Albert’s 3rd jdc j+103 (25.06) flo j+53 [ww|pp|citral|s.crystal|afghaan] [hps 250] [terre / bio]


Messages recommandés

Amies Cannaweedeuses, amis Cannaweedeurs,

 

Me voici de retour pour un nouveau JDC et une nouvelle culture en placard !

 

Je tiens tout de suite à vous prévenir : cette dernière est réalisée avant tout pour le plaisir. La dernière récolte ayant été... prolifique ! :-)

 

Je vais sûrement faire quelques expériences de tortures et de pliages sur quelques petites.

 

Côté variétés : 4 White Widow (DutchPassion), 4 Power Plant (DP), 4 Citral (Growi), 2 Afghaan (Growi), 1 Super Crystal (Féminisée, seeder inconnu).

 

Les graines ont été mises à germer le 7 mars 2007.

 

Voici l’espace en photo :

 

L'ensemble

ensembledefaceit4.jpg

 

Les MG et la surface cultivable

2mgcv1.jpg

 

L'ensemble une nouvelle fois

avecseslocatairesit8.jpg

 

- Placard : surface cultivable 55*65*175cm

volume total environ 100*55*175cm

- pour la croissance j'utilise deux MG125W (une 2700°K, une 6400°K)

- pour la flo, j'utiliserai une HPS 250W.

- J'utilise un ventilo qui tourne au minimum un quart d’heure par heure.

- Pas de système d'extraction, mais je suis contrant de laisser le placard ouvert pour que le ventilo souffle (pas de place pour lui pendant la croissance dans le placard). J'aère également souvent la pièce qui contient le placard.

- En ce moment : 15° à 18° la nuit. 21° à 25° le jour.

- Hygro inconnue. Après 2 cultures dans ce placard, je peux dire qu’il y a une sorte microclimat, du fait d’une mauvaise isolation : un air frais passe continuellement dans l’espace, et il apporte avec lui l’humidité du dehors… :-P

 

Les engrais :

 

Gamme complète ATAMI ATA Organics : Ata Growth-C, Ata Bloom, Ata Flavour

Biobizz : Topmax, Alg-a-mic

Un stimulateur de racines de jardinerie classique.

 

Une semaine après le début de la germination, 8 graines sont sorties de terre ou de laine de roche. Et 15 sur 15 ont germé.

 

Pour l'instant, les 4 Power Plant ont été transplantées en terre, et l'afghaan et la super crystal germent dirctement en pot, contrairement aux autre qui ont pris dans des cubes de laine de roche.

 

Ah petite chose à noter, j’ai une plantouille zarbi : les trychotilédons sont encore à moitié vert et à moitié en matière blanche de germe, séché apparemment :-?

 

Je mettrai des photos des plantouilles demain, pour l'instant elles dorment !

 

Voilà voilà pour ce premier post… en attendant qu’ça pousse !

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami Albert !

 

Bienvenue à ce nouveau Jdc qui je l'espère sera aussi prolifique que le dernier (MIAMMM) !

 

Une semaine après le début de la germination, 8 graines sont sorties de terre ou de laine de roche. Et 15 sur 15 ont germé.

 

Et ça m'a l'air parfaitement bien parti ^^

 

Bon courage pour la suite et à très bientôt :-)

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci à joey33, space_asticot et Skyflash pour vos commentaires !

 

Malheureusement joey33, je ne ferai très certainement pas d'out cette année...

 

Bon alors comme je l'ai dit dans mon post d'hier, je vous envoie quelques photos des petites... Rien de bien folichon à regarder des germes, mais bon...

 

L'Afghaan bien partie

afghgoodlt1.jpg

 

La Super Crystal (féminisée)

scrystalli9.jpg

 

Les Power Plant

ppoq9.jpg

 

Les White Widow et les Citral, en germination

citralwwnl0.jpg

 

Et pour finir, l'Afghaan zarbie : dites moi si vous avez déjà eu ça !

 

En fait, il me semblerait que la paire de feuilles se soit ouverte avant que les extrémités soient complètement formés et par manque d'humidité ça a dû séché. Mais c'est bizarre, la tige a l'air en bonne santé...

 

Pour le moment, ça pousse, mais j'ai bien peur pour l'avenir de cette petite, si les cotylédons sont à moitié avortés... :-?

 

Ca reverdit au milieu, la petite pousse de la première paire de feuille, mais c'est ridicule au niveau du développement, puisque c'était la deuxième graine à être sortie de terre !

 

afghencouillemz9.jpg

 

Voili, voilo... Je ne pense pas faire de MAJ avant une semaine, mis à part s'il se passait quelque chose d'extraordinaire.

 

Peut être pour la zarbi, et une vue d'ensemble !

 

A plus les cannaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow,

 

C'est aussi repartit par ici ! Rha je commence a avoir du mal a suivre avec tout les jdc qui se lancent ^^. En tout cas, tu n'as pas eu de prob de germination et c'est deja un bon debut!

Allez, je te souhaite une bonne continuation.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Merci Satica pour ton p’tit comm’ ! Effectivement, on sent que c’est le printemps, les JDC bourgeonnent, voire fleurissent déjà pour certain ! :-D

 

Petite mise à jour…

 

Les points négatifs : j’ai fait foirer deux graines en germination, une WW et une Citral. Qu’à cela ne tienne, j’en ai aussitôt remise une de chaque, et les deux ont germé… Patience, patience et la troupe des quinze plantouilles sera au grand complet !

 

Les points positifs : rien à signaler, ça pousse assez rapidement pour le moment. L’Afghaan dont les cotylédons ont avorté est bien repartie : la première paire dentelée, très en retard par rapport à l’autre Afghaan qui avait germé en même temps , est finalement partie !

 

Pour l'instant je n'arrose qu'à l'eau du robinet, que je laisse reposer bouchon ouvert 24h mini au préalable avant usage, puis je la mélange avec du ph down... Pas d'engrais pour le moment !

 

 

Bon voici les photos…

 

Petite vue d’ensemble !

ensemblesi1.jpg

 

Partie gauche du placard, sous MG125 2700K° : une Citral et quatre Power Plant

citralppgd5.jpg

 

Les quatres Power Plant

4ppdv9.jpg

 

Les deux Power Plant du fond

2ppbehindbu6.jpg

 

Les deux Afghaan (l’avortée à droite)

afghva7.jpg

 

Partie droite du placo : deux White Widow et la Super Crystal

wwscig8.jpg

 

Petite vue de l’ensemble de droite

ensembledroitexi4.jpg

 

Petite vue de la gauche !

ensemblegauchemi8.jpg

 

Voilà pour aujourd’hui !

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Alberto,

 

Le printemps démarre avec pas mal de neige pour certains mais tu me sembles parti pour une phase de croissance assez sympa avec pleins de variétés !

 

Bientôt une belle pelouse :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci tout d'abord à Skyouflashou et à Greg31 pour vos p'tits commentaires !

 

Bon tout d'abord petite précision sur ma façon de compter les jours. J'ai mis les graines à germer le 7 mars. Aujourd'hui, le 27, nous sommes donc à J+20 depuis la germination. Mais je compte le début de la croissance à partir de l'ouverture des cotylédons, soit grosso modo une semaine après le début de la germination, donc le 14 mars : nous sommes donc à J+13 aujourd'hui !

 

Rien de particulier à signaler : l'Afghaan avortée est finalement bien partie, les feuilles sont toutes petites pour le moment, mais la croissance est partie !

 

Par contre, une de mes Citral me fait ce qu'on appelle communément sur cannaweed : le syndrôme "triso". Mais ça pousse... J'm'inquiète pas non plus !

 

Les Power Plant sont vraiment power et se développent assez rapidement ! Quant aux autres : les Citral un peu à la traine, comme les White Widow... Les deux graines remises à germer sont sorties de laine de roche... J'attends l'éclosion des cotylédons pour demain ou après-demain !

 

J'ai effectué aujourd'hui une vaporisation avec 1 mL d'alg-a-mic dilué dans la solution. Et j'ai arrosé avec un petit peu de stimulateur de racines (1 mL pour 1,5 L d'eau).

 

Voici les photos :

 

Les Power Plant

ppxu5.jpg

 

Vue de la partie droite du placo

droiteba6.jpg

 

Citral 'triso'

citraltchernobylzw3.jpg

 

L'Afghaan avortée

afghaanchelouez2.jpg

 

La plus belle White Widow et l'Afghaan normale

wwafgts2.jpg

 

Voilà, voilà pour la MAJ d'aujourd'hui !

Bonne continuation à toutes et à tous !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Albert ^^

 

Bon, on à lancé pratiquement en même temps nos petites et elles semblent en être au même stade ! Tout se passe bien part chez toi :-) hormis cette ptite triso ...

 

Mais tes power plants & tes White Widow ont l'air d'être bien parties !

 

ça va bientôt être la jungle par chez toi !

 

A très vite pour une nouvelle MAJ

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Bienvenue pour une mise à jour pleine de photos !

 

Tout d'abord merci à gotland et à skyflash pour vos commentaires, ça fait zizir ! ^^

 

Rien de particulier à signaler. J'ai brumisé un maximum mes petites cette semaine, et la croissance s'en est passablement ressenti (ainsi que l'apport d'alg-a-mic aux feuilles !)

 

Les racines se sont bien développées et ont atteint le fond des pots depuis que j'ai mis le stimulateur de racines.

 

La citral triso, bonne nouvelle, semble se régulariser et les feuilles commencent à ressembler à des feuilles de canna et pas une mauvaise herbe martienne... :P

 

A part la vaporisation foliaire d'alg-a-mic et le stimulateur de racines utilisé lors d'un arrosage, je n'ai pas encore utilisé d'engrais à proprement parler pour la croissance.

 

Bon voici les photos...

 

Le tout

toutxw2.jpg

 

Partie droite...

rightbo6.jpg

 

...partie gauche

leftfp4.jpg

 

Les Power Plant : elles sont ultra vigoureuses ! Presqu'autant que du zamal en intérieur...

ppes1.jpg

 

pponct6.jpg

 

Les citral

citralallid4.jpg

 

citralcx7.jpg

 

citral2ym9.jpg

 

La triso qui repart correctement

trisocitralwb3.jpg

 

Les White Widow

wwcp6.jpg

 

La Super Crystal Féminisée

scrystzd4.jpg

 

scryst2ju5.jpg

 

Les Afghaan

afghou6.jpg

 

littleafgap2.jpg

 

 

Voili voilo pour aujourd'hui...

 

Je pense laisser encore un bon mois de croissance, voir un mois et demi (je laisse au maximum jusqu'à la mi-mai toutes les variétés que j'utilise ici fleurissant d'après seeder au bout de 8 semaines...)

 

J'ai palissé la majorité des plantes... Les autres ne seraient tarder. Pour le supercroppage j'attends encore un peu...

 

Bonne continuation à toutes et à tous !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Alberto ^^

 

Tout à l'air de bien se passer sous tes MG ...

ça pousse, ça fait des racines, ça palisse sec ;-)

 

et même les triso reprennent le droit chemin ^^

 

En tout cas c'est bô !

 

Bonne continuation !

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut everybody !

 

Merci Sky pour ton p'tit commentaire ! Après avoir consulté ton JDC hier, je constate que nos plantouilles vont vraiment à la même vitesse !

 

Voici une petite petite MAJ avec vue d'ensemble du placo à j+26 de croissance...

 

Le tout

allmy5.jpg

 

 

Partie gauche du placo

lefthn2.jpg

 

 

Partie droite du placo

rightid0.jpg

 

right2mk8.jpg

 

 

 

Petite mise à jour photo, sans rien de particulier à dire. Je n'ai toujours pas engraissé, j'attends que le premier mois de croissance soit passer pour ne pas les brusquer. Et puis pour le moment, tout est vert, donc inutile d'engraisser !

 

Toutes les petites sont palissées à part les plus jeunes ne pouvant encore s'y prêter. J'ai supercroppé une seule plante (j'attends la déclaration des sexes pour cuter les apex).

Et selon les premiers signes, il me semble que j'ai déjà avec quasi certitude un premier mâle Powerplant : en effet, l'une de ces plantes a presque atteint sa matûrité sexuelle et des fleurs commencent à pointer le bout de leur nez... sous forme de boule, sans la moindre signe d'un petit pistil B)

 

Enfin je crois les doigts pour le reste !

 

Je pense passer en floraison d'ici 2-3 semaines.

 

Voilà, voilà...

Bonne fin de week end de Pâques à touts !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami Alberto :-P

 

Tout le monde à l'air de se plaire sous MG ses derniers temps ! ça commence à être vraiment la jungle par chez toi !

En tout cas, bravo pour ce magnifique vert, ne soit pas trop présser d'engraisser, tu dois être l'un des seuls à ne pas avoir beaucoup de feuilles jaunes ... !

 

Je te souhaite un max de gonzesses Amigo ! (et pas que dans le placo ^^)

 

:davb:

 

++ & bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !

 

Merci à Skyflash et Satica pour les commentaires ! ^^

 

Alors malheureusement Sky, j'ai dû engraisser une première fois, mais la dose était assez light tout de même... Les feuilles commencaient à jaunir, dont celles de la 3ème et 4ème paire, donc il fallait agir.

 

Pour ce qui est du sexage... comme d'hab' j'ai des manifestations sexuelles avant le passage en flo, et j'ai déjà isolé 6 plantes qui puent le couillu à plein nez ! ;-)

 

Je croise les doigts pour ne pas avoir un ratio :lol: / :-P aussi catastrophique que dans mes deux premiers JDC... Je croise les doigts et touche du bois !

 

Bon voici des photos du dimanche 15 avril, c'était le 32ème de croissance...

 

Les non sexées

femnn7.jpg

 

fem1tz7.jpg

 

Les supposés mâles

malqo1.jpg

 

Comme vous pouvez le voir comme il a fait plutôt beau ces derniers temps, et b en les p'tites sont sorties du placard pour quelques heures de soleil...

 

Voili voilo pour aujourd'hui...

 

Je pense passer en flo vers le 1er mai.

Et sortir la lampe HPS 250w d'ici une semaine une semaine et demi histoire de booster la fin de croissance... :-)

 

Tchuss et bonne continuations à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Albert Henri :-)

 

Nos plantouilles en sont pratiquement au même stade !

Je remarquerai tout de même que tu as eu la main moins forte que moi sur l'engraissage :lol:

 

Pour ma part, c'est décidé, j'abandonne totalement le BioGrown avec le All Mix ... Même à faible dose je me retrouve systématiquement avec des soucis de surengraissages ... Je n'en ajouterai uniquement qu'en cas de carences.

 

Pour ce qui est du sexage... comme d'hab' j'ai des manifestations sexuelles avant le passage en flo, et j'ai déjà isolé 6 plantes qui puent le couillu à plein nez !

 

Aïe Aïe !!! De mon côté, aucun signe de sexes avant la mise en flo ... Qui est intervenue ce soir ! :-D

Je te souhaite tout de même un ratio convenable pour pouvoir occuper un bon espace de flo :-P

 

Je te souhaite une bonne continuation ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Ptit up sur le Jdc d'Alberto car voilà un ptit moment qu'on a pas eu de MAJ ...

 

Tu as du passer tes ptites en flo à présent ?

 

Tu n'as quand même pas eu que des couillus ... :-D

 

à Bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.