Guano du pérou? n-p-k 14-11-2

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ai préparé mon spot et je cherhcai un engrais a éendre quelques semaines avant de planter , et j'ai trouver dans une celebre jardinerie le guano du pérou , valeur N-P-K : 14-11-2 est-ce bien pour la préparation de mon spot? est-ce ce guano qui est appelé sur le forum guano de chauve-souris? merci a tous pour vos conseils! fanatoys

Hello,

ton guano c'est plutot des excrements de mouettes à mon avis ou des oiseaux marins en tout cas

C'est pas mal mais ça manque de potasse (K). Essaye de rajouter un autre engrais genre sang seché ou poudre de corne (je connais plus les dosages alors prend en un riche en phosphore et potasse)

++

ok merci!! j'ai cru comprendre que le potassium est surtout tres utile pour la floraison , ne pourrais-je pas en rajouté a cette période? sinon j'ai dégoté un autre engrais : N-P-K 0-6-14 , c'est pas mal en rajout du guano non? merci a tous!!!

Oui tres bien ton nouvel engrais.

n'oublie pas que les engrais organiques ne sont pas directement assimilable par la plante et il faut donc les apporter plus tôt sur les cultures.

Tu peux donc en mettre dés maintenant et en rajouter avant la floraison...

++

C'est parfait , c'est ce que je comptais faire!! encore une petite chose , je peux donc mélanger ces deux engrais ensemble? si oui , ils seront ajoutés a la terre dès maintenant!! j'aimerais planter dans la première semaine d'avril , pensez vous que c'est une bonne idée? merci beaucoup tres sincèrement!!!! Fanatoys

Oui, tu mélange les deux dans ton mélange de terre dans les proportions indiquées (fait gaffe de pas en mettre trop, divise les doses par deux car tu en mets deux différents).

Pour la date de plantation, cela depends de ton climat. Attends qu'il fasse beau et pas trop froid...

++

ok! merci , franchement vous m'aidez beaucoup!! je vais faire ma terre ce week end , je pense planter bientot , il a fait 18,5 degré C aujourd'hui!! merci a vous!! sinon , j'aimerais commander mes graines sur alien , que me conseilleriez vous , pour un novice comme moi? merci!!!(j'aimerais deux variétés différentes , robustes et précoces...) encore merci ,passez une bonne soirée!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.