mango1 0 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 Salut à tous!!! Je m'explique l'été passé je pensais que j'avais trouvé l'idée du siècle pour ne pas transporté 100 litres d'eau à chaque fois que j'allais arrosé! J'ai fais des bassins avec de la toile noire pour ramasser l'eau de pluie mais le problème c'est que l'eau devenait verte, je voudrais savoir si il y a un produit pour traiter l'eau tout en n'étant pas toxique pour mes plantes??? Merci à l'avance!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 Hello, chez les pépiniéristes on utilise souvent des produits anti algues.... Essaye d'en dégoter. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Undergrower 0 Posté(e) mars 16, 2007 Partager Posté(e) mars 16, 2007 Salut, Tu peut essayer de mettre du cuivre (plaques, fils dénudés, etc) dans tes bassins. Les sels de cuivre sont nocifs pour les algues, mais pas pour les plants (enfin, ça reste a vérifier). En tout cas, j'ai traité l'eau de mon aquarium en mettant un fils de cuivre dans le filtre, sans que les plantes réagissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime 0 Posté(e) mars 16, 2007 Partager Posté(e) mars 16, 2007 Bah je sais que pour les humains faut mettre quelques gouttes d'iodes pour décontaminer l'eau, mais pour les plantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés