Lampe hps grillée ?

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit problème : j'ai un kit sodium 400 watts, en manipulant le programmateur mécanique sur lequel il était branché j'ai fait une boulette, je crois : il était allumé, je l'ai éteint et rallumé aussitôt, résultat ça ne marche plus, je suis allé voir un grossiste en matériel électrique qui m'a dit que c'était normal : l'ampoule était chaude et elle ne pouvait pas redémarrer avant d'être froide, j'ai donc essayé à nouveau et rien , il y a un petit bruit en tension, avec ou sans l'ampoule, a votre avis est-ce l'ampoule ( 30€) ou le système ballast + transformateur qui sont cuits?

merci pour vos lumières

merci pour ta réponse

j'en ai commandé une autre, mais c'est galère pour trouver enfin après maintes recherches, si je peux me permettre de filer une adresse où j'ai trouvé un kit sodium complet martelé 400 Watts à 67 € : 'les jardins suspendus ', il y en a un peu partout en france et ils ont un site internet.

Invité thehoffman

j'ai eu le même problème l'autre jour. J'ai commandé en urgence chez l'alien à moitié paniqué 2 sylvania 600W, puis j'ai couru partout pour trouver des écos . Je branche tout, et bam la hps remarche, rien callé mais bon tu dois avoir le même problème. faut pas éteindre et rallumer direct

ca m'est deja arrive plusieurs fois et ca veut pas forcement dire que l'ampoule a grillée, d'ailleur quand ca m'est arrive la premiere fois le ballast "gressilait" et a bien du mettre 2-3 minutes avant de se reamorcer et que l'ampoule se rallume

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.