bozdumat 1 Posté(e) mars 14, 2007 Partager Posté(e) mars 14, 2007 Bonjour à tous, Voila, j'ai décidé de me lancer dans la cannabiculture afin de mieu comprendre comment grandissent et vivent c'est merveilleuses plantes. Pour commencer voici le détail de tout les accessoires achetés pour ma culure hydroponique: Dimensions du placard: -Croissance : 54*60*100 -Floraison : 78*60*100 Système d’arrosage : -tuyau 16mm (2m) -capillaire 4mm (2m) -2 « T » 16mm -4 bouchon 16mm -2 pompes 200 L/H -syphon à poire (pour vidange des bacs) -Eau osmosée Eclairage : -Lampe NURTURELITE 125W croissance 6100K -Lampe NURTURELITE 125W floraison 2700K Test et engrais: -2 Thermomètre / hygromètre -test PH -PH down -Dutch formula Aération : -alimentation de pc (qui servira ici de transformateur) -7 ventilateurs de PC -1 boîte à chaussure -4 interrupteurs « 3 positions » -2 interrupteurs « 2 positions » Autres : -Pots : *croissance 13*13 *floraison 15*15 -billes d’argile 25L -3 bacs (réservoirs) -isolation : couvertures de survie Voila a quoi ressemblait le placard apres le montage du sol et de la séparation : Voici l'alimentation pour les ventilateurs installée dans la boîte a chaussure : Une petite vue de l'extérieur : Et pour finir avec la boîte, la ventilation de celle-ci : Disposition des ventilateurs : Et pour terminer, voila une photo du placard terminé: Donc voila pour le moment la ou mon installation en est. Les graines sont bien au chaud dans leur coton en train de germer (1 super skunk, et 3 autres de locale). En ce qui concerne la température je peux la faire varier entre 20°C et 27°C avec les ventilateurs, et pour l'humidité je verrai a combien elle se situe une fois les bacs installés. J'attends des commentaires de vos parts pour avoir vos impressions. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 14, 2007 Partager Posté(e) mars 14, 2007 Hello, super tout ça, tu commences avec beaucoup de matos et tu nous fais une belle description ! Néanmoins, pour que tes photos s'affichent, tu dois les faire heberger sur un site du type imageshack. Bonne chance pour la suite ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozdumat 1 Posté(e) mars 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2007 Rebonjour a tous, Voila les graines ont germé et elles sont en pot, en terre pour les faire partir. Ensuite j'aimerais avoir l'avis d'autres cannabiculteurs sur mon installation. Merci. Prochaine photos arriveront des que mes cheres petitEs verront le jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanis 0 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 slt pour moi ton install est tres bien. presser de voir la suite. tu est partie pour nous faire de belle chose!!!! tchao!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
peponne59 0 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 salut bozdumat bien vu l installe lol bonne continuation:-) https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51841_30-debut-culture-1er-premier-jdc.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozdumat 1 Posté(e) mars 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2007 Bonsoir a tous !! (ou bonjour...) ca y est la première plante est partie.Elle est en terre et a sorti la tête. La température était un peu élevé mais j'ai vite réglé le probleme, elle s'élève maintenant à environ 25°C. une petite photo : Il me tarde de voir si mes chères petites vont se plaire dans l'espace que j'ai confectionné pour elles... Peut-être une photo demain si elle a vraiment évoluée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mars 18, 2007 Partager Posté(e) mars 18, 2007 Bonsour, C'est bien parti. Cependant il fait beaucoup trop sec [ Recouvre tes jeunes plants avec un culot de bouteille afin de faire monter l'hygrométrie localement pendant les premières semaines. Concernant ton tableau de contrôle électrique pour tes ventilo je ne l'aurais peut être pas monté dans une boîte en carton... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozdumat 1 Posté(e) mars 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2007 Salut G2loQ,( elles sont grandes...?) merci pour ton conseil, c'est vrai que sous la chaleur de la lampe, meme si elle est minime, le taux d'hygro baisse fortement.En revanche quand la lumiere est éteinte, il reste convenable. Et ensuite pour la boîte en carton, si tu veux me parler du fait que cela peut chauffer et bien ce n'est pas du tout le cas, pas de risque, j'avais effectué des test au préalable. Que pensez-vous de mon idée de mettre ma webcam devant la plante pour prendre des photos régulièrement et créer des gifs par la suite?? :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmus 0 Posté(e) mars 18, 2007 Partager Posté(e) mars 18, 2007 salut je me lance moi aussi dans la culture hydroponique mais voila je sais pas a combien sa va m arrive je suis a la reunion et chez nous le pris de piece ne sont pa bon marcher c pourkoi je voulais mettre des neon a combien tu as investi dan ton placard juste pour avoir une idee merci ps: des que mon installation es operationnel je vou enverais des :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozdumat 1 Posté(e) mars 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2007 Salut julienmus,tranquille la reunion Donc pour toute mon installation, j'en ai eu en tout pour environ 300€.Et je me suis débrouillé pour récupérer des trucs. Tu compte démarrer quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozdumat 1 Posté(e) mars 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2007 Tu sais ce que tu veux mettre comme néon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozdumat 1 Posté(e) mars 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2007 Hello, 3ème jour tout se passe bien,on commence a voir aparaitre le 2ème étage : En revanche, J'ai un petit souci avec les autres graines, pourquoi elles ne sortent pas ??!! (sniiiff) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozdumat 1 Posté(e) mars 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2007 Je repasse juste pour demander si c'est normal que les feuilles retombent comme ça ?Et pourquoi? La température étant de 24°C et pour l'hygro,le culot de bouteille est toujours placé dessus : Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozdumat 1 Posté(e) mars 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2007 Hello tout le monde, voila ma petite plante en est à son 8 jour de croissance.Je l'ai mise dans les billes d'argiles. Est ce que quelqu'un saurait me dire si les ondulations sur les feuilles du premier étage sont normales normale? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozdumat 1 Posté(e) mars 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2007 Hep, Une petite photo pour aujourd'hui le 9ème jour : Et n'hésitez pas, laissez des commentaires des conseil ou des suggestions, je suis preneur. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozdumat 1 Posté(e) mars 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2007 Bonjour a vous , Donc aujourd'hui 11ème jour de croissance ,j'ai deçidé de me lancer dans le palissage.J'ai déjà lu pa mal de tutos et de bouquin la dessus mais si certain d'entre vous peuvent me conseiller sur cette technique... Merci une photo pour vous montrer, pas terrible je sais, mais j'ai plus de pile dans l'appareil. Donc j'en met des mieux demain promis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomi 0 Posté(e) mars 29, 2007 Partager Posté(e) mars 29, 2007 Trés propre ! Super JDC qui commence. J'aime bien ton instalation, c'est assez recherché ! Ton travail mérite d'être récompensé, et je doute pas une seconde qu'il le sera! Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
froggyvins 0 Posté(e) mars 30, 2007 Partager Posté(e) mars 30, 2007 Salut ! Je découvre ton jdc à l'instant.. et franchement chapeau, c'est une chouette petite install' pour une premiere je trouve ! Notamment la ventilation avec tous les ventilo de pc On te dira peut etre que tes lampes sont un peu justes, mais à mon avis ça va le faire, t'as pas l'air d'avoir la folie des grandeurs, j'trouve ça cool! Et en plus t'es en hydro (ce qui est d'autant plus louable pour une premiere), alors comme tomi, j'pense que tu seras bien récompensé ! Tu envisages une technique particulière pour la suite ? Par contre t'as fais germer 4 graines, mais ce sont des graines régulieres ou plus ou moins inconnues si je ne m'abuse, t'a pas peur -loin de moins l'idée de vouloir te porter la poisse- d'avoir une forte proportion de males ? Enfin je pense que d'autres doivent être de mon avis j'sais pas... Bonne chance pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_bib1dum 0 Posté(e) mars 30, 2007 Partager Posté(e) mars 30, 2007 salut a toi sympa ton jdc instal maison et la boite a chaussure lol elles ce porte bien ...les ondulation cela arrive mais je dirais que cela est du a l humiditer ...mais si ton climat est stable tu ne doi avoir appriorie aucun soucie general...je te conseil de laisser une temperature de 22 et 70 voir plus en humiditer et apres tu peu stagner a 60 65%...a tu un humidificateur?....sinon bonne pousse ps:passé jetez un coup d oeil sur mon jdc moi g meme pas de commentaire alors quelles sont bien jolies :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_bib1dum 0 Posté(e) mars 30, 2007 Partager Posté(e) mars 30, 2007 https://www.cannaweed.com/forum/sujet-54750_30-jdc-hydro-400w.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés