jarode 1 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 Je sais pas trop si mon topic à sa place ici mais voila... Slt à tous , j'aimerais savoir si il était possible d'étaloner ses Ph et EC mètre grace à de l'eau minérale dont l'étiquette indique l'EC et le pH ? En étalonant ainsi, la précision est elle acceptable pour de l'hydro ? (en fait j'ai déjà essayé pour l'EC et pour faire changer de 0,1 l'EC de la solution avec la vis de réglage, il faut vraiment beaucoup la tourner et je me disait que cette méthode n'était pas précise. Si quelqu'un connait une autre méthode "artisanale" je suis preneur... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ-FAN 1 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 salut, ca dépend de ton PH mètre. Le miens est digital et ne réagi qu'aux solutions d'étalonnage (7,02 et 5,02). Mais bon, un solution comme ca, ca coute 2€ dans un growshop, c'est pas la mort non plus, et je le réajuste tous les mois! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jarode 1 Posté(e) mars 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2007 Merci pour ta rep. En fait j'ao posé cette question car je voulais pas dépenser 7 euros + 6 euros (voir sur eb*y) de port pour étaloner. Je savais pas qu'il y en avait des moin chèr. Et pour l'EC sa coute pareil ? Je c'est pas tu la trouve ta solutuion étalon parce que j'ai bien cherché et j'en trouve pas à moin de 5 euros dans les growshops du net et puis faut encore rajouter les frais de port ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) mars 18, 2007 Partager Posté(e) mars 18, 2007 pour 5€ tu as des pots de 250ml de solution de calibration c'est bien plus economique, tu peut recalibré au moins 30x avec 250 ml il te sufi de deux fioles de l'eau demineralisé un bidon pour les rinsage entre les operation prendre 5l car c'est pas du lux pour l'eau demineralisé rien de bien compliquer ... 15€ maxi et pour l'anné Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ-FAN 1 Posté(e) mars 31, 2007 Partager Posté(e) mars 31, 2007 pour 5€ tu as des pots de 250ml de solution de calibration :-D on dit calibrage. c'est pas grave, d'autre personne font preuvre de bravitude. Les solution d'étalonage (ph 7.02 ou 4.02) qui coute 2€ au grow se vend par petit sachet étanche de 20ml. Effectivement si tu trouve 250ml pour 5€, n'hésite pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés