd surtout avec les plants et quand tu dois changer l eau c pas facile surtout dans un petit espace a 4 m de haut...lol Mais c vrai que c pratique sinon.... et pk parle tu de surengraissage par rapport au billes ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skar 7 Posté(e) mars 20, 2007 Partager Posté(e) mars 20, 2007 salut, et pk parle tu de surengraissage par rapport au billes ? Je pense qu'il parle de la laine de roche... Ca fait parti des apprioris sur la LdR, du fait de sa retention, on crois que les surarrosages / surengraissage sont faciliter. Pas du tout, il suffit simplement d'adapter les cycles d'irrigation en tenant compte de la rétention du substrat. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlitoo 0 Posté(e) mars 21, 2007 Partager Posté(e) mars 21, 2007 yep, si tu pars avec des cubes de ldr au fond du plateau, c'est sans probleme, vérifie que ton eau ne stagne pas dans le fond et qu'elle s'écoule bien dans le réservoir, par contre, le coup de passer le tout en nft, vu la profondeur du bac, c'est peut-etre faisable, à condition d'avoir de bonnes racines sortant suffisament pour atteindre le film nutritif au fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 21, 2007 Partager Posté(e) mars 21, 2007 Bonjour, Oui SKAR .. tu as raison, mais c'est aussi parceque ma premiere culture "interieure" (en fait c'est une home box amenagée en exterieur )ne m'a posé aucun probleme de type surrarrosage et surengraissage .. j'ai bien eu assez a faire avec le controle du climat !! .. Je suis en bille d'argile et je ne l'ai pas regretté.. arrosage 24/24 .. je n'ai eu qu'une femelle et je m'en tire avec un enorme buisson dont 4 enormes tetes qui plient sous leur poids et 8 ou 10 grosses sucettes.. il me reste une semaine avant recolte .. Photos du 12/03/07 le haut de la canopé Une des tetes Moi qui n'avait jamais reussi a faire pousser de l'herbe a chat !! - pour changer l'eau j'ai tout simplement utilisé une deuxieme pompe ( à eau )... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafy747 0 Posté(e) mars 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2007 Salut ! Merci pour les réponses, pour les cubes de LDR , je vais commencer avec des petit que je v transferer dans des grands une fois les racines bien dvpé donc ca devrai le faire. - pour changer l'eau j'ai tout simplement utilisé une deuxieme pompe ( à eau )... une 2eme pompe a eau que ve tu dire par la ? tu vide tout avec une autre pompe ? ( ca dois prendre pas mal de tamps ) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldBoy 0 Posté(e) mars 21, 2007 Partager Posté(e) mars 21, 2007 Salut, moi aussi j'ai un Flogro 520 et j'utilise également une seconde pompe à eau avec un tuyau de 10 metres qui va tout droit dans les chiottes... Ca marche nikel pour changer la solution une fois par semaine. Tu peux vider a peu pres 80% de la solution dans ton reservoir avec cette methode sans avoir a deplacer le truc qui pese une tonne je te l'accorde Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafy747 0 Posté(e) mars 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2007 ok Merci je ferai comme ca c bcp plus simple ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés