Tonton37 0 Posté(e) mars 17, 2007 Partager Posté(e) mars 17, 2007 Bonjour à tous et toutes, Voila j'ai un ballast MH 40W pour un culture en terre que j'ai utilisé pour la croissance. Seulement, j'ai acheté une ampoule HPS 400W pour ma floraison et ca ne marche pas :-x. Mon ballast est du 12/04 et le vendeur m'a dit que les ballast de -3 ans accepté les MH et HPS. En regardant sur le ballast seule le symbole MH, pourtant on m'a dit qu'on pouvait modifier un ballast MHen HPS en rajoutant un composant, LEquel??? SI vous avez la reponse... merci d'avance et bonne culture à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) mars 17, 2007 Partager Posté(e) mars 17, 2007 C'est une faute de frappe, ou tu veux vraiment mettre une ampoule de 400 sur un ballast de 40? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonton37 0 Posté(e) mars 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2007 c'est une faute de frappe désolé. :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) mars 18, 2007 Partager Posté(e) mars 18, 2007 un ballast MH est un ballast HPS au quelle on a rajouté des condensateurs supplémentaire, pour démarré des lampe MH c'est les simple ballast 400w HPS qu'on peut transformé en Ballast MH avec un Kit si ton ballast fait MH ( il fera HPS ) la différence entre une MH est une HPS c'est juste qu'il faut quelques gros condensateur en plus, pour démarrer une lampe MH mai il existe des MH spécial, qui peuvent démarré sur des ballast HPS sinon je te recommande de prendre une ampoule 400w Growlux ça tourne super bien croissance comme flo ( c'est une HPS avec un peut de bleu dans le spectre ce qui fait une lumière visuellement jaune, ça dois coûté moins de 10€ en plus par rapport à une HPS classique le spectre est mieux absorbé, le rendement des grow lux est un poile supérieur par rapport à une HPS classique pour récapitulé les ballasts MH démarrent une ampoule HPS classique de même puissance bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonton37 0 Posté(e) mars 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2007 slt jacklamota, pourtant ca marche pas avec une HPS alors qu'avec une MH OUI. Ca ne viendrai pas de l'exciteur???? ou du condansateur ??? mon condo fait 30 µF, et mon Igniter (exciteur) fait 50/60 Hz. Ou ne faut-il pas un amorceur?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) mars 21, 2007 Partager Posté(e) mars 21, 2007 tu peut pas prendre des photo de ton balast stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mars 21, 2007 Partager Posté(e) mars 21, 2007 Salut, Je dirais que ça vient plutot de ton amorceur (ignitor). Le condensateur est là pour relever le cos phi (=facteur de puissance qui correspond au déphasage courant/tension) car un ballast fonctionne très bien sans mais consomme au moins deux fois plus. tu peut pas prendre des photo de ton balast stp ? +1, en macro pour que l'on voit bien les inscriptions sur le transfo et sur l'ignitor. BaSTaRd. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonton37 0 Posté(e) mars 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2007 Salut à tous, Voici les photos du ballast: l'amorceur une vue d'ensemble le condensateur et enfin le transformateur je pense changer l'amorceur car mon ampoule clignote. Merci de me repondre. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mars 26, 2007 Partager Posté(e) mars 26, 2007 Salut, Sur ton amorceur on voit la mention HPI-T 250/400/1000W, soit ampoule MH des puissances énumérées uniquement. Ton ampoule qui clignote signifie plutot qu'elle serait en fin de vie. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés