samooray 0 Posté(e) mars 14, 2007 Partager Posté(e) mars 14, 2007 bonjour a tous. je cherchais un site d'échange "bonne ambiance" ,et je suis heureux d'être tombé sur cannaweed. j'ai pu voir que les cannaweedeurs répondaient régulièrement aux questions des novices, ça tombe bien je suis novice et j'ai des questions!! en effet je n'ai pas encore acheter mon matériel et ça fait 1 semaine que je me triture le cerveau: quel système choisir, table a marrée; goutte a goutte; aèroponie??? :-? je vais vous expliquer ce que j'aimerai obtenir, si vous pouviez me dire ce que vous, vous feriez avec la configuration de mon placard (je n'ai évidement pas choisis les côtes c'est un placard de récup) le voici(j'espère que le lien fonctionne): comme vous pouvez le constater il y a trois espaces, en bas a droite :la croissance,en bas gauche:la floraison,l'espace du haut servira a cacher les fils,les prises,les gaines,l'extracteur,le filtre etc... c'est ce qui me semble le plus logique. je pense m'equiper de la sorte: floraison: hps 400w cooltube, extracteur 420 m3,clapet anti-retour,systéme goutte a goutte dans billes d'argiles, pots individuel ,pour 6/8 plantes. croissance: turbo néons 2x55w, extracteur 200 m3 clapet anti-retour. tout ça vous semble-t-il coherent??? la vrai question arrive(désole d'être si long ,mais il faut bien donner quelques détails pour avoir des réponses complètes) donc quel système je devrais utiliser dans mon espace de croissance ,si j'utilise le gte a gte en floraison???? (j'ai peur du transfert croissance/flo) toutes vos sugestions sont les bienvenues. merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 Salut Bienvenue sur Cannaweed je suis novice en effet je n'ai pas encore acheter mon matériel et ça fait 1 semaine que je me triture le cerveau: quel système choisir, table a marrée; goutte a goutte; aèroponie??? Beaucoup ne serons pas d'accord avec moi mais tu devrais faire une ou deux session en terre afin de bien comprendre son mecanisme Ce n'est que mon avis sinon syteme en bille d'argile ou autres à toi de voir... pouviez me dire ce que vous, vous feriez avec la configuration de mon placard (je n'ai évidement pas choisis les côtes c'est un placard de récup) Espace flo: 100*56*150: HPS 400W cooltubé à un reflecteur type lxair avec extracteur RVK de 385m3 Meres: 50*56*150 Turbo neons 2*55 extra 200m3 Boutures: 2*55 turbo néons utilise 70cm sur la longeur le reste pour ranger le matos Probleme la partie floraison est elle totalement hermetique à la lumiere vis à vis des autres espaces? Sinon ca sera un probleme comme en periode de floraison il faut absolument 12h d'obscurité TOTAL Sinon comme tu as dit c est bien tu aura juste peu de place i tu veux garder quelques meres au chaud Pour le reste lis les guides.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
samooray 0 Posté(e) mars 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2007 bonjour panthera. merci d'avoir accordé un peu de temps a mes questions. cela ne fut pas vain car j'ai decidé d'écouter tes conseils, en effet je laisse tombé les systèmes hydroponiques (pour l'instant ) j'ai donc tout remis en question ,et il est vrai que le budget de départ est bien plus abordable. apres un peu de recherche sur les terreaux je suis resté un peu perplexe face a l'abondance de produits et leurs utilisations. donc peux-tu (sans abuser de ton temps ) me dire si je peux utiliser un seul terreaux genre:bio bizz all mix pour la croissance et la floraison ou deux terreaux ? sinon j'ai vu un engrais qui a l'air efficace et bio : biosevia de GHE et l'additif BM est-ce une bonne gamme ?? encore merci . cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniweeder 68 Posté(e) mars 27, 2007 Partager Posté(e) mars 27, 2007 Bonjour à toi et bienvenue, cela fait plaisir ton poste est clair et complet, tu sais ce que tu veux, tes questions sont directes . Pour le terreau le All Mix convient tres bien pour toutes la culture. Maintenant tu changes pas de terreau celon les phases de ta culture . Donc AllMix est un bon choix. Pour les engrais cités je ne connais pas... Biobizz sont des engrais beaucoup utilisé, il marche bien, mais je te dirais que la gamme Hesi est pas mal aussi... Aujourd'hui mon choix ce porterais surment sur la gamme Hesi. Il te faut aux moins un engrais croissance et un floraison, apres tu peux completer avec des booster de floraison (complément de P et K), ou encore au tout début des stimulateurs racinaires... Sinon dans l'ensemble ton installation est vraiment bien. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
samooray 0 Posté(e) mars 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2007 salut miniweeder. merci pour ces compliments et ces réponses , je suis ravi de te faire plaisir:-). pour info la gamme bio sevia : est ( d'après GHE ) "une matière fertilisante utilisable en agriculture biologique AB ,elle répond a la réglementation européenne sur l'AB". on peut l'utiliser en terre et en hydro(avec l'additif BM ) loin de moi l'idée de faire de la pub (je ne connais personne qui utilise cette gamme !) mais j'aimerais récolter un produit le plus propre possible, sans que ce soit trop contraignant . cette gamme a l'air de convenir pour ça :un flacon croissance,un flacon floraison et les BM a incorporer une seule fois dans le substrat (si les bactéries se sentent bien dans leur environnement et se reproduisent !). l'additif BM est un sachet de bactéries qui décomposent les matières organiques de bio sevia et qui permettent donc une meilleure absorption des nutriments par la plante, BM n'est pas obligatoire en terre mais (toujours d'après GHE ) il donnerait d'excellents résultats. sinon je compte bien aller voir la gamme hesi pour comparer;-). je vous tiens au courant si j'utilise la gamme GHE ,je vous donnerais mon avis sur le produit. encore merci a ++ . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés