Calcul de puissance > consommation vapir one ?

Messages recommandés

Bonsoir, alors voilà, j'ai acheté un vapir one V4 mais il est en 110 volts, je me suis renseigné chez merlin mais le mec n'y connaissait pas grand chose, il a pas trop su me renseigner.

Alors voilà, j'ai vu un adaptateur a 25 euros mais c'est pour 85 watt et le wattage n'est pas inscrit sur le vapir, connaissait vous le wattage? Et sinon que me conseillez vous de faire? un plan pas cher, un truc a bricoler?

Je vous remercie d'avance!!

au fait voici les indication sur le vapir:input 110V-0,9A Max,50-60 Hz

Merci de m'aider!!

Salut,

Pour calculer une puissance électrique c'est P=UI

Pour ton cas:

P=110x0,9=99W

Pour un transfo 85W tu peux tenter le coup si le vapo tourne pas trop longtemps mais c'est à tes risques et périls.

Le transfo est protégé par un fusible?

Il faut aussi faire attention, j'ai déjà vue des adaptateurs sans transformateur, ça change juste la forme de la prise mais pas la tension!

Sinon essai de prendre du matériel adapté c'est toujours plus prudent.

Après je sais pas si ça t'aide :D

Bye

Invité basstard

Salut,

Avant de te précipiter pourrais tu indiquer ce qui est inscrit sur ton adaptateur secteur.

Pour calculer une puissance électrique c'est P=UI

Uniquement pour une tension continue ou pour une puissance instantanée en sinusoïdal... Bref aucune utilité dans ce cas.

En sinusoïdal:

P moyenne (Watts)= U (Volts) x I (Ampères) x cos Phi

P apparente (VA) = U (Volts) x I (Ampères)

[Mode moralisateur ON]

L'électricité n'a rien d'anodin. Donc en cas de doute on applique le principe de précaution et on se tourne vers des gens compétents par exemple.

[Mode moralisateur OFF]

[Mode bâtard ON]

Fikus c'est pas pour être méchant mais tes notions d'électricité ne te permettent pas de donner des conseils. Surtout quand je lis ça:

Pour un transfo 85W tu peux tenter le coup si le vapo tourne pas trop longtemps mais c'est à tes risques et périls.

La prochaine fois abstient toi et n'incite pas les autres à faire des experimentations vouées à l'échec.

[Mode bâtard OFF]

PEACE. BaSTaRd.

Salut Basstard, en fait je l'ai acheté sur ebay mon adaptateur, ils disent:

CONVERTISSEUR DE TENSION 220-110V 100W

Spécifications:

* conversion de: 200-240V vers 100-120V

* charge: max. 100W

* dimensions: 115 x 84 x 70mm

* poids:1300g

Est ce que je risque de griller mon vapo si je l'utilise avec ça? 99 watts ça me parait peu comme puissance,qu'en penses tu toi?

Désolé de revenir à la charge mais :-P,

Pour le cos Phi, quand c'est pas écrit sur la plaque signalétique je prend 1, ça simplifie tous.

(Pour ceux qui on un doute la valeur max de cosinus c'est 1).

Après je pense qu'un transfo de puissance légèrement inférieure aurai pu marché, le vapir à une température réglable, non? Et il marche pas tous le temps pleine balle, non?

=>Les composants auraient chauffés, mais la plus part des transfo peuvent fonctionner en continue alors pour une utilisation intermittente ça aurai marché quand même, non? Même si c'est pas conseiller d'ou la demande pour le fusible... Et la recommandation pour l'achat de matériel adapté

De plus un vaporisateur c'est pas uniquement résistif?

T'est pas le seul à avoir un diplôme :D

Tchuss

Invité basstard

Re:

Tony76 -> Je voulais savoir ce qui est inscrit sur l'adaptateur secteur de ton VAPIR car si c'est un convertisseur à découpage tu n'auras pas besoin de ton transfo 220/110.

Fikus ->

T'est pas le seul à avoir un diplôme

Ha bon?! (intonation Roselyne BACHELOT)

Plus sérieusement, je suis d'accord avec les précisions (un peu tardives) que tu as apportées. Seulement tu as oublié que les gens qui t'ont lu (te liront) n'ont pas tous tes notions. ;-)

De plus un vaporisateur c'est pas uniquement résistif?

Et le moteur!! c'est justement pour cela que je soulignais l'importance de s'exprimer en puissance apparente (en Volts*Ampères et non pas en Watts) lorsque l'on ne connait pas le cos Phi.

[HS: On peut se dire à mon sujet que j'ai un ton pédant, concupiscant et je sais bien qu'il y a des personnes plus qualifiées, bien plus qualifiées que moi. Néanmoins le potentiel de dangerosité de l'électricité fait qu'il faut, à mon sens, être le plus rigoureux et le plus précis possible lorsque l'on en parle ; et ce afin d'éviter d'éventuels incidents, accidents.]

Cordialement. BaSTaRd.

en pratique mon vapir v3 commandé aux states marche très bien en 220V. A priori il doit accepter les deux (si il y a marqué 220v dessus quand même), si tu as un cordon ricain ben tu n auras qu a t'en trouver un européen ( les mêmes que la plupart des mini chaines )

titoon

Invité disens

Salut,

Comme je note que le vapir est un sujet que l'on retrouve souvent sur ce forum, j'ai décidé de venir vous rejoindre.

Juste ajouter une info suplémentaire ici.

J'ai un vapir one V4 depuis peu ou il est inscrit pour l'alim au dos : input:230V-0.43A Max, 50-60Hz

(donc gaffe à l'ampérage, pour les pitite résistances, je pense)

Autre chose il faut savoir qu'entre la v3 et v4 c'est le même produit. Il y à juste le packaging qui change.(source air²)

Voilà j'espère que cela pourra te servir.

::la vapo, allez y les yeux fermés::

Bonjour a tous,je reçoit le transfo demain, je vous dis tout ce qu'il y a ecrit dessus demain!

Par contre sur le vapo il n'y a rien d'autre d'inscrit comme valeur.

C'est un 110volts ça c'est sur! *Sur le forum que tu m'a donné bastard ils me isent que c'est bon avec un transfo 100watt.

Merci de votre attention en tout cas!

Salut, voilà j'ai reçu mon transfo!!!

L'etiquette dit: AC-AC converter

model psd100

input: 230-50Hz cos phi:0,2

output: AC 110V 100W peak

Sur le vapo: input:110V-0,9A max, 50-60Hz

Sur le cordon: (UL) C(UL) NISPT-2 E93864 18AWG/2C VW-1 105°C FT2 SAN TAI

je ne peux pas etre plus précis!Je vous ai ecrit tout ce que j'ai vu!lol

J'ai craqué et essayé, ça marche!!!! Mais je l'ai pas laissé tourné longtps, j'attends vos conseils avant!

Merci

Invité disens

Désolé pas trouvé les valeurs sortantes sur mon vapo.

Faudrai ce renseigner à la source pour ça je pense. Ils ont un chat en ligne...

Bon bé si il marche, d'autant qu'une vapo ne prend pas des heures nan pu : 30s de préchauffe+1min env de vapo(balloon)+1min pour refroidir l'unité.

Enfin aprés si il y a du monde c'est différent...

Invité JBdu14

Bonjour a tous et toutes,

Suivant de pret les vaporisateurs et essayant de trouver une solution bien moins onnereuse, il me semble qu'il existe des formule de conversion entre chaleur et consommation electrique, certe la gestion de l'electronique pour maintenair une temperature adequate, ainsi que la ventilation surement peuvent un peu fausser la consommation.

Pour ma part le probleme est plutot d'envisager a trouver une bonne ame qui oserais demonter son vapo afin de voir le cicuit electronique et aussi le materiel eventuel interieur.

Cordialement, JB.

Invité basstard

Salut,

Tony76 -> Ca aurait déjà fumé si ça ne le faisait pas.

JBdu14 -> Ta démarche est d'améliorer un vapo existant ou de t'en faire un home-made?

Salutations. BaSTaRd.

Invité JBdu14

Le but etant un home made bien evidement,

sachant que l'on as des tete en electronique, informatique, mathematique, botanique, chimique, biologiste etc...

Alors avec autant de matiere grise on trouvera bien une solution relativement simple.

Je pensais a un fil de diametre calculé avec une puissance adapté pourrait monter à temperature fatidique de 200°c et varié alors seulement entre 180° et 200°c.

Je penses deja aux bocaux comme recipient resistant et transparent, permettant comme sur le de recevoir l'evaporation et la concerver le temps de l'absorber.

Pour la gestion de la temperature, on peut aisement trouver des thermostat precis (180° 200°c c'est le niveau 6 sur les fours et 7 à 210°). On peut donc aisement l'utiliser avec une sonde le "bruleur" si je puis dire.

Concernant le brulleur je pensais plutot à un tube de cuivre mi en tension ou plus simplement une plaque directement en tension, mais les soudures tiendraient elles? et a proximité les fils ??ect...

Et pour corsser le tout le probleme des calculs, un transfot suffisement puissant ou relativement commun. De preference evitons le 220v et preferons une basse tension sauf si difficile autrement.

Enfin voila juste 72h de reflexions sur les bien fait de l'evaporation, et enfin la séparation de cette foutue drogue qui c'est immicé dans nos vie, bien plus pernicieusement, je parle biensur de cette drogue dure, a vous faire lever du divant le soir pour courir acheter un foutue parquet de clop...Beurk...Goudrons nicotine chlore monoxyde de carbone ect...

"VOTEZ pour MOI"..houps désolé les présidentielles arrivent :-P et l'on s'emporte biensur,

"KARCHER"ons toutes ces vieilles manies et croyances, il est temps que nous prenions le pouvoir !

"CAMARADE" choisie ton camps !

Cordialement JB.

PS; ces dires ne sont en aucune maniere une propagande politique autre qu'a promouvoir le bon gout de l'autoderisions que celle de l'autoproduction.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.