1ère culture outdoor [orange bud]

Messages recommandés

Tout d'abord, merci d'être passé sur mon jdc et de ton commentaire ! ^^

Je vois que toi aussi tu as eu de la perte...

Mais bon, tu as bien rattrapé ton coup! Bravo et bonne chance!

Tu les avais mise direct à germer en terre donc ?

Non elles ont toutes germées, c'était des graines locales d'un ami (donc sans grandes qualités mais ca va quand même) sauf que je les aient fait germés trop tôt et le soleil n'était pas au rendez-vous, sans lumière elles sont mortes. :davb: voilà ce qui arrive en étant impatient :fem:

• 5 semaines après ...

Slt a toi Kcoteush!!

Je viens de regarder ton JDC qui et vraiment bien fait , et je vois que ta plantes pousse bien malgré son debut difficille ( dommage pour ces deux petite soeur!).

Moi aussi je suis debutant , j'ai commencer m'a premiére culture extérieur cette année.

Je ne suis pas encore un grand connaisseur et je ne voudrai pas te donner de movais conseil .mais je ne croi pas qu'il et bon de mettre cette boite sur ta plante sans qu'elle soit aeré.je te conseille de te renseigner a ce sujet.

Voila je te souhaite une bonne continuation dans ta culture

Viens voir mon JDC si tu veu :Mon JDC

• 2 semaines après ...

Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum donc j'en profite pour mettre à jour mon journal.

Environ 8 semaines de croissance (la flemme de calculer :-P)

Malgré le soleil, la plante pousse et en ce moment elle pousse plutôt bien. Je n'ai pas mis d'engrais depuis longtemps mais je vais commencer à en mettre un peu demain (un peu parce qu'il n'y a pas beaucoup de soleil).

Sinon je viens tailler ma plante et j'aimerais des avis :

Avant

53e73f.jpg

Après

d0e871.jpg

Voilà ^^

Merci d'avoir répondu. L'apex est déjà coupé au post précédent au cas ou tu ne l'aurais pas vu :-P.

Pour la terre je sais qu'elle est sèche, c'est la terre de mon jardin et pas du terreau car je suis parti avec un budget de 0€ (je voulais pas dépenser pour 3 graines) mais un ami a du bon terreau je pense que deterrer la plante maintenant pour faire un trou avec du terreau n'est pas la meilleur des chose. Qu'en pensez-vous ?

Yop!

JE suis tout à fait d'accrd avec toi pour avoir du bon terreau, et de la bonne terre. Ta plante va doubler de volume en pas longtemps, ca va faire plaisir à voir :-)

Bonne continuation!

++

Seb

Non justement j'hésite à mettre du terreau car les racines sont prises dans la terre qui est très compacte et j'ai peur de les arracher et de faire crever la plante.

C'est pourquoi j'attends des avis sur le déterrage.

salut hcoteush

tu peux la déterrer sans soucis,il faut que tu creuses autour,essayes de mouiller au max ,bines la terre et souleves le plan avec une beche .

meme si tu coupes queleques racines ce n'est pas grave.elle repatira ta plante.

a+

jdc out and in

Salut je viens mettre le JdC à jour.

J'ai commencé à mettre de l'engrais mais la plante est toujours dans la terre basique, je crois que cette année elle y restera :s

Donc voilà une semaine après le taillage et j'ai palissé avant hier, aujourd'hui j'ai pris les photos avec un bon appareil dommage que le temps n'était pas au rendez-vous.

topqt1.jpg

leftgi6.jpg

Par contre, on ne voit pas sur les photos mais les grosses feuilles ont des petites tâches vertes claires, ça peut venir de quoi ? Manque de chlorophylle ?

Merki pour les commentaires

Salut, c'est une carotte en céramique la dose n'est pas fixe, lorsque la terre est sèche, les racines se contractent et pompent par elle même l'eau dans la bouteille lorsque la terre est mouillée, les racines pompent pas, d'ailleurs c'est bien pratique pour ceux qui partent en vacances.

J'ai repris des photos et j'ai deux questions :

Voici les tâches vertes claires : est-ce une carence ? Moi je penserais à des brûlures du à l'engrais vaporisé sur les feuilles

8c5ba.jpg

Donc on peut voir des grosses tâches vertes claires et des petites.

Un zoom sur les petites :

fa8bc6.jpg

Merci à tous ceux qui répondent ou qui donne des commentaires :)

Salut,

Je viens de voir ton jdc, je vais le suivre attentivement parce que j'en suis quasi au même point avec mon plus grand plant! J'utilise les mêmes métodes de pousse (taille+pallissage) et elle fait la même taille, en exté, tout le bordel, donc voilà, je vais te suivre de près!

je mettrais des photos sur mon jdc dès que le temps sera meilleur parce que j'ai la flemme d'aller prendre des photos et revenir trempé, d'autant que c'est assez loin de chez oim...

Félicitations elle va bien!

pour les taches, je m'en ferai pas trop on vois quasiment quedal...

coucou k c o teush! ta plante restante est pas trop mal, si tu veu changer la terre fait tres attention car en pleine terre sa reste toujour un peu dangeureux de faire sa. sinon pour ton probleme de tache, sur se site il y a plein de guide alors profite en et regarde un peu!!

tien le lien des guide de carence et maladie:

>>>>carence et maladies<<<<

allez++ :-)

Ascutt : c'est vrai que nos conditions de cultures sont assez similaires.

Canna yeux : Oui, il y a des risques à changer la plante de substrat c'est pour cela que je vais pas le faire finalement.

Sinon pour les tâches j'avais déjà lu les guides mais rien ne corresponds c'est pourquoi je me suis dis que c'était des brûlures du aux vaporisations.

Bon je vais travailler moi un peu, et bonne :roll:

slt.

je ne pense pas que les taches sur tes feuilles ne sont pas du a la vaporisation de ton engrais. Car j'ai le même probléme sur une de mes plantes et je ne vaporise pas d'engrais. Et la seul solution que j'ai trouvé, sa serait a cause de la pluie car javais qu'une plante de hors et des goutellets sont restées sur les fueilles puis après la pluies a magnifique beau temps est arivée. Donc je pense que les brulures sont du a la réfractions de la lumiére sur les goutelletes d'eau, se qui par forte intensité lumineuse provoque un échaufement et qui par la suite fait évaporé la chlorophyle. C'est comme, pour faire simple, un mini effet de serre.

Peace et bonne culture.

Salut kcoteush

je ne m'en ferai pas trop pour tes taches ,çà n'a pas l'air d'être méchant.

j'ai déjà eu ce genre de tâches,si çà n'évolue pas c'est bon.

autrement ils ont l'air en pleine santé tes plants.

çà va le faire.

bonne culture

a+

Salut KCoTeush

sympas la petite mais vivement le beaux temps quand même.

(je cultive sous serre)

Pour tes petite tache j'ai la même chose sur certaine je me demande si ses pas du a un manque d'eau , ou un surrarosage , du coups j'ai acheter un arroseur automatique sans electricité (photo disponible sur mon jdc , je voulais pas la balancer sur le tient par respect)avec des carotte qui distribut 7 cl d'eau par jours , 20cl/jour ,et 30 /jour

je les ais installé ont verra quelle est la bonne carotte

(mais cela ve pas dire que quand j'aurais trouvé la bonne se seras celle qui te faut, puisque (je pensse)que l'arrosage different selon l'environement).

sinon ces peut etre du a un manque de soleil.

a+

(jdc disponible en cliquant sur les www en dessous,merci)

Enfaite pour les tâches, elles proviennent des liquides (engrais vaporisé lorsque je le faisait encore ou après une pluie) qui restent sur les feuilles alors qu'il y a du soleil, ça chauffe et ça brûle.

Manque de chlorophylle ça se peut mais ca se verrait sur toute les feuilles je pense.

Enfin bon, tout ce passe bien mis à part que les limaces / escargots viennent la nuit et me bouffe un peu de la plante chaque jour :@, le livreur d'anti limaces n'ait pas encore passé lol.

Bon allez :davb: a plouch

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.