Précisions eau osmosée osmosateur

Messages recommandés

J'ai un doute sur le fait que ce post soit au bon endroit, mais je me lance :

Concernant l'article sur L'eau osmosée et le principe de fonctionnement des osmoseurs, je voudrais savoir si il n'y a que moi que ca choque lorsque ShePaKoiFer nous annonce :

"Il faut savoir qu'avec un osmoseur simple vous allez récupérer seulement 1/6eme de l'eau qui sortira du robinet. Ce qui veut donc dire que pour produire 20litres d'eau osmosée vous allez utiliser 120litres d'eau du robinet. Ces 100litres d'eau de rejet obtenu seront impropre a la consommation !"

...est ce que ca veut dire que pour 20 litres de flotte il faut en GACHER 100 ?

Sans deconner, je trouve ca bien de pousser le soucis du détail jusque dans ces derniers retranchements mais la, il s'agit d'un gaspillage massif.

Je voudrais donc simplement dire que si ce système est encore trés peu utilisé, qu'il le reste !

Ciao !

Cyril

Perso je ne conseil pas cette methode parce qu'elle n'est pas seulement couteuse en eau mais aussi en engrais. L'eau osmosee est une eau qui est purifier au point ou il ne reste meme pas d'oligo element ni de sel mineraux, par concequent il faudra bien les ajouter. Je me range de ton cote a ce niveau: Tres tres tres couteux.

Invité basstard

Salut,

Pour un particulier, une telle installation représente un gouffre financier. Par contre l'eau osmosée se trouve à un prix "abordable" dans certaines animaleries.

Son utilisation présente tout de même des avantages pour la gestion de l'EC et pour sa pureté (abscence de métaux lourds, pesticides, chlore, etc). Après, sont-ce des facteurs limitants assez importants pour susciter un quelconque intérêt? Je ne suis pas qualifié pour vous répondre.

Salutations. BaSTaRd.

• 4 mois après ...

salu koffixop

.

pour les osmoseurs ,il est vrai que tu peux avoir un rejet qui est de l ordre de 3 fois ou 5 fois la quantitè d eau osmosè.tu peux regler ce pb en derivant ton tuyau de rejet ,au lieu de brancher ton rejet sur l evacuation,tu mets un tè sur ton tuyau d alimentation en eau et tu rebranches ton rejet dessus.ce qui fait que ton osmoseur tournera en circuit fermè,ne t inquiete pa pour la qualitè de l eau ,elle sera tres bonne.tu trouveras des osmoseurs a moins de 100 eur.

le seul inconvenient sera qu il faudra que tu changes la membrane une fois par an au lieu de 18 ou 24 mois.

pour les oligo element et les sels mineraux,ils seront conservès car l osmoseur comprend une cartouche de remineralisation en sorti.

je me sers d osmoseur depuis 5 ans,et ça marche tre bien !!!

il faut dire que je suis technicien en instal et maintenance d osmoseur ..... si tu veux plus de renseignement,contacte moi

j espere avoir put t eclairer

Bonsoir tous le monde,

je me permet de poster sur ce post car je suis super calé en osmoseur. J'ai travaillé dans l'environnemenent et plus particulierement sur les installation d'osmoseur.

Le meilleur compromis pour un osmoseur est d'acheté un osmoseur que tu place à l'entree de ta vanne d'arret d'eau de la maison. (Ceux que tu place sur un robinet c'est de la grosse MERDE et de l'arnaque).Il sera utile sur toute la maison et le filtre est à changer en gros tous les 5 ans. Prend un dispositif avec double filtre : Filtre kdf + charbon actif.

L'osmoseur purifie l'eau mais en aucun cas il enlève les oligos elements ( 99,9% d'eau pure )

Donc un tel dispositif est SUPER. Je vous le conseil. Si vous voulez plus de renseignement sur les differents materiels envoyez moi un MP.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.