JacklaMota 4 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 bonjour je recherche une station de contrôle Hygrostat Thermostat avec plusieurs commutation de matériel ex: RVK brumifiquateur ultrasoniques, etc mon buget et de 100€ pour un modelé simple et de 150€ pour une station complet comme la photo N2 voir plus bas chez un grow shop allemand j'ai vu c est deux modèle qui me semble pas mal les prix sont respectivement de 50€ et de 150€ comme je ne parle pas un mots de cette langue j'aimerais quand même bien un site francophone ou anglophone mai attention qu'il respectent bien les même norme électrique que nous ( français ) ( 220v 50hz ) à près la forme des prise c'est du détail sans importance 1er mdl 2e mdl mon grow shop fait le 1er modèle ( au prix de 99€ ) le seul problème c'est que sa fait 6 mois qui sont en rupture sans date possible voila les info qu'il donne sur le site Hygro-Thermostat GIB Vous pouvez ajuster un seuil de température et d'humidité (ex : 24°C et 50% d'humidité), votre extracteur sera piloté en fonction de ces 2 paramètres ! Exemple d'utilisation: Réglage molette: - température sur 24°C - humidité sur 50% Dans l'exemple de cablage ci dessous, le RVK se mettra en route si la température dépasse 24°C ou si l'humidité dépasse 50%. Nous devrions donc avoir ( en théorie) une chambre de culture avec les valeurs indiquées sur les molettes de réglage ! Nous pouvons égalemment utilser la borne 2 pour brancher un chauffage ( max 2200 watts) utile pour l'hiver ! la borne 6 pour brancher un humidificateur (genre brumisateur ultrasonic ) max 500watts Le neutre (fil bleu) sera toujours commun à tout les appareils. edit : P.S. chez la sensi seed bank il vende l'équivalent du 1er modèle en photo mais il le font un peut trop cher à mon goût lien ICI pour évité toute pollution de type trollesque je tien a dire que j ai fait une recherche approfondi de presque 3h j'ai consulté au moins 10 grow shop français et j'ai chiquer saur des 100n de lien via GOGOLE si je poste c'est que je ne trouve pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 salut Je t ai envoyé en MP deux lien concernant le 2ème si cela t'interesse... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 16, 2007 Partager Posté(e) mars 16, 2007 Bonjour, Je cherche le meme que le N° 2 aussi qui a l'air plus serieux, bon c'est vrai je n'ai pas fait autant de recherche que toi ... mais comme j'ai vu que PANTHERA t'a envoyé le lien .. je suis aussi preneur .. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 16, 2007 Partager Posté(e) mars 16, 2007 Re, Bon en tapant le nom du deuxieme j'ai trouvé un site en suisse et en francs suisses .. bref .. Il semble que le deuxieme modele soit un "fan controler" seulement.. il possede apparament deux variateurs de vitesse et une sonde .. donc je suis pas certain qu'on puisse brancher un brumi ou un chauffage .. voila voila !! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) mars 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2007 c'est une erreur de ma part, j'avais cru que le modelé N2 en photo contrôlé aussi l'hygrometrie, en faite ce modelé serre uniquement à contrôlé la vitesse du RVK par rapport è la température explication : il y a 3 boutons, vitesse 1, vitesse 2, température maximum on règle une température, tant que la température n'a pas était dépassé la vitesse du RVK est la vitesse 1 quand la température maximum réglé sur le bouton est dépassé, c'est la vitesse réglé sur le bouton n2 qui est appliquer on peut par exemple faire moins de 26°c 1/4 de puissance d'extraction et plus de 26°c 3/4 de puissance d'extraction. ou dans le cas on on utiliserais du CO2 par exemple - de 35°c pas d'extraction ( ou très faible ) quand on dépasse 35°c extraction maximum en faite c'est pas ce que je recherche mai si veut avoir ce type de matériel : fait une recherche gogole "growshop primair" et tu trouvera ta life c'a coute dans les 150€ on peut chopé aussi des modèle plus simple et un peut moins cher dans les 100€ environ ( avec un seul réglage de vitesse, quand le seuil de température est dépassé le RVK est au max, quand le seuil est pas dépassé le RVK est sur un réglage de vitesse ) ce que je recherche : c'est d' automatisé un peut le placard, que je puisse partir une semaine sans me soucier de rien le matériel qu'il me faut : c'est un appareil avec double contrôles un tout en 1 en faite Hygrometrie + température quand mon hygrometrie dépasse les valeur fixé sur cette appareil, le RVK ce met en route puissance maximum ( à prés sur la ligne je peut rajouté un variateur de vitesse si je le désire ) quand mon hygrometrie est trop faible, un relais commute par exemple une tête de brumifiquateur ultrasonic qui flotterais dans un sceau de 25l ( pour faire de la vapeur d'eau, et faire monté l' hygrometrie ) quand la température dépasse le seuil que j 'ai fixé, le RVK s' allume puissance maximum ( à prés sur la ligne je peut rajouté un variateur de vitesse si je le désire ) quand la température est en dessous du seuil que j 'ai fixé le RVK,suivant les modèles de contrôleur: - ce coupe - ou est contrôlé par un variateur qui serais incorporais de ce dispositif ( on peut rajouté quelques autres automatisme avec des relais entre le RVK et l'apareil de contrôle: un temporisateur, pour faire tourner le RVK quelques minutes, comme ca même si la température est tombé en dessous du seuil fixé, le RVK continu quand même de tourné quelques minutes on peut aussi rajouter un relais inverseur, pour couper l' électrovanne d'un Kit co2 quand le RVK est activé ) mon budget est: - de 100€ pour un modèle qui commute uniquement - de 150€ pour un modèle un peut plus évoluer, qui commute, et qui fait varié la vitesse du RVK ( au début j'ai cru que le modelé N2 en photo, était ce type d' appareil évoluer , mai en faite c'est juste une station de contrôle de Température, c'est pas ce que je recherche en faite) Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) mars 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2007 bon aller les gas, vous aller pas me faire croire que personne ici ce sert de station de contrôle hygro ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) mars 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2007 UP Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) mars 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2007 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tr4sK 0 Posté(e) mai 14, 2007 Partager Posté(e) mai 14, 2007 Lut Est ce que tu as trouver des truc la dessus j'en aurais bien besoin pour mes futurs vacances j'ai trouver ca https://www.ma-meteo.com/product_info.php?cPath=87_52&products_id=123 qui deja me permettrai de garder toutes les info sur mon PC et pouvoir les visualiser a distance (en cas de soucis demander a un amis de s'occuper des petites) Sinon y'a ca https://harvest-master.com/products.html ca commence a faire chere si quelqun a une idée :=) ps: dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juin 16, 2007 Partager Posté(e) juin 16, 2007 salut chez indoorg****** ya le Hygro-Thermostat GIB a 99 euro en cas ou @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés