température de 26° c avec 400w

Messages recommandés

resalut

je viens de monter mon ampoule de 400w et je suis déjà à 26°c avec ventilo et extracteur en marche... la température de la pièce est de 10°c

je risque donc de monter encore...

est-ce que ça craint?

jusque quelle t°c peut on monter sans riques?

quels remèdes?

votre expérience?

Ben mets le à l'ombre et tu auras déjà la vrai température, c'est une erreur courante ! Tu mesures la température radiale en plus de la température de l'air et celle-ci peut monter à 62° (même si j'ai des doutes sur ce chiffre) !

Mets un cache (petit carton) sur ton thermomètre ou accroche le juste au dessus du rayon lumineux projeter sur un mur par ta HPS !

EHEHEHEHE, en fait j'y ai pensé car j'ai fait pareil à mes débuts (et pendant 2 ans), c'est étonnant car tout le monde ou presque sait qu'on prends la température à l'ombre et pourtant je suis certain qu'on est une bonne moitié de cultivateur à avoir fait la même !

Ah d'accord....!

Depuis le debut j'essaie de maintenir une temterature entre 20° au niveau des racines et pas plus de 30° au niveau des tetes que ce soit en HPS , MH ou NEON.

Résultat g jamais osé les approcher trop pret des lampes et surtout des néons( max 10cm) que j'avais du mal à ventiler.

Plus le casse tete de la ventil à mort pour s'aprocher à 30-40cm des HPS_MH

G pu constater, sans etre sur de la relation , une repousse dans les coup de chaud et une nette ralentissement au froid..

En meme temps je me dis qu'en plein cagnard les parties exposées de la plante chauffent grave.

.. et en meme temps g aussi eu des signes de brulures.

alors...sachant qu'on lit aussi de pas dépasser 30° aux tetes? ( d'où les cool tubes )

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.