casper0007 0 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 Bonjour à tous!!! Voila étant débutant en la matière je sollicite votre aide afin de palier à un petit problème. En effet depuis 4 jours j'ai une plante qui a sont deuxieme palier de feuilles qui se recourbent vers le haut. Pas de jaunissement ni de feuilles molles mais belle et bien les côtées de feuilles qui se retourne vers le haut! Merci de vos réponses pourtant ils sont tous qui faut je pensse. Variété: Schunk age: 2 semaines Partie atteinte: Deuxieme paire de feuilles Date apparition des symptomes: 4 jours Description espace de culture: Hauteur: 1.60 M Surface: 1.20 M sur 1.20 M Espace de culture recouver par du papier mylar Distance lampe: 40 cm Lame: hps 400 W non coolée Température: 26° la journée et 19°la nuit Cycle de lumière: 18H Ventillation: Deux ventillateur de pc en haut en entrée d'air et trois en bas en extractrion d'air. Culture en terre Terreau: matiere seche 38% matiere organique: 60 % PH: 6 conductivité: 22ms capacité retention d'eau: 70% Engrais: Dutch formula (grow, bloom, et micro) Arrosage tous les jours et engrais tous les 3 jours Merci de votre précieuse aide et bonne journée Voici les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
weezard 0 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 Salut! Ton hyrometrie est sans doute trop basse fodrai etre dans les 70%! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexxx 6 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 Bonjour Vas y doucement avec l'engrais !!!!!! Bonne continuation Alexxx Lien à poster Partager sur d’autres sites
casper0007 0 Posté(e) mars 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2007 Merci de me repondre aussi vite! Pour l'igrométrie c'est vrai que je ne vérifie pas! Comment faire pour la montée a pas trop cher? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 J'ai lu plusieurs fois que c'est un probleme d'évapo-transpiraztion Diagnostic probable : Chaleur trop haute et/ou hygro trop basse et/ou ventilation excessive directement sur les feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 Deux ventillateur de pc en haut en entrée d'air et trois en bas en extractrion d'air. L'inverse serait mieux : Entrée d'air frais par le bas et sortie par le haut. Sinon ca ventile tes plants avec de l'air qui est passé devant la lampe donc chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 +1 pour l'extraction ! etant donné que l'air chaud remonte elle doit etre de preference placée en hauteur. pour l'hygro comme je l'ai dis dans un precedent poste essaye avec un recipient d'eau + un linge dedans pour faire "meche" et mets le tout devant un ventillo pour favoriser l'evaporation :edit: c'est pas l'ideal pour faire remonter l'hygro mais ca peut depanner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés