Etelonnage testeur ec

Invité boubacrampon

Messages recommandés

Slt,

Ouais, c'est vrais, la prochaine fois dit bonjour ou salut et aussi un petit merci.

C'est plus sympa et tu vas avoir plus de réponses.

Concernant l'eau déminéralisé, je voulais comme toi étalonner mon EC avec.

Et j'avais même de l'eau minérale avec le pH et l'EC inscrit sur l'étiquette.

Je pensais comme toi que l'eau déminéralisé avait un EC de 0 et un pH de 7 ( propriété de l'eau pure H2O) mais en ayant tout d'abord étaloné mon pH mètre et mon EC avec de l'eau minérale (pH = 8 et EC= 0,298 marqué sur l'étiquette).

Je me suis rendu compte que l'eau déminéralisé avait un pH de environ 6,5 si je me souviens bien et un EC de 0,2.

Et on ne peut pas mettre en cause la précision des mesures de pH et d'EC de l'eau minérale effectué par les labos.

Moi qui croyait que l'eau déminéralisé était exempte de minéraux....c'est tout faut!!! :-?

Et je ne sais plus trop si c'est bien de nettoyer nos électrodes de pH et de EC avec cette eau déminéralisé alors qu'en fait elle est minéralisé.

Oubliez les 2 dernières phrases de mon derniers post, je me suis trompé mais je peux pas modifié à cause de ce super site qui m'indique des erreurs de partout!!!!

En fait j'avais dus faire une erreur de manip parce que je viens de réessayer et on a bien un EC de 0, quand au pH c'est normal qu'il soit < 7 du fait du CO2 qui se dissout dans l'eau pour ainsi former un acide.En fait, l'eau distillé ou déminéralisé n'est jamais vraiment pure.

Donc faut éviter l'eau déminéralisé pour étaloner son pH mètre!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.