maxoudu78 0 Posté(e) mars 12, 2007 Partager Posté(e) mars 12, 2007 bonjour a toute et à tous. Voila j'ais lut que le terreau light mix est tres bien pour la culture mais 15€ les 50 litre ca va aller vite donc je me posait une petite question est-ce que du terreau simple de AU_ _ AN la pie (oiseau):-D par exemple (terre dite de bruyère) à 3€ les 20 litre a savoire que j'utiliserais la gamme bio bizz, bio grow, bloom, top max et root juice. Merci de m'eclairer! :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) mars 12, 2007 Partager Posté(e) mars 12, 2007 Bonjour Un bon substrat est la base d'une culture réussie. Il est inutile de se blinder d'engrais et d'additifs en tout genre si le substrat est inadapté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoudu78 0 Posté(e) mars 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2007 Donc il faut que j'achette du light mix c'est mieux ou du bannal suffira ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 12, 2007 Partager Posté(e) mars 12, 2007 De plus les types de terreau que tu citais précédemment ne sont pas strérilisés ce qui est l'idéal pour voir apparaître un grand nombre de forts sympathiques mais néanmoins désagréables bestioles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 Hello ^^ Une solution intermédiaire consiste à prendre un terreau correct dans une jardinerie, et d'y ajouter 20 à 30% de perlite. ça permet d'avoir un substrat assez riche et bien aéré néanmoins. Par contre je conseille l'achat de la perlite sur le net, car prix prohibitif en jardinnerie (~7 € les 600gr hum) contre 10€ les 25l.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoudu78 0 Posté(e) mars 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2007 merci beaucoup je pence faire ce mélange merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés