tibizla 0 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 bonjour, suite a mon demenagement, j'ai du revoir la taille de mon jardin indoor. je passe d'une pieces dedié (4m²)a un placard pour la croissance (120*40*80) et un floraison (100*100*180). pour la floraison pas de problemes c le meme qu'avant. mais la temperature du coté croissance monte a 34°C, avec 6 neons 120 cm 36w, 2 intracteur pc 8 cm, un soufflant salle de bain pour brasser et un extracteur 90m3/h. je pensais que les neon ne chauffaient pas, apparemment si !! mes connaissances et le forum m'ont permis de passer de 37° a 34° (ridicule). detail de mes tentatives : _j'ai enlever tous les ballasts et les aient plaçé a l'exterieur. _j'ai plaçer un ventilateur pc comme extracteur a ras des neons a l'opposé du soufflant. _2éme ventilateur pc comme extracteur puis en bas comme intracteur. _extracteur 90m3/h et les 2 ventilo pc intracteur au niveau des neons au sommet des plantes relier par une gaine a ras du sol. _remplacer l'alu des parois par de la peinture blanche. a peu prés tout je pense ... et là je sais plus quoi faire..! si quelqu'un connait la solution ou aurait quelques conseil pour que je puisse dormir sereinement!!! je vous remercie d'avance.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlesizzla 1 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 Fais juste un teste rapide, moi j'avais un soucis comme ça et il venais des ventilateur pc eux meme vue qu'il produisent de la chaleur. Essai de les éteindres pendant 20 minutes et de voir si ya du changement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibizla 0 Posté(e) mars 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2007 j'essaye!! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibizla 0 Posté(e) mars 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2007 non ça marche pas, je suis repasser a 36° en meme pas 10min. merci quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 bonjour , alors deja tu peut viré tous l'alu ca retien la chaleur un max , et regarde ce que ca donne sans ca devrait allé deja un peut mieux avec ca a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibizla 0 Posté(e) mars 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2007 salut, deja fait, j'ai peint en blanc!! marche pas! merci quand meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 re , t aurai pas une petite vue du placos histoire de voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibizla 0 Posté(e) mars 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2007 pas de numerique et webcam trop loin du placo. je vais essayer avec le portable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 au faite , la piece ou ce trouve ton placard de croissance elle est a combien de degré et ton placard de flo est dans la meme pieces ? ta une bonne arrivé d'air frais ? une fenetre ? moi je placerais les 2 extracteur 90m2/h en extraction fair une intraction passive un trous diametre 100mm , te trouvé un autre ventilo pour brassé les petits. mais bon je réfléchis un peut et je me dit si ta placé les ballast en bas du placos le ballast chauffe et tes ventilos intracte la chaleur donc pas top comme dit 2 - 3 photo ca aiderai mieux ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 salut, Il se peut que tes néons soit trop agés. Ils chauffent plus en fin de vie. Depuis quand les a tu? @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 hello, Comme c'est ton placard de croissance un brumisateur a ultrason peut bien faire chuter ta T° ..j' vois pas d'autre solution !!tout depend de ton hygro .. mais s'il fait si chaud l'hygro doit pas etre bien haute .. ( tu mesures bien ta T° a l'ombre ?? ).. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibizla 0 Posté(e) mars 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2007 en images : vue d'ensemble : coté extracteur et 1 intra : premier essai de 1 mois (trop viril, 3mal/3, a cause du chaud je pense, meme graine qu'avant j'avais que des femelles, ou alors pas de bol!!!!): voila, j'espere quelle sont clair. merci pour votre aide, je vais regarder vos conseil, je vous dit quoi!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibizla 0 Posté(e) mars 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2007 au sujet de la temperature de la pieces elle est a 20-21 c'est notre chambre (pas top mais c le seul endroit)quand a la fenetre elle donne direct sur la rue, rdc, pas top, le meuble flo ne tourne pas encore( malheureusement) quand au ballast il sont en dehors du placard coté extracteur donc pas de soucis. les neons sont neuf sauf le premier sur la photo, pas encore en marche(trop de chaleur et innutile pour l'instant) je l'allume juste pour la photo. l'idée d'humidifier l'air me parait pas mal mais le prix de l'appareil est asez elevé et plus trop de sous a mettre (merci edf et ftelecom), est ce qu'un bol d'eau dans la pieces pourrai marchait, et pour la moisissure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibizla 0 Posté(e) mars 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2007 merci pour votre aide g trouver d'ou venait le pobleme, air trop sec( merci rolin_juin). je vais donc lutter au chiffons mouiller et dés que je peut brumisateur a ultrassson ça a l'air pas mal!!! bonne culture a tous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 14, 2007 Partager Posté(e) mars 14, 2007 hello ! Merci, c'est cool !!.. :-D j'ai moi meme tellement galéré sur le climat de mon espace !! En tout cas belle instal .. propre et nette et tout ... bonne pousse .. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés