yourownworld 22 Posté(e) août 15, 2005 Partager Posté(e) août 15, 2005 je pense que si on a un plan male et un plan femelle de la meme espece , si tu attend tes graines seront de tres bonne qualité. mais biensur il faut attendre 1 mois de plus que pour la recolte des têtes (si on recolte les graines en se basant sur la maturité des têtes , les graines ne seront pas assez matures) Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopi1 0 Posté(e) août 15, 2005 Partager Posté(e) août 15, 2005 ok jsui daccord avec toi. Mais bon quand tu calcul les 15 graines de jack à 150e jcrois que ça vaut le coup...mais bon j'ai pas capter le truc sur la genetique d'azrel.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SillyCone 0 Posté(e) août 17, 2005 Partager Posté(e) août 17, 2005 Tu n'as pas étudié le théorème de Mendel en biologie au lycée ? En gros, les hybrides de type F1 sont un mélange instable. A savoir, on mélange un papa et une maman différente, leurs enfants paraîtront tous les mêmes (F1). Mais la balance de leur ADN sera différente, et lorsque eux vont se reproduire, le mélange de leur ADN donnera un truc imprévisible, ou plutôt les caractères génétiques vont se disperser dans la population enfantine selon des statistiques : 25% des gosses auront tel caractère, 50% tel autre, etc. En gros, un truc incalculable étant donné la complexité génétique du cannabis (plus de 70 composants chimiques produits par la plante...). Donc tu peux mélanger 2 hybrides, mais t'attends pas à avoir la même chose que ta plante mère ! Le résultat sera souvent décevant, parfois hallucinant, au hasard. C'est pour ça que c'est si difficile de créer de nouvelles variétés de cannabis. Ceci dit, vos théories sur Sensi Seeds Bank étant le père de tous les grainetiers, c'est peut-être vrai, mais ça ne garanti absolument pas quoi que ce soit... Si c'était le cas, on tournerait toujours sous des mainframes IBM (pas de web) et on se déplacerait toujours à cheval. Ce sont les petits innovateurs qui font changer le monde, pas les dinosaures ! Serious Seeds, cités plus haut, sont géniaux depuis de nombreuses années. Leurs variétés (y en a pas des masses, vous noterez) sont hyper stables, et super bien quotées en Hollande. Un autre exemple : la White Widow n'a pas été inventée par la Sensi Seeds, et pourtant c'est un des piliers des plantes de canna modernes. Et bien c'est un gars tout seul (Ingmar pour les intimes), qui a trouvé le croisement. (vous trouverez toute une série de déclinaison de la WW, y compris des variétés créées par le maître lui-même, sur https://www.bestbong.net/) Et puis après tout, Sensi Seeds, ce n'est que Ben Dronkers, qui a créé ses variétés tout seul à partir de graines qu'il avait ramenées d'Afghanistan, d'Amerique du Sud, etc, dans sa valise, à une époque où c'était illégal en Hollande... Il est maintenant à la tête d'un empire, bourré aux as. Il en a plus rien à foutre du petit cultivateur, et ne s'est pas adapté aux prix du marché depuis qu'il est plus le seul grainetier hollandais. En fait, y a 2 types de "fabriquants" de graines : les originaux (Sensi Seeds ou Serious Seeds, p.e.) et les copieurs : ceux qui utilisent des stocks originaux pour reproduire en masse des graines dont ils n'ont pas inventé la variété (p.e. Nirvana, qui apparemment ne fait qu'écouler son stock avant de fermer). J'imagine que comme pas mal de variétés sont en fait des hybrides, dès qu'on les croise pour les reproduire, on obtient le problème que j'expliquais plus haut, ce qui expliquerait la baisse de qualité de Nirvana par rapport à Sensi. Mais de là à estimer qu'il n'y a que Sensi Seeds qui fait de bonnes graines, y a un pas que je ne ferais pas ! En quasi dix ans de culture, je n'ai jamais acheté chez Sensi, et j'ai toujours été content de mes variétés (j'ai jamais produit plus de 1m2 à la fois, je connais pas la production de masse). Acheter des clones, c'est autre chose, on sait généralement jamais ce qu'on achète, et c'est rarement du tonnerre. En tout cas, si un jour je reproduit de manière régulière, je produirai des clones à partir de mes plantes mères (et sans doute toujours pas de chez Sensi d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyamoto 2 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Salut Pilotehugo, peut tu me dire si les SuperSkunk que tu fais pousser en ce moment était bien les white label féminisée de chez SensiSeed ? En attente de te lire, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Hello, joli deterrage ^^ Topic clos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés