Kirsh [aero][one bud][mg + neons][25 plants] jdc#3 - récolté => 255 gr ...


Messages recommandés

salut tuch

 

merci du conseil je prend note ...

la valve n'est pas specialement accessible donc pour regonfler faut demonter le truc donc c'est plutot chiant. si tu pouvais me donner juste un ordre d'idée sur le temps que la cuve met pour se dégonfler ca m'aiderais. si c plutot une semaine ou un mois quoi ...

 

merci beaucoup

 

@+ kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholala miaouf ;-)

 

Je n'avais pas vu que tu avais récidivé... t'es vraiment le Michael Scofield de la culture cannabistique !

 

Ton projet + ton expérience des tes 2 précédents JDC, ça va déboulonner :)

 

Et sans blague achète-toi un testeur hygrométrie !! C'est une honte de ne pas en avoir un, pour un mec aussi rigoureux que toi ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est d'acheter dans un magasin pour auto un petit apareil qui se place au bout de la cuve pour lire la préssion qu'il y a dans ta cuve ou une ponpe avec un mano dessus genre pompe a pied que l'on trouve pas chere dans les discounte. la fréquence dépend de la qualité de la valve mais verifie au début 2 ou 3 fois espacer de 15 jours et tu en deduira la perte de ta valve mais ta fréquence de regonflage si tu ne veut pas trops perdre en pression devrais etre tous les mois je pense. derniere astuce si tu peut le mieux est de monter ta cuve valve en bas comme cela avant de regonfler tu laisse sortir un peu d'air et tu va voir sortir en même temps l'eau qui si est accumuler. allez bonne continuation pour ce jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rholala miaouf

 

Je n'avais pas vu que tu avais récidivé... t'es vraiment le Michael Scofield de la culture cannabistique !

 

Ton projet + ton expérience des tes 2 précédents JDC, ça va déboulonner :)

 

Et sans blague achète-toi un testeur hygrométrie !! C'est une honte de ne pas en avoir un, pour un mec aussi rigoureux que toi ^^

 

++

 

 

 

c vrai c la honte lol , j'en ais pas ressentit l'hutilité vu que la culture se passe bien et que c'est un parametre que je ne peut pas trop controler. mais je vais quand meme essayer de m'en procurer un

 

 

par tuch le 18/3/2007 12:33:46

 

le mieux c'est d'acheter dans un magasin pour auto un petit apareil qui se place au bout de la cuve pour lire la préssion qu'il y a dans ta cuve ou une ponpe avec un mano dessus genre pompe a pied que l'on trouve pas chere dans les discounte. la fréquence dépend de la qualité de la valve mais verifie au début 2 ou 3 fois espacer de 15 jours et tu en deduira la perte de ta valve mais ta fréquence de regonflage si tu ne veut pas trops perdre en pression devrais etre tous les mois je pense. derniere astuce si tu peut le mieux est de monter ta cuve valve en bas comme cela avant de regonfler tu laisse sortir un peu d'air et tu va voir sortir en même temps l'eau qui si est accumuler. allez bonne continuation pour ce jdc.

 

merci pour tout , des que j'ai le temps je veriefie la pression ....

 

 

 

allez comme promis une petite mise a jour

 

dimanche 18 mars 2007 , Flo + 15

 

 

j'ai encore changer le cycle aero , j'ai diminué le temps off a 2 min 30 seconde. etant donné que je mesure mes plants tout les jours et que la croissance est plutot lineaire je verais sica influence beaucoup sur le developement

 

solution :

 

j'ai refais 20L de solution

 

- 100 ml de X

- 100 ml de Y

- 10 ml de Pk booster

- 30 ml de superenzyme

- 10 ml de ATA clean

- quelques gouttes de superthryve

 

EC : 2.4

PH : 5.5

 

cycle de brumisation :

 

3 seconde On / 2 minutes 30 Off

 

 

Eclairage :

 

1 mg 200 W

2 mg 125 W

 

 

conditions climatiques :

 

température : 23°C

hydrométrie : ? ( pas de testeur )

 

plants :

 

 

le plus grand fait 31.5 cm

le plus petit 10 cm

la taille moyenne est de 17.5 cm

 

ce sont les blueberry les plus grandes avec 20.5 cm en moyenne suivit par les Northern lights a 17.5 cm. en derniere position les magic crystal avec a peine 12 cm de moyenne

 

ce sont les northern light qui on enregistré la plus forte progression c'est derniers jours

 

voila la courbe de croissance moyenne de chaque variété :

 

temppy5.jpg

 

 

Consommation :

 

le compteur affiche 66.06 kwH pour 15 jours de fonctionnement soit un coût de 6.6 €

 

Photos

 

p1010005og3.jpg

 

une blueberry

 

p1010006xz7.jpg

 

 

p1010009yf1.jpg

p1010011jj6.jpg

p1010014ns0.jpg

p1010012yk6.jpg

p1010017tc7.jpg

 

 

voila

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kirsh !

 

Etant dans l'hydroponie, contruisant un ultraponie homemade, je voudrai tester l'aéroponie... J'ai donc lu ton jdc, et j'ai commencé des recherches sur le net pour la pompe. J'ai regarder chez Shurflo, et j'ai pas trouver une pompe ayant les memes caractéristiques que la tienne. En effet je voulais reproduire ton système d'aspersion a l'identique pour ne pas me prendre la tete dans des calculs, j'ai trop la fleme. Donc sachant que je vais consacré la meme surface de culture que toi, parce que sinon ca fera trop (déjà 2xHomebox XL, une avec un wilma 10pots en hydro, je fais un jdc sur celle la, et l'autre avec le homemade ultraponique 20 brumis en test pour l'instant donc pas de jdc), j'aurai aimer savoir le nom exact de ta pompe et savoir si tu sais ou je peut la choper neuve dans un shop précis, parce que j'ai le catalogue du constructeur en fasse des yeux et je trouve pas les memes caractéristique de pompe que la tienne. Je te remercie déjà de ton aide, et te félicites pour un système propre et fonctionnant niquel ! Je te souhaite pleins de bonne buds...

 

Cannabiquement Vôtre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est le modele 8000-543-238. pas evidant a trouver en boutique je pense meme impossible , faut aller faire un tour sur les site d'enchere, je viens d'en voir passer une a 60 usd (45€) ...

allez je te pase le lien en MP .

 

oua ta fait un ultraponique 20 brumi ... j'hallucine . ca doit bouriner. par contre ca doit sucer du courant a mort non si je calcul bien 20*24 W => 480 W max . en tout cas je suis impatient de voir ca ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ca bourine ! et ca bourine aussi sur la facture edf lol, mais bon quand on aime on ne compte pas ! et aux vues des futurs résultats ca vaut le coup kan meme !

 

Cannabiquement Vôtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta trop la classe ! C'est trop stylé, j'adore toujours autant ton frigo (chuis passé ché toi ya qqes semaines), et ton système déchire de plus en plus ! Sa fait plez et sa va tchanger de la big bug! Jte souhaite bonne chance c'est tout ce que je peut faire t'a déjà pensé à tout...

C'est avec grand plaisir que je retrouve un nouveau jdc de toi ! Faudra qu'on se capte pour un échange de boutures si t'est motivé ;-) On verra, sur ce, bonne soirée et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mardi 20 mars 2007 , Flo + 17

 

aujourd'hui je me suis acheté une pompe a pied avec manometre pour verifier la pression du surpresseur. elle avais un peut baissé par contre pas d'eau dans la cuve donc c'est plutot bon signe. j'en ai profité pour gonfler le balon a 3.5 bar ce qui fait que ma pompe s'allume beaucoup moins souvent comme je l'ai expliqué en introduction de ce JDC.

 

d'ici un jour ou deux je vais surement les flashé avec 36 h de jours , histoire de prolonger un peut le stretch , je ne pense pas que ca leur fera de mal ...

 

solution :

 

 

EC : 2.3

PH : 5.7

 

cycle de brumisation :

 

3 seconde On / 2 minutes 30 Off

 

 

Eclairage :

 

1 mg 200 W

2 mg 125 W

 

 

conditions climatiques :

 

température : 23°C

hydrométrie : ? ( pas de testeur )

 

plants :

 

le plus grand fait 36 cm

le plus petit 12.5 cm

la taille moyenne est de 20 cm

 

elle ont bien reagit au changement de cycle , certains on prit 3 cm en 1 jour ...

 

moyenne blueberry : 23.2 cm

moyenne Northern light : 20 cm

moyenne Magic crystal : 13.5 cm

 

la magic a sans doute un stretch beaucoup moins important que les deux autre variété , je vois deja apparaitre des semblant de tetes sur les magic.

 

 

Consommation :

 

le compteur affiche 75.31 kwH pour 17 jours de fonctionnement soit un coût de 7.5 €

 

Photos

 

p1010005xu2.jpg

p1010006hg9.jpg

p1010008rm8.jpg

 

la grosse blueberry

 

p1010010sb4.jpg

une magic crystal

p1010011eg7.jpg

une NL

p1010013bf5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je vois que tu tes equipé de la pompe a pied avant même d'un hygrometre et bien il en a quand on leur donne un conseil il le jete par la fenêtre mais pas toi aparament, moi aussi j'ai augmenté la pression mais il faut pas trops quand même parce que cela fait force la pompe alors il faut trouver le bon compromis. jai vue que tes petite se porte bien alors bonne continuation pour ta culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

disons que tu ma fait un peu peur avec ton histoire parce que si je flingue mon supresseur mes plantes vont mourir car je ne peut pas brancher ma pompe en direct donc c'etait plus vital qu'un hygrometre. par contre le fait d'augmenter la pression ne fait pas plus forcer ma pompe car elle travaille toujour entre 5 et 6.5 bars , par contre ca la fait travailler un peut plus longtemps. je dirai 2 minute en tout au lieu de 1 minute mais vu que ma pompe peut tourner à 7 bar pendant 30 minutes sans que la temperature monte au dessus de 60° il n'y a pas trop de probleme .

 

merci pour les conseil en tout cas.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton JDC et ton systeme sont vraiment super. Pas trop compliquer à comprendre, performant et surtout économique. J'aurais souhaité savoir quelques petites choses, car ce systeme m'interesse beaucoup et je pense que le prochain JDC sera en aéro car ce me plait beaucoup (étant donné tes résultats au JDC 2... et le bon départ du 3eme JDC on peut plus rien dire ^^) donc je t'envoi un MP car ce n'est pas l'endroit :).

Je suis depuis quelques jours ton JDC et sincerement j'ai été épaté.

Bonne continuation en tout cas, tu manques pas d'imagination.

Miniweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je n'ais pas vraiment le temps de faire de mise a jour correct, jessairai d'en faire une demain.

 

pour le moment tout se passe bien , j'ai rajouté des neons ( seulement 2 car un de mes ballast est HS ).

cela a fait augmenter la temperature a 26° du coup ca a bien boosté la croissance. j'ai même etablit mon reccord de 6 cm en une journée pour un certain plan de blueberry . hier il en avait prit 4 ca fait du 10 cm en deux jour c'est assez impressionant.

 

demain je prend le temps de changer la solution et de faire une mise a jour photo.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bluffant ! J'ai déjà suivit ton jdc 1 et 2, et le 3 m'épatte encore plus ! C'est de plus en plus clean, sa marche de mieu en mieu, sa gère ! Chuis dégouté quand je vois sa, avec mes potes pas moyen de fabriqué quelque chose de clean ! c'est un peu + roots ;-)... ! Faudrait qu'tu passe chez moi faire de l'agencement :-P:-P;-)

10 cm en 2 jours c'est de la folie ! Sa donne envie de passer en aéro ! Toutes mes sincères félicitations ! Faudra que je passe chez toi un de ces 4 pour m'instruire et discuter un peu :male:

Merci pour ton jdc et à la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, comme promis voici la mise a jour

 

lundi 26 mars , Flo+23

 

il y a deux jours j'ai rajouté les neons , le probleme c'est que je me suis apparcu qu'un ballast étais HS ( j'ai surement du le cramer en experimentant de brancher une 125w don le ballast ne marchait plus ) donc pour le moment il n'y a que 2 neons qui fonctionne sur les 4. le ballast de rechange devrais bientot arriver.

 

la température est passé de 22-23 a 25-26 ce qui a pas mal booster la croissance, avec bien sur la lumiere en plus. du coup les deux plus grandes blueberry on prit 10 cm en deux jours, avec une pointe a 6cm en 1 jour hier.

je n'ai pas eu le temps de faire des mesures aujourd'hui mais je pense que ca reste dans les meme ordre de grandeur. j'ai d'ailleur enfoncé de 10 cm les 2 plus grand dans le bac aero histoire de réégalisé avec les autres.

 

j'ai changé la solution car il n'y en avais plus des masses

 

solution :

 

j'ai refais 20L de solution

 

- 100 ml de X

- 100 ml de Y

- 30 ml de Pk booster

- 30 ml de superenzyme

- 10 ml de ATA clean

- 20 ml de flower stimulator

- quelques gouttes de superthryve

 

EC : 2.5

PH : 5.5

 

cycle de brumisation :

 

3 seconde On / 2 minutes 30 Off

 

 

Eclairage :

 

1 mg 200 W

2 mg 125 W

2 neons 55w

 

conditions climatiques :

 

température : 26°C

hydrométrie : ? ( pas de testeur )

 

 

Consommation :

 

le compteur affiche 109 kwH pour 23 jours de fonctionnement soit un coût de 11 €

 

Photos

 

p1010019nv6.jpg

p1010010dr2.jpg

p1010011xc3.jpg

 

une northern

 

p1010012ap6.jpg

des autres

p1010014pa2.jpg

p1010013xa6.jpg

 

la grande blueberry

 

p1010015st4.jpg

 

 

p1010017wj0.jpg

 

 

l'ajout des neons a bien compliqué le systeme de ventilation , ca devient un peut fouilli la dedans ....

 

p1010016yf1.jpg

 

 

 

voila je croit que je n'ais rien oublié.

ca commence a etre interessant , on sort de la phase de preflo et il va y avoir masse de grosse tete ca va etre sympa.$

 

ca va extremement vite , seulement 3 semaine depuis le debut de cette culture et les plantes sont deja bien belle

ca promet

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Vraiment pas mal du tout, cependant j'ai l'impression que tu as une lumiere tres claire... Tes néons et MG sont de quelle spectre?

Sinon tes plantes ce portent superbement bien, 10cm en deux jours c'est vraiment énorme :-P. En plus ta consommation est raisonnable, les prochains jours vont être interessant :-P.

Précer de voir la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

he oui tu a été bluffé par la balance des blanc de mon APN. ca fait ressortir le bleu du coup les photo sons bien plus belles et les couleur sont plus eclatantes.

 

toute les lampes sont des 2700K ( meme les neons ) si je met pas la balance des blanc ca fait une lumiere super jaunes et je trouve que ca fait des photos moches.

 

10 cm en deux jours , je l'aurais pas crus si j'avais pas fait les mesures moi même lol . mais bon quand on est obliger de remonter le reflecteur 2 fois par jours ca trompe pas ...

 

pour ce qui est de la conso , la conso equivalente par heure d'eclairage est de 409 w pour le moment . donc le systeme entier (ventilation , lumiere , systeme aero ) comsomme moins qu'une 400w hps toute seule (435w avec le ballast )!

la conso devrai augmenté dans les prochains jours a cause des neons mais je ne croit pas que ca va beaucoup depasser les 500w.

 

moi aussi je suis bien préssé de voir la suite , ca va etre que du bonheur

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure :), cependant une petite question que je me pose, car je trouve ton systeme avec les néons et les MG plutot ingénieux... J'ai le temps d'étudier un peu tout sa car je compte pas faire une nouvelle culture avant Aout aux moins...

-Ton systeme entier (armoire, éclairage, aéro) coûterait dans les combiens si je voudrais faire le même?

-Quelles sont les dimensions au sol de ton placard entier (electrique, plantation, systeme...) car je dispose comme toi d'un espace dans ma chambre... mais de 80cm x 100cm.

- Cette question est plus en rapport avec ton JDC ^^:

Juste pour dire que cela faisait bizarre tes plantes non pas lâ même évolution au niveau de leurs branches secondaires...

 

J'espere en tout cas que tu auraus de bon résultat comme les précédentes récoltes à noter que cette fois ci ta 3eme culture est bien plus économique :-P.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu veut tester les neons au centre des plans tu n'en sera pas dessus. il n'y a pas grand monde (voir personne ) qui tente l'experience , surtout parce que ca complique pas mal le systeme mais je pense que ca en vaut vraiment la peine . j'ai toujours observé d'excelent resultat , ca developpe beaucoup les tetes des branches basses qui ne recoivent pas de lumiere habituellement.

 

 

question prix je peut pas te dire j'en ai aucune idée, j'ai changé 3 fois de systeme en 3 cultures. mais je dirai il faut compter au minimum 600€ ( a vu de nez 200 pour l'aero , environs 200 pour la lumiere et puis 200 en divers truc du genre bois, matos electrique, mylar etc ... )

 

dimentions : 70*85*200 mais le surpresseur n'est pas dedans . cepandant il y a moyen de l'integrer en modifiant quelques petit truc.

 

pour l'evolution des plantes, il y a trois variété . en general la blueberry devellope plus les branches laterale , la Northern light pas trop et la magic cristal encore moins . mis a par les deux grandes blueberry qui se devellopent plus laterralement que leur copine de meme espece je dirais que ca reste assez homogene a l'interieur d'une meme variété .

 

 

pour en revenir a la consommation , elle consomme bien plus que la premiere (qui avait une conso equivalente par heure d'eclairage de 210W) mais elle dure au final tres peu de temps (2 mois contre 4 pour la premiere ) ce qui fait qu'au final la consomation globale pour une culture est egale voire moins importante .

c'est pour cela que je conseil a tout de ne plus exprimé le rendement en Gr/Watt mais en Gr/Kwh ce qui serais bien plus judicieux car le temps qu'a durée la culture est inclut dans le calcul du rendement.

 

 

 

bonne nouvelle , demain je recoit mon ballast de pour remplacer celui ki est HS . mon systeme va enfin pouvoir tourner a pleine puissance ....

 

 

sur ce bonsoir et n'hesitez pas a poser d'autres questions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire à pars "magnifique JDC" ... ça fait toujours plaisir de lire des journaux aussi bien entretenu niveau photos, descriptions et participation de cannaweedeurs !!! Sur ce je te souhaite une bonne continuation et une méga récolte !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.