lannic 0 Posté(e) décembre 26, 2003 Partager Posté(e) décembre 26, 2003 mes petits plans se portent bien sous leur HPS 400w mais l'eau s'evapore tres vite avec la chaleur ambiante... ce qui m'oblige a arroser minimum 2x par jours pour maintenir la terre humide.. q: j'ai lu qu'il ne faut pas non plus trop arroser, quelle est la limite? q: je dois m'absenter + d'une journée, quelles solutions? arroser a fond avant de partir avec le fond du pot qui baigne? j'ai bricolé une bouteille suspendue avec de micro trous, elle doit mettre 12h pour se vider, est-ce valable? connaissez vous d'autres systemes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
***Sixpac*** 0 Posté(e) décembre 26, 2003 Partager Posté(e) décembre 26, 2003 Salut, faudrais que tu donnes un peu plus de détails, comme la T°, l'humidité, la taille de tes pots,... C'est sur que 2X par jour, c'est trop! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) décembre 26, 2003 Partager Posté(e) décembre 26, 2003 c'est peu etre trop mais si la terre est sèche avt chaque arrosage ça en gène ne rien je pense...mais c'est vrai que c'est pas normal d'arroser autant de fois que ça en une jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
lannic 0 Posté(e) décembre 26, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2003 mes feuilles commencent à jaunir... je crois que je vais calmer l'arrosage et me contenter d'une vapo régulière ... a moins d'arrêter carrément les vapos et arroser une fois par jour le soir j'ai une température de 26/28°c Lien à poster Partager sur d’autres sites
niamor 0 Posté(e) décembre 26, 2003 Partager Posté(e) décembre 26, 2003 Bonjour, Pour l'arrosage personnellement je laisse séécher lea terre avant chaque nouvel arrosage. Si tu dois t'absenter, place une bouteille d'eau minérale remplie renversée ( sans le bouchon ), renversée donc dans la terre, la terre doit s'enfoncer dans le goulot. Par capilarité ensuite ta plante va s'alilmenter en eau automatiquement. Moi je fais ça l'été avec mes orangers et ça marche tres bien ! A bientôt Niamor Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dready 0 Posté(e) décembre 26, 2003 Partager Posté(e) décembre 26, 2003 c'est p-e l'air qui circule mal? un coup de ventilo et il fera moins chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxweed 0 Posté(e) décembre 26, 2003 Partager Posté(e) décembre 26, 2003 salut moi je pense de ton probleme est du soit a ta lampe hps tro pré des plan et donc ils ont besoin d eau pour ne pas crever ou bien a cause de ta terre qui absorbe tro facilement l eau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés