1ère culture outdoor [orange bud]


Messages recommandés

Ce message n'est plus d'actualité, le journal de culture commence au message datant du 22/4/2007 16:33 (un peu plus haut sur cette même page)

 

Bonjour cannaweedeurs, cannaweedeuses, aujourd'hui je vais ouvrir ce journal de ma première culture extérieure (et première culture tout court) pour deux choses :

-d'une part pour le plaisir et le partage.

-d'autre part pour les conseils

 

Alors n'hésitez pas.

 

J'ai trois graines d'Orange Bud (on commence toujours avec du petit matos, hein ? :D ).

 

Vendredi 09 mars : Je mets à germer les trois graines dans un petit pot bien à l'obscurité dans mon armoire.

Samedi 10 mars : Dans l'après-midi, il y a déjà une graine germée.

Dimanche 11 mars : Une deuxième germination alors que la première à un germe d'environ 7 mm et est bien courbé vers le bas.

On installe deux pots en terre cuite, un énorme et un moyen, on les remplis de terre de mon jardin qu'on a d'abord tamisé à l'aide de rackette de badminton xD. Ensuite, on y enfouie les deux graines.

Puis on a essayer de faire un système d'irrigation automatique qui foire sauf sur une bouteille.

 

Voici le résultat :

reduiteplantgo5.jpg

 

Question :

On voudrait bien que quelqu'un nous donne un système d'irrigation qui servirait à irriguer un pot pendant au moins 7 heures d'affillé.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question :

 

Est-ce que je dois protégée mes plantes la nuit tant qu'elles sont encore petites ? Car la nuit la température est environ à 2 degré. Si oui' date=' comment ?[/quote']

 

Oui, en les rentrant à l'intérieur ou en ne les sortant pas :-D

 

Reflechis un peu avant la prochaine fois :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais oublié que la nuit il faisait un peu froid.

Parce que l'après-midi, ici il fait 15°C à l'ombre, il y a du gros soleil et pas de vent.

Les deux graines ont passées juste une seule nuit dehors et encore elle était en terre, est-ce qu'elle sont mortes ? (Comment le voir ?)

 

Ce que je compte faire : Cet apres midi, je les laissent profiter de la chaleur et du soleil, puis je les rempotent dans des pots de yaourts (j'en profite pour mettre en pot la dernière)

 

Puis à partir de demain : le soir, je les mets dans ma chambre au chaud jusqu'au matin, et le matin je les sort profiter du soleil (toujours dans les pots.) pour la journée, ceci jusqu'à qu'elle est 10 - 15 cm.

 

Voilà, j'espère que les deux vont bien :D mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et là, j'ai voulu allez trop vite.

 

Merci pour les réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Les deux plants sont morts mais j’en ait retrouvé un sur les trois.

 

Donc on peut considèrer qu'à partir de maintenant tous les messages précédents ne sont plus d'actualitée.

 

La petite histoire : Le plant survivant a une histoire particulière, longue à expliquer mais pour faire vite les feuilles ne sortaient pas donc j’ai cru qu’il était mort, je l’abandonne et 3 semaines plus tard en fouillant dans la terre je le retrouve avec les cotylédons et 2 petites feuilles mais sans aucunes racines :s je le plante dans ma terre sans grand espoir il y a 2 semaines et tadam on dirait qu'il reprend :-P.

 

Pour en revenir aux deux autres, j’ai compris mes erreurs, tout d’abord ma pauvre lampe à incandescence n’a servit à rien puis le substrat était trop pauvre, donc, la prochaine fois j’attendrais d’être en avril pour faire germer et mettre à la lumière naturelle.

 

Alors voilà les conditions de culture du plant survivant :

 

EAU

Première semaine : arrosage une fois par jour avec pas mal d’eau et un peu d’engrais (fishmix) dilué à 5ml/L.

Maintenant j’arrosage une fois par jour mais avec un peu moins d’eau et toujours un peu d’engrais. Je commence à vaporiser du flishmix sur les feuilles (dilué à 10ml/L).

J’utilise l’eau du robinet et je ne règle pas son pH pour le moment, je trouverais une solution après. (D’ailleurs le thé a un pH de 5.5 ce qui me semble correct, peut-il être utilisé pour abreuver la plante ? /D)

 

SUBSTRAT

La terre a juste été bêcher sans rajout de substrats c’est pourquoi je n’hésite pas à mettre de l’engrais dès le début de croissance. La terre est pauvre et devient sèche assez vite.

 

LUMIERE

Le plant reçoit la lumière du soleil de 8h à 19h environ, de 8h à 14h, la lumière est coupée par le feuillage d’un petit arbre, ensuite c’est en plein soleil pendant cinqs heures.

Je compte laisser le petit arbre protéger le plant au début de sa croissance, ensuite quand le plant sera plus grand, je pourrai étayer l’arbre pour que ma plante recoive du plein soleil.

 

TEMPERATURE

La journée la température est à environ 23°C, la nuit elle descend à moins de 10°C, il y a un bon petit fossé entre les deux, j’ai lu que cela pouvait faire tiger la plante, je m’inquiète pas trop car je pense que jusque là elle n’a pas tigée et les nuits qui viennent vont se faire de plus en plus chaudes.

 

HUMIDITE

Je peux pas donner d’ordre d’idées mais ma plante est en pleine air donc il n’y a pas beaucoup d’humidité. Là aussi j’ai lu qu’il fallait de l’humidité (50%) pour que la plante ne s’étouffe pas car si c’est trop sec, elle ne transpire plus pour ne pas s’assécher.

 

Si vous voulez d'autres informations, demandez :lol:

 

Voici une photo de la plante il y a 4 ou 5 cinqs jours :

(1 semaine et 2 jours de croissance)

sanstitretx3.jpg

Hauteur de la plante : 4 cm environ (sans compter la hauteur des feuilles)

Longueur des feuilles du bas (distance entre la pointe de l'une et la pointe de l'autre): 5 cm

Il y a 8 feuilles visibles qui sont sorties en tout.

 

Et là deux photos de la plante aujourd'hui pour que vous puissiez voir l'évolution :

(2 semaine de croissance)

sanstitrell9.jpg

Hauteur de la plante : 6 cm environ (sans compter la hauteur des feuilles)

Longueur des feuilles du bas (distance entre la pointe de l'une et la pointe de l'autre): 8 cm

Il y a 10 feuilles visibles qui sont sorties en tout.

La plante est pliée car le soleil n'est jamais au dessus de la plante mais vers l'ouest.

 

sanstitreqh8.jpg

Sur celle la on peut bien voir que la plante se plie vers le soleil.

 

J'ai remarqué un peu de noir au bout des petites feuilles qui sont en trains de sortir, je pense que cela vient de la vaporisation de l'engrais, je vais arrêter, qu'en pensez-vous ?

 

Voilà c'est fini pour ce nouveau post et "nouveau" journal de culture, merci de le faire vivre même s'il est insignifiant (un seul plant xD). Si vous voulez des photos plus ciblés (exemple feuilles) je peux ;-)

 

EDIT : pour mettre la date de croissance ;-) et une photo en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, j'ai des nouvelles de ma plante, elle va bien en plus j'ai pris pleins de photos mais avant je vous parlerai des conditions de culture qui ont sensiblement changée.

 

2 semaine et 4 jours de croissances

 

Conditions de culture changées :

 

EAU

On limite un peu à une fois tous les deux jours, on vaporize sur les feuilles de l'engrais dilué à 10 ml/L assez rarement. On ajoute vraiment qu'un tout petit peu d'engrais dilué à 5 ml/L dans la terre ave l'eau.

L'eau est toujours celle du robinet.

 

HUMIDITE

Je met la plante dans une boîte en plastique légèrement opaque par défaut :-P pour qu'elle est plus d'humidité, mais surtout pour qu'elle soit protégée des nuits froides et des nuages qui nous guettent.

 

FICHE CARACTERISTIQUE DE LA PLANTE

Hauteur de la plante : 8 cm environ (sans compter la hauteur des feuilles, c'est juste la hauteur de la tige) elle a augmenté de 2 cm à par rapport à il y a 4 jours.

Il y a 14 feuilles visibles qui sont sorties en tout, soit 4 en plus qu'il y a 4 jours.

La plante n'est plus pliée vers l'ouest.

 

Sinon place aux photos :

 

boitesy8.jpg

 

La boîte. Est-ce que l'opacité de la boîte n'est pas bonne ?

 

taillemv0.jpg

 

Petite photo pour comparer avec mon doight.

 

dessusgj0.jpg

dessus2ue4.jpg

Deux photos du dessus.

 

Et enfin une photo de la feuille du bas.

 

feuillebb8.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, elle est un peu cabossée, je pense que c'est à cause de l'engrais précoce, heuresement que j'ai arreté.

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air de bien partir tes plantes sont tres belles

Malheusement il n'y en a qu'une (il y en avait trois à la base), je test le terrain si l'on peut dire.

 

Aux prochains jdc il y en aura bien plus :supair:

 

Au fait j'ai trouvé 6 carottes en céramiques chez moi (elles étaient à ma mère lorsqu'elle faisait pousser ses plants de tomates), c'est parfait je vais pouvoir en prendre une pour ma plante.

 

Edit : au fait j'ai une question, pour la croissance j'ai du fishmix et un ami a du biobizz pour la croissance, est-ce meilleur de donner deux engrais de croissance à la plante plutôt qu'un ? (bien sûr sans augmenter la fréquence ou la quantité d'engrais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de penser à mettre de l'engrais passe ici! ici!

merci

 

Sinon belle petite plante ' date=' dommage que tu es engraissé trop tot![/quote']

 

C'est normal que j'engraisse dès le début, c'est de la terre retournée. Sinon la plante n'a aucunes carences ni excès jusqu'à maintenant. Enfaite les feuilles du bas il y a jusqu'à un petit vallon c'est normal ca indique qu'il y a eu de l'engrais ( a très petite dose) au début mais sans l'engrais il n'y aurait peut être même pas de plante jusque là :)

 

 

Sinon pour la qualité des images, mon appareil photo est un très bon appareil c'est l'ancien que mon tonton m'a donné et il est photographe amateur. On peut voir la différence entre les nouvelles photos et celles du premier post qui ont été prises avec un numérique normal.

 

Voili voulou, merci pour les commentaires, s'il y a des questions ou autre j'y répondrais :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo KCoTeush!

TRèèss jolie plante, apparement ca pousse hyper bien chez toi, chui impréssionée par la vitesse à laquelle ta petite plante pousse..

Ett n'oublie de rempoter ta plante jusqu'au cotylédons quand elle sera un peu plus grande, ca renforcera un peu le tronc:-)

Bonne culture!

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Pour la remise en terre de la plante je ne pense pas que ce soit nécessaire pour le moment en tout cas.

 

Au fait j'ai mis une carotte céramique avec une recharge d'1L5 avec de de l'engrais dilué à 10ml/L, on va voir si les carottes sont aussi bien qu'on le dit.

 

P.S : j'ai encore pleins de carottes dispo qui ne servent à rien pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.