Eclateur de spectre sur reflecteur classique !!???

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je surfait sur le net dans mes recherches cannabique quand je suis tombé par hasard sur un éclateur de spectre (c'était la première fois que j'en voyait un).

Eclateur de spectre:

spreader.jpg

J'ai vu qu'il n'y avait qu'un ou 2 topics assez courts traitant de ce super objet.

(Le coté avec les plaques métalliques troués se placent sous l'ampoule)

J'ai lu que ceux-ci étaient destinés aux reflecteurs adjust-a-wings .

Reflecteur adjust-a-wings:

adjustawing.jpg

Ces éclateurs de lumière permettent d'éviter les points chauds sur les plantes en redistribuant partiellement la lumière du dessous immédiat de la lampe vers le reflecteur adjust-a-wings qui la redistribue vers les plantes mais avec une meilleur répartition et d'une façon plus diffuse.(donc pas de points chauds).

On peut ainsi approcher une HPS 1000W à 25 cm de la cime de nos plantes !!!(selon un growshop)

En plus, ils coutent environ 20 euros !!!donc pas trop cher.

J'ai pu lire que avec ce système il y avait moin de pertes lumineuses qu'avec un cooltube !!! :-)

Voila mes questions:

Quelle est l'efficacité réellement constaté de ces éclateurs de lumière ? Un témoignage serait le bienvenu svp...

Qu'en est il de l'efficacité de ces éclateurs de lumière avec des réflecteurs classiques ?(perte lumineuse ?, ombre sur l'espace de culture ?...)

Merci d'avance pour vos rep :-)

Salut,

Je n'en ai jamais utilisé mais ca permet en effet de régler un problème récurrent de chlorose apicale (genre une 1000w dans un placard ^^) mais c'est évidement beaucoup moins efficace pour canaliser et évacuer directement la chaleur dégagée par la lampe.

Bref pas tout as fait la même fonction et l'un ne remplace pas l'autre.

+

Salut' date='

Ca permet par exemple de régler un problème récurrent de chlorose apicale (genre une 1000w dans un placard ^^) mais c'est évidement beaucoup moins efficace pour canaliser et évacuer directement la chaleur dégagée par la lampe.

Bref pas tout as fait la même fonction et l'un ne remplace pas l'autre.

+[/quote']

Merci pour ta rep,

J'ai en effet lu comme tu le dis si bien que ces éclateurs de spectre ne peuvent remplacer un cooltube dans des petit espaces de culture ou une extraction de la chaleur créer par une HPS est obligatoire pour ne pas créer un "four" mais dans les moyens ou grands espaces de culture ou il n'y a pas trop d'accumulatin de chaleur (comme dans une salle), je pense qu'un tel objet serait plus pratique et serait une bonne alternative aux cooltubes et même une une meilleur solution . :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.