Messages recommandés

Bonjour.

J'ai lu les guides et le forum sur le terreau.

Sur certains sac de terreau, il n'y a pas mentionné de NPK. C'est cependant ecrit sous une autre forme.

En loccurence : (ph : 6,5)

"Azote (mg/l) = 95

Phosphore (mg/l) = 3

Potasium (mg/l) = 300"

Ayant lu qu'il faudrait pour la croissance des valeurs tels que : NPK 3-8-7, je supose donc que ce terreau n'est pas approprié pour le debut de culture ... c'est bien ca ?

A quoi correspondent les 3-8-7 comparé aux mg/l ?

salut

en effet ce terreau na pas l'air genial;c'est quoi comme terreau?

si tu veux une bonne combinaison::1/3 terreau rempotage 1/3 terreau agrume 1/3 terreau orchidé.Sinan terreau biobizz all mix pour moins de prise de tete ^^

Aprés pour le npk c'est qu'une histoire de proportion:pour 3 azote faut 8 Potassuim et 7 potassuim.

Hello,

un engrais NPK 3-8-7 ça veut dire que pour 100 kg d'engrais ya 3 kg de N, 8 de P et 7 de K (en fait c'est pas aussi simple que ça parce que faut savoir sous quelle forme c'est apporté, par exemple pour le P c'est 8 kg de P2O plus exactement)

Les données en mg/L peuvent renseigner sur l'equilibre et également sur la dose mais faut connaitre les doses moyennes.

Pour calculer l'equilibre, tu ramène l'azote à 1 et tu fais une règle de trois pour les autres...

++

PS: en passant, 3-8-7 je trouve que ça manque d'azote...

okok je vois.

Le terreau est un terreau pour plantes vertes. Je ne vais pas prnedre ca. Je vais aller faire un tour à LeLann ou un truc comme ca cette aprem.

Je prepare ma culture en out, la terre est un peu sableuse, silicieuse;... Le mieux est de creuver un trou et de melanger pas mal de terreau avec la terre? Avec moderation ou moitié moitié ? Donc vu que je dois avoir plusieurs plants, autant prend 50 L de terreau direct...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.