Culture hors sol en éxterieur est-ce possible?

Invité joeweed

Messages recommandés

Invité joeweed

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un système hydroponique 22 plants et un Ultraponique 8 plants, mais ceci en intérieur.

Mais je voudrais me lancer en éxterieur avec un système hydroponique ou NFT. Est-ce possible? Si oui quels sont les contraintes à part la chaleur qui risque de posé problème avec la solution.

Ce n'est pas pour cultiver du Cannabis.

Je vous remercie par avance.

Invité Vyking

Bonjour,

Est-ce possible? Si oui quels sont les contraintes à part la chaleur qui risque de posé problème avec la solution.
autre problème qui découle de la chaleur : l'évaporation excessive, cependant je ne sais pas ce que tu as prévu pour gérer la température mais sache qu'au dessus de 24°C :

_ l'oxygénation de la solution atteint ses limites,

_ les pathogènes sont favorisés.

Bref pour réguler la température du réservoir, déjà place-le à l'ombre, et il va sans doute être nécessaire que tu investisses dans un système te permettant de refroidir la solution.

Cordialement

Vyking

Invité Vyking
Et si je creuse pour mettre la solution dans la terre' date=' je met une plaque au dessus. La terre est fraiche en été non?[/quote']En effet la terre permettra peut-être de conserver la fraîcheur, idée astucieuse à tester mais là je ne te garanti rien ^^

++ Vyk

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.