De la musique pour les plantes


Messages recommandés

  • 2 mois après ...

C'est étrange car au dela de 5 minutes c'est sensé être moins efficace et devient petit a petit inhibant d'après le test de la video sur dailymotion. Vers les 3 heures ça ralentirait plus la croissance qu'autres choses.

 

Ceci je suis novice, je ne peux confirmer les dires de leurs experience, le mieux serait de faire des test sur du one bud.

 

 

Imaginez qu'on stimule leur croissance déjà rapide. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous devenez fou les gars vous prenez vos plantes pour vos enfant ,de la musique et puis quoi d'autre vous pouvez aussi lui faire un massage avec un petit apero la ee va etre bien detendue.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tlm

 

Commencons par maitriser tout les autres parametres et la liste est longue , apres seulement on pourra emmener nos plants chez l orthophoniste pour dialoguer avec , apres 5 séances elles seront deja exprimer leur choix musicaux ,donc patience... on part de tres loin...

 

faudrait voir sur un panel d 'ados prépubère sous mp3 si leurs buds acnéiques sont + grosses !! :lol:

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le people moi aussi j'ai vu myth busters et skil di il a raison.

 

Moi mes plantes écoute L.I.M ... (bon rap a texte koi) et le soir des week avan dalé en boite du (Dj lbr, scooter, felix de houscat ... lol) tous sa a pleine bal.

 

Mé jpensse vraiment quel doit mieu pouC avec une musique du genre (oiseau criquet voix humaine vache ... natur koi)

 

A prouvé

 

Tchao tchao a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

hello pour ma part cet été j'ai fais ma première récolte en exté.

 

et Pour les stimuler je leures jouais de la guitare tout en chantant.

 

Franchement le top en plus d'etre super belle elles me l'on bien rendu niveau déf

 

petite précision: je n'ai po utilisé d'engrais!!!

 

désolé je n'ai po pu mettre de photos

 

mais expliquer moi et je le ferais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

mdr .... c totale Hallu mais c bien vu et bien expliké!

 

au debut du topic ca me paraissait bouttade limite legendaire mais vu les recherches et les tests effectués par des specialistes et des amateurs j'en suis bouche baie ......apres eske ca marche vraiment avec un poste au autre ????

ou seulement avec appareils speciaux ???

 

comme koi ya un coeur ki bat la dessous de ces ptites plantes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

rempotage de topic

 

30% de production en plus grâce à 70 à 700 % d'assimilation (foliaire?) en plus... c'est à considérer. & Relisez Spirou et Fantasio, "le prisonnier du bouddha" c'est exagéré (le rayon antigrav peut aussi faire pousser les plantes en quelques secondes) mais l'idée est là.

 

 

les travaux quantiques / soniques de M. Joël Sternheimer & Dan Carlson me paraissent fascinants. Qui est-il ? pour résumer, il a chanté quelques disques sous le nom d'EVARISTE, dont, en mai 68, "La Révolution" (trouvable sur Bide et Musique ). Les droits d'auteur lui ont permis de construire une sorte d'institut de savants, ce qui leur permettait d'être indépendants dans leurs recherches.

 

Après quelques recherches sur Internet on trouve des bidules soniques à acheter sur le net, on dirait qu'il y a un pack pour le particulier et pas mal de matos & d'expertise pour les horticulteurs professionnels. Désolé de citer des sites.com, c'est pour montrer que cette technique se vend déjà. Ca a l'air sérieux. Deux concurrents émergent :

 

le SonicBloom

est apparemment lié à Dan Carlson (recordman du monde de pousse indoor, nominé au Nobel...) vendu avec la solution foliaire adaptée

 

et l'Ecosonic

est apparemment lié à J. Sternheimer. Sans trop de précisions. en tout cas c'est français. ce qui explique peut-être pourquoi ça n'est pas plus connu.

 

Maintenant c"est un peu comme pour le silicium organique (qui paraît-il renforce la membrane des cellules, mais c'est pas le sujet), on ne sait pas trop qui est le savant original et qui est l'escroc qui va rapidement vendre une daube qui s'inspire du principe sans en maîtriser l'essence. d'ailleurs du coup on ne sait plus trop si c'est révolutionnaire, ou si c'est tout simple, et si finalement ça marche ou pas ; malgré tous les bons efforts pour nous le prouver. De même les spécialistes du domaine concerné nous diront peut-être que c'est de la c...

 

Ainsi sur la petite vidéo d'exposé par les lycéens, on nous révèle les notes correspondant à chaque acide aminé. Or les effets généraux des acides aminés sont faciles à trouver sur le net.

 

OK mais seuls les scientifiques qui bossent sur ces projets vont savoir dans quel ordre et dans quels accords jouer ces notes, et quelles protéines influencer et à quel moment pour ne pas perturber l'équilibre de la plante. Je ne sais pas s'ils recrutent des bêta testeurs ?

On peut déjà tester la diffusion de certaines fréquences en s'inspirant des données trouvées sur le net. A priori simuler l'assimilation des acides aminés aura sûrement surtout des effets bénéfiques sur la production de protéines. Mais attention, qui dit croissance renforcée, dit attention au surdosage et à la malnutrition.

 

Sinon, Dan Carlson a l'air de plutôt insister sur le rôle combiné de la diffusion des ondes sonores ET de la pulvérisation foliaire (mélange algues, oligo éléments, etc.). Il est facile d'admettre que les vibrations sonores aident les éléments pulvérisés en foliaire à traverser les membranes.

 

Joël Sternheimer (Dr. Fuk) lui insiste sur les accords à passer pour stimuler la plante.

En fait cette technique est à rapprocher du machin qu'on a appelé 'la mémoire de l'eau' dont le principe est que l'eau garde la mémoire de molécules, ce qui fait qu'avec les vibrations restantes après le départ de la molécule, le corps ou la plante croit avoir la molécule à disposition et réagit en fonction.

 

Donc la plante a l'illusion de la présence de la molécule de maladie > production de l'anticorps > résistance.

Evidemment c'est un peu risqué de jouer sur des molécules particulières. Si la plante croit qu'elle a l'élément en quantité suffisante, elle risque de tabler sur une ressource qui n'existe pas, et de compromettre son équilibre. C'est pourquoi le traitement resterait à appliquer avec modération.

 

En admettant que ça marche :

Je pense que la solution de Dan Carlson est plus générique et accessible à tous, plus efficace généralement. Celle de Sternheimer est très difficile à utiliser mais plus prometteuse en débouchés.

C'est une sorte de manipulation non génétique. Tout peut y passer : meilleure croissance et / ou floraison, production accrue de molécules spécifiques, influence sur le métabolisme.

Apparemment il tait ses travaux, sur le net rien de récent à ce propos.

 

Espérons que quelqu'un se décide à investir et à tester (avec un groupe témoin) pour démystifier un peu une étonnante invention. Quelqu'un qui a la connaissance de la production de protéines à partir de l'acide aminé. La difficulté, c'est de trouver la suite de notes dont les vibrations déclencheront dans le bon ordre la facilité de "collage" des différents éléments. Hop telle note pour aider le carbone à choper un atome d'oxygène... puis hop telle note pour choper l'hydrogène...

 

Voilà en l'état actuel des choses. n'oublions pas que dans la nature, le vent produit du bruit. SI on veut reconstituer tous les paramètres d'une croissance naturelle, considérons au moins ce pour quoi nous avons un sens (c-a-d des oreilles).

 

et puis même si la musique ne fait que faire vibrer un peu l'eau pour qu'elle coule vers le bas, c'est déjà un paramètre à prendre en compte.

Evidemment on peut obtenir beaucoup plus de résultats avec une expérimentation sérieuse et du temps. En matière d'affinage des paramètres il y a de fabuleuses possibilités et il y aura peu de personnes avec les compétences requises.

 

sinon quelles infos pour commencer à modifier la nature : la liste des acides aminés (mais vaut mieux se reporter à la vidéo, il manque les notes inhibitrices)

Quels acides aminés pourraient nous intéresser (encore faut-il que ça soit efficace sur les acides aminés, Sternheimer vise carrément l'assemblage des protéines) ? en voici la liste avec quelques caractéristiques intéressantes (un peu orientées sur le métabolisme humain) auxquelles certains pourraient s'intéresser en vue de la prochaine Cup. Ou bien pour vous faire pousser une oreille sur le bras, etc. en tout cas ça paraît plus soft que la giberelline.

Les notes sont récupérées de la vidéo linkée précédemment. Je n'ai pas noté les notes inhibitrices.

 

Tryptophane

do

favorise la sécrétion de sérotonine, aromatique, apolaire et hydrophobe + propriétés spectroscopiques d'absorption et de fluorescence dans l'UV.

 

Glutamate

fa

Il renforce le gout des ingrédients auxquels il est mélangé tout en excitant très rapidement les papilles gustatives, donnant ainsi une envie folle de terminer l'aliment qui en contient !! voir glutamate monosodique. additif alimentaire E620 et ses dérivés E621 E622 E623 E624 et E625.

 

Glutamine

fa

rôle biochimique important en tant que constituant des protéines. élément crucial de la métabolisation de l'azote . accélération de la guérison après une opération chirurgicale & division des cellules

 

Lysine

fa

La lysine est l'acide aminé limitant des céréales

 

Méthionine

fa

rôle critique dans la reproduction, la survie cellulaire, la méthylation des protéines et l'ADN. toutes les chaînes protéiques démarrent par l'incorporation d'une méthionine en position N-terminale

 

Glycine

fa aigü

La glycine possède un goût sucré et peut être utilisée pour améliorer le goût d'édulcorants ou comme exhausteur de goût (numéro E640). + lié à la chlorophylle, transport oxygène, couleur violette

 

Cystéine

la

 

Proline

la

 

Thréonine

la

 

Valine

la

Son radical présente un carbure saturé, branché et symétrique.

 

Histidine

mi

atome d'azote pouvant capter un proton, avec un pKa proche de la neutralité (pKa~6.8) Purification par chromatographie d'affinité métallique

 

Phénylalanine

mi bémol

participe à la synthèse des catécholamines : l'adrénaline, la noradrénaline, la dopamine et la DOPA. + parfum

 

sélénocystéine

mi bémol

 

Arginine

 

Tyrosine

Elle participe à la synthèse des catécholamines : l'adrénaline, la noradrénaline, la dopamine et la DOPA. Aromatique

 

Alanine

ré aigü

 

Sérine

si bémol

.Le groupement OH de la chaîne latérale peut être estérifié en présence d'un groupement phosphate

 

Asparagine

sol

 

Aspartate

sol

 

Isoleucine

sol

hydrophobe

 

Leucine

sol

renforce le goût d'une denrée alimentaire

 

 

Voilà. Pour conclure, à tester : le modèle commercial sonic bloom, le modèle mystérieux ecosonic, et le modèle apprenti sorcier faites-le vous même avec votre synthé.

 

A mon avis Also Sprach Zarathustra (version longue) dépote plus que Carmina Burana. Mais d'après sternheimer on peut utiliser pour le tournesol une partie des notes de O Sole Mio pour aider à la création d'énergie ATP6 (voir article Dr Fukl ). Après il faut voir si c'est applicable tel quel à d'autres cultures.

 

Qu'en pensez vous ? encore un fantasme de mutation comme dans La Beuze (l'herbe des nazis) ou le prochain film-animation des Freak Brothers ?

--> hors-sujet : Freak Brothers le film

 

 

 

 

 

edit : je suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Excellent topic .

J'ai déjà entendu dire que la musique était bonne pour les plantes mais je pensais que c'était des mythes de grand-mère.

La vidéo de H2O2 m'a fait changer d'avis.

Merci à Joël Sternheimer pour ces recherches et merci aux cannaweedeur pour en parler.

C'est impressionnant.

Si j'ai bien compris faut une chanson avec un tempo de 120 noir par minute et à écouter assez fort.

Je crois que je vais leur faire écouter un peu de son à mes bébés.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouuuuuuuuuuuuuuuf

 

je pensé vraiment que c'été une légende mais en fait non!

 

l'été dernier pour ma session outdoor avec mes potes on se calé tt le tps a coté des plantes et ont leur mété du reggea! dailleurs tout le monde à été surpris du resultat ! la musique ok mais la présence y joue vous croyez????

 

rester proche de ses plantes leurs parler sa leur fait quelque chose? oula le fou mdr

 

non sérieusement si quelqun à une info faite moi le savoir ;-)

 

bonne culture a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woouaaaa hallucinant cette video....merci H202

je suis tres interresser car une de mes plantes est bien en retard par rapport aux autres et ce serait interressant de me dire qu'avec la musique je pourrais rattrapper ce retard...

 

mais ou puis-je trouver cette musique a telecharger gratuitement...et comment savoir si elle correspond bien a la protéine que l'on veut activer?

 

enfin si qqlqn peut m'aider merci d'avance

bon bedo a tous!!! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je pensais être un peut ridicule mais ça a pas trop l'aire

moi je passe de la musique évidemment

je revient au fondamental: bob israel vibration groundation....

mais aussi un peut de musique qui motive un peut plus

j ai pas envi de me faire décalquer a chaque join et dormir après

mais en plus je leur parle et fume mes join (de weed plus particulièrement) avec

je leur explique ce qui va se passer j ai pas envide les stresser en les coupant par surprise

javascript: justReturn()

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous le monde.

 

Je pense et je suis certain que la musique donne beaucoup au niveau de la plante. C'est ma ptite maman qui me l'a dit ... Elle aime beaucoup travaillé dans son jardin et parfois sur ma petite plante ^^ ... Elle a la main tres tres verte. Et elle m'a confirmé que la musique donnait beaucoup à la plante. Pour mieux m'expliquer, elle m'a dit de faire écouté à ma plante du mozart, 5eme symphonie et toutes les autres. C'est musique, dans leur rythme et tout sa, donne comme une ouverte, comme si quand on ecoutait cette musique on avait de s'ouvrir au monde. Et les plantes reagissent de la meme façon. C'est prouvé que notre coeur suit le rythme d'une musique, si on met de l'hard teck par exemple et bien le coeur va s'agité fortement. Et pourquoi cela ne serait pas vrai pour les plantes ?

 

Perso j'aime bcp l'hard teck, drum etc ... Des musiques avec un rythme tres elevé, et j'ai fait testé chez moi avec mon gros gros sound bin j'ai fait sa pendant 2 jours et vous avez ma parole que la plante n'a pas du tout aprecié, elle a pris les grosses basses en pleine face pendant deux jours sa a fait tres mal. En plus c'etait au debut de sa croissance, et j'ai rencontré quelques soucis de croissance. Bref pour dire que apres j'ai fait écouté du mozart à mon ptit bébé et bin elle s'est tres bien porté jusqu'a que jles fumais jusqu'au racine ^^.

 

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Inovskyev ! Salut tout le monde !

Super complément de la vidéo proposée par H2o2, j'ai regardé la vidéo 2 fois et lu ton texte également deux fois !!! Whaa trop bon, je ne m'étais pas encore vraiment penché sur le sujet, et la je suis pris d'une envie soudaine de le faire...

Cela m'intéresse beaucoup car je fais de l'électroacoustique et de la musique concrète (pour ceux qui connaissent)et je vais expérimenté au plus vite un système "home made"

Vu la complexité des paramètres, et par manque de temps cela risque d'être long, très long !!!

Ce sujet m'intéresse énormément et vaut a mon avis la peine d'être mis en avant, tant pour l'aspect psychoacoustique (théorie musicale) que pour l'aspect "jardinage" :-)

Merci a tous pour ce topic :-)

A SUIVRE !!!!!

Ciao

Musicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hola, ds un même ordre d'idées, j'ai écouté par le passé une émission traitant d'une expérience réalisée par je ne sais pu trop quel chercheur.

L'expérience consistait à faire des tests sur une plante. On appliquait des électrodes sur la plante afin de mesurer les cycles de réponse , comme on le fait avec le polygraphe. Un sujet était placé dans la même piece et devait avoir des pensées négatives face à la plante durant des séquences précises.(chronométrées).

On a répété l'expérience avec le sujet dans une pièce juxtaposée, et on a constaté des décharges au niveau de la plante exactement au même moment que le sujet avait les pensées. Rendu à ce niveau, on aurait encore pu affirmer que les ondes électromagnétiques environnantes pouvaient provenir de multiples sources et non pas seulement du sujet, ceci portant directement atteinte à la validité interne de l'expérience.

On a donc installé la plante dans un coffre hermétique dans lequel aucune radiation électromagnétique ne pouvait pénétrer. Résultat: aucune différence, il semblerait qu'un autre phénomène soit responsable de la communication des émotions...Ils ont aussi fait l'expérience avec des pensées positives et la plante déchargeait aussi..

Sa peut avoir l'air de n'importe quoi, moi même j'étais très sceptique en entendant cela, mais bon c une piste. <

Je vais essayer de retrouver le nom du chercheur en question et je vous reviens avec sa...

Bonne réflexion...pensez positivement en présence de vos plantes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites