crashoverid 0 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 Bonjour. J'ai lu les guides et le forum sur le terreau. Sur certains sac de terreau, il n'y a pas mentionné de NPK. C'est cependant ecrit sous une autre forme. En loccurence : (ph : 6,5) "Azote (mg/l) = 95 Phosphore (mg/l) = 3 Potasium (mg/l) = 300" Ayant lu qu'il faudrait pour la croissance des valeurs tels que : NPK 3-8-7, je supose donc que ce terreau n'est pas approprié pour le debut de culture ... c'est bien ca ? A quoi correspondent les 3-8-7 comparé aux mg/l ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
soundboy88 4 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 salut en effet ce terreau na pas l'air genial;c'est quoi comme terreau? si tu veux une bonne combinaison::1/3 terreau rempotage 1/3 terreau agrume 1/3 terreau orchidé.Sinan terreau biobizz all mix pour moins de prise de tete ^^ Aprés pour le npk c'est qu'une histoire de proportion:pour 3 azote faut 8 Potassuim et 7 potassuim. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 Hello, un engrais NPK 3-8-7 ça veut dire que pour 100 kg d'engrais ya 3 kg de N, 8 de P et 7 de K (en fait c'est pas aussi simple que ça parce que faut savoir sous quelle forme c'est apporté, par exemple pour le P c'est 8 kg de P2O plus exactement) Les données en mg/L peuvent renseigner sur l'equilibre et également sur la dose mais faut connaitre les doses moyennes. Pour calculer l'equilibre, tu ramène l'azote à 1 et tu fais une règle de trois pour les autres... ++ PS: en passant, 3-8-7 je trouve que ça manque d'azote... Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashoverid 0 Posté(e) mars 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2007 okok je vois. Le terreau est un terreau pour plantes vertes. Je ne vais pas prnedre ca. Je vais aller faire un tour à LeLann ou un truc comme ca cette aprem. Je prepare ma culture en out, la terre est un peu sableuse, silicieuse;... Le mieux est de creuver un trou et de melanger pas mal de terreau avec la terre? Avec moderation ou moitié moitié ? Donc vu que je dois avoir plusieurs plants, autant prend 50 L de terreau direct... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés