Enorme bud=gros ec=gros rincage?

Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila,ma question est dans le titre:Je voudrais savoir si le fait que les tetes soient enormes(tailles d une bouteille de 1l)implique un EC plus important que la normale... et egalement si le rincage doit etre plus long.

Merci de repondre si vous avez eu ce genre d experience sur des varietes donnant des tetes de ce style.Perso je cultive la chronic.

Merci

Salut,

Je ne sorai répondre a ta question, mais je pense que faire les chose dans les régles soient la meilleur chose a faire. Donc a ta place je garderai un ec stable (1.3 je crois) et pour le rinçage 2 semaine. Je suppose que tu est en hydroponie si tu parle d'ec, cultivant en terre, je ne pence pas avoir un avis favorable a ton interrogation.

Tchzao

Invité JBdu14

Tu peux monter ton Ec jusqu'a en gros 2 voir 2,5 ou meme depasser mais cela ne sert a rien car la plante ne pourra PAS consommer plus d'elements nutritifs que son maxi qui se situe donc à 2 en Ec. Donc consernant le rincage, a faire normalement. A la fin de vie de la plante rajoute donc seulement de l'eau pure sans engrais et ce sur plusieurs jours jusqu'a la fin et les 2 3 dernier jours coupe meme l'arrosage. Voila.

Merci JB pour ta reponse,je vais suivre tes conseils.Par contre sais tu si au dessus de 2 cela freine caremment la plante ou simplement ca ne sert a rien?

Je ferai donc un rincage normal je pense.

Invité JBdu14

Au de la de 2 ça ne sert a rien, ça ne ranlentie pas encore la plante, c'est seulement apres 2,5 voir 3 en Ec que cela peut ralentir la plante, mais c'est surtout que cela pourrait plutot la bruler si tu ne fais pas un melange engrais + 1L d'eau avant de l'additionner a ta soupe originelle ;-)

Mais garde toujours que si tu a un Ec elevé mais pas assez d'eclairage ou de ventilation cela ne sert a rien et que les trois facteurs (engrais,lumiere,ventilation pour le Co2) sont liés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.