Sheppp 0 Posté(e) décembre 24, 2003 Partager Posté(e) décembre 24, 2003 Salut, J'ai pour projet de me fabriquer mon petit système DWC, mais je me pose tout de même quelque question. Deja, afin de ne pas faire un hors sujet total, confirmez moi que le système DWC consite à ce que les racines "sortent" des paniers hydro dans lesquels sont les plantes, et aillent se baigner dans la reserve de solution qui est oxigénée par une pompe à air. C'est ca pour l'instant?!! Ensuite mes questions sont : - quel doit être le debit (nombre de litres/heures)de la pompe à air pour un volume de solution donné? - de combien de litres de solutions en moyenne doivent beneficier chaque plants? Merci Sheppp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 24, 2003 Partager Posté(e) décembre 24, 2003 Ouai c'est bien çà ! Sinon pour le débit de l'air c'est 150cc/min par Litre (10l/H par litre) alors après tu fais tes rapports en L/H pour ton conteneur. Perso j'utilise un bac curver de 50L rempli à moitié donc 25L (pour la pompe, je fais 25*10=250 et je dois avoir une pompe de 250L/H minimum)et ça suffit amplement pour 5 plants qui deviennent énormes Sinon, je te conseil l'achat d'une pompe à double sortie d'air (gamme Elite ou Maxima, prix max 30¤) Les meilleurs bulleurs sont les petites boules en pierre, elles sortent de bonnes bulles et ont l'énorme avantage de pas accumuler d'algue comme les plaques de céramique. Dans tous les cas ce système est facile à construire, pas chère, super pratique et le rendement arrache tout. Les facteurs importants que j'ai pu trouver pour l'instant c'est : - température de l'eau (astuce: refroidir l'air) - PH à 5.5 - lumière faible ou noir dans le bac - fond des paniers à 5-10 cm de l'eau Allez, bon courage et bienvenue dans le monde du bubbler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheppp 0 Posté(e) décembre 24, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2003 Salut, Merci beaucoup pour ta réponse. Tu les fais monter jusqu'à qu'à combien tes plants en croissance? Pour la pompe que tu me conseils, à deux sortie d'air, c'est pour que l'air soit mieux dispersé dans le reservoir? Ou dans l'idée d'alimenter un deuxième bac en air...? Si je comprend bien, il faut donc d'abord arrosé manuellement les plantes le temps que les racine soit longue de plus de 5 - 10 cm et puissent atteindre la reserve d'eau c'est ca? N'y aurait-il pas moyen de remonter le niveau d'eau afin que la solution touche le bas du panier hydro juste le temps que les racines se fassent? Merci! Sheppp Lien à poster Partager sur d’autres sites
steco 0 Posté(e) juin 4, 2005 Partager Posté(e) juin 4, 2005 ouai.... moi j'ai fabriké ce system... et je laisse l'eau juste au raz des cubes de LDR... l'eau remont par capilarité... mais il est vré ke je ne sé pas si ensuite je dois remonter le panier avec les cubes au dessus du niveau de l'eau et arroser avec une pompe .... suis je obligé de faire ça ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés