Problemes de parasites > Moucherons

Messages recommandés

Hello les gens cannaweedés ! V'la j'ai un tiot soucis ac mes tiotes memeres, elles sont assallies par des petits moucherons (je sais un moucheron c'est petit d'origine); donc je voulais savoir si ça pouvait leur porter un quelconque prejudice moral voir physique.

Si tel est le cas, quels sont vos solutions pour erradiquer cette plaie ?

Voila, j'vous r'mercie d'vos reponses (si y'en a, parc'que si y'en a pas, j'vois pas pourquoi je remercierai qui que ce soit, pas vrai ?)

++ les cannaweedés !

je ne pense pas que les moucherons soit un grave danger pour tes plantes, mais si tu veux remedier au probleme, tu peux pulveriser une decoction de tabac(fais bouillir une quinzaine de cigarettes, ou l'equivalent en tabac a rouler, avec 1/2 litre d'eau pendant 1/2 heure, mets un couvercle pour que ca ne s'evapore pas trop).Ca ne vas pas les tuer , c'est un repulsif, comme ca ca ne fera pas de toi un assassin...lol

Il existe des papiers styles adhésifs de couleur jaune, que tu poses au millieu de ta piece et les moucherons se collent dessus quand ils le touchent. Mais sinon c'est pas un méchant prédateur les moucherons. ;-)

Si jamais t'as des tache jaunes/blanches voir des trous sur tes feuilles, c'est pas de moucherons c'est des mites et là faudra traiter un minimum sinon t'auras des oeufs ;-)

Si c'est des moucherons, faudra juste bien javeliser avant la prochaine session.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.