Obstacle au développement racinaire: conséquence ?


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous ! :-)

 

Les belges (du centre du moins) ont-ils bien profité de cette très agréable journée ? :-)

 

Voilà, comme un bon fonctionnaire du régime communiste de l'ex URSS, je planifie, je planifie et je planifie :-D

Sur ma liste de paramètres, j'en suis à l'occuppation de l'espace. Au tout début je comptais mettre à germer 4 à 6 graines et les planter dans des pots de 25*25cm.

 

Mais je me suis dit "Gros c** ! Avec ta chance tu vas gauler qu'une femelle sur les quatres qui va virer herma..."

 

J'en suis donc venu à reconsidérer mon projet d'occupation.

Je dispose d'un espace de 0.54m², à savoir 60cm de largeur sur 90 de longueur. Je me suis dit que je ferais bien germer 10-12 graines que je planterais dans des pots de 15*15*20cm, que je rempoterais dans des pots de 25*25cm après déclaration de sexes, une fois m'être débarassé des mâles (les pauvres).

 

Néanmoins, je sais pas, je sens que mon idée est foireuse.

Je me dis que les racines risquent de vite être à l'étroit.

 

Les questions sont:

 

*Est-il possible de mener une culture à bien dans des pots de 15*15*20cm jusqu'à la déclaration des sexes ?

 

*Quelles sont les conséquences de poser un obstacle au développement racinaire ? Est-ce que ça va juste ralentir la croissance de ma plante ou risque-je de les voir mourir ?

Ai-je seulement une chance de voir les sexes se déclarer ?

 

Petite précision: je compte leur donner un mois voire un mois 1/2 de croissance avant de les passer en flo, afin de faire de beaux buissons touffus :D

 

Mille mercis à toutes et tous d'avoir pris le temps de me lire et le cas échéant, par avance, de me répondre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas de soucis pour faire comme tu as dit (10-12 plantes en pots de 3L puis rempotage dans des plus gros pots).

 

Si tu les laisse 1 mois - 1mois 1/2 en croissance, ils se déclareront certainement avant le passage en floraison donc tu pourras même les rempoter avant la fin de la croissance.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-il possible de mener une culture à bien dans des pots de 15*15*20cm jusqu'à la déclaration des sexes ?

 

Je dirais que oui, ça va faire un peu juste mais c'est pas la mort. Pour infos, l'année dernière j'ai laissé mes plantes dans des pots de 5 litres jusqu'a determination des sexes....

 

Quelles sont les conséquences de poser un obstacle au développement racinaire ? Est-ce que ça va juste ralentir la croissance de ma plante ou risque-je de les voir mourir ?

Ai-je seulement une chance de voir les sexes se déclarer ?

 

Un ralentissement de la croissance et un chignonage des racines est à prévoir (taille les racines lors du rempotage) mais les sexes devraient se declarer.

 

Sinon, pour les pots définitifs prevois du 6 ou 7 litres minimum....

 

tu vas faire quoi comme méthode de culture ? one bud, buissons palissés ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Eh bien mille mercis à tous les deux pour vos réponses si rapides !

 

Si tu les laisse 1 mois - 1mois 1/2 en croissance, ils se déclareront certainement avant le passage en floraison donc tu pourras même les rempoter avant la fin de la croissance.

 

Si vite ??? Oo... Bon c'est vrai que pour l'instant je me renseigne sur à peu près tout sauf le sexage ^^ Je vais attendre de maintenir en vie mes plantes pendant un mois déjà, on verra ensuite :-D

 

Messire,

Sinon, pour les pots définitifs prevois du 6 ou 7 litres minimum....

 

Oui, oui ! 12 litres ! :-D A moins d'avoir une proportion très importante de femelles qui m'obligerait (BEN TIENS !! :D) à opter pour des pots un chouïa plus petits mais je comptais opter pour des pots carrés de 25*25*29, qu'elles soient à l'aise pour la fin :fem:

 

tu vas faire quoi comme méthode de culture ? one bud, buissons palissés ?

 

De jolis buissons palissés :-)

Première étape: apprendre les techniques rudimentaires de Cannabiculture ! Maintenir en vie mes quelques plants et récolter !

Etapes suivantes : l'expérimentation :fem:

 

Je n'ai jamais rien fait pousser si ce n'est de la menthe, et vous serez d'accord avec moi, la menthe, pas besoin d'un quintuple doctorat en botanique appliquée, ça pousse tout seul :-P:lol: Un bon buisson me conviendra tout à fait le temps d'apprendre correctement à jardiner ;-)

 

Encore infiniment mercis à vous deux ! Ca faisait quelques jours que ça me turlupinait méchamment ! ;-)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quand j,étais pépiniériste, on fesait pousser de thuyas et autres dans des pots de 2/3 litres pour 60/80 en taille, bien sur, arrosage auto et fertilisants etc... mais bon, ça marche, ça fait un énorme chignon racinaire qu,il faut éclater au rempotage ou plantation bien sur.

donc pour tes pieds en 5 litres, pas de problemes si ce n,est un petit ralentissement si tu n,est pas là tout le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeannoublie ! :-)

 

Merci pour ton témoignage et tes petites précisions sur ce que j'aurai à faire lors du rempotage.

 

Pour le léger ralentissement de croissance, ce n'est pas très grave, je ne suis pas pressé.

 

Il ne me reste plus qu'à établir un programme d'engraissage correct et je serais fin prêt pour commencer :D

 

Encore mille mercis à vous tous sans qui cette aventure n'aurait pas été possible, du moins sans faire crever mes plantes :-P:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.