Outdoor et terrain sauvage

Messages recommandés

Bonjour, moi et un ami nous voulons faire une plantation extérieure (petite, environ 3 graines pour commencer) seulement j'ai quelques questions car ce sera notre première (on a déjà plusieurs connaissances qui font en intérieur.)

On veut faire cela dans mon jardin, dans un endroit en hauteur qui est accessible que de par ma maison seulement.

L'endroit ou la plantation serait la plus planquées aux yeux des inconnus est cependant par très propice mais je vous laisse jugé : exposition nord (donc relativement pas trop de soleil mais comme c'est en hauteur il tape fort), l'endroit est un ancien bosquet resté sauvage pendant longtemps que j'ai un peu déblayé donc les arbres qui y pousse sont assez serrés mais ne sont pas grands (2 mètres max). La terre est très foncé, humide et comme c'est sur un falaise elle est caillouteuse. Petite indication : après avoir déraciné des herbes, des arbres, etc, quelques jours après il y avait déjà des plantes et fleurs qui repoussaient (aujourd'hui même l'hiver passé les fleurs sont là et sont en très bonnes santés), cela est t'il un indice que la terre est bonne à la cultivation ?

Voici les points que j'appréhende :

-Relativement pas énormement de soleil (même si je veux pas que les plantes fassent 3 mètres ^^)

-Il y'a t'ils des insectes qui pourraient foutre ma plantation en l'air ? (Je pense aux pucerons, escargots, rongeurs) même s'il y a des chats qui rôdent souvent et qui en font un festin :)

-La terre est t'elle bonne ? Je l'a mélange avec du terreau (pH ?) ? Ou alors je plante entièrement dans du terreau pour être sûr ?

Voilà, merci pour vos réponses et surtout j'aimerais les conseils des connaisseurs (j'ai lu les guides de cannaweed).

hola!!

je vais tenter de répondre à 2/3 questions..

tout d'abord, même exposé nord, je pense que ton spot doit bien prendre le soleil (hauteur, pas de grands arbres aux alentours etc..), et que s'il est difficilement accessible c'est encore mieux..

pour le substrat, je te conseille un bon mélange terreau, terre du spot, or brun , sable etc...beaucoup pourront te donner leur recette "miracle" pour un bon substrat, cherches les topic là dessus, ils doivent être légion :-P

et donc l'histoire des fleurs peut-être un bon indicatif, mais ca dépend desquelles..là encore il doit y avoir des topics, ce que je peux te dire c'est que généralement il se dit d'un endroit où les orties se plaisent qu'il fera un bon terrain d'accueil de tes petiotes..

et enfin pour les prédateurs et cie, tes plantes seront succeptibles d'être squatter pour limaces et autres...mets un répulsif, genre granulés à épendre, et beaucoup d'autres choses existent pour faire face à differents problemes (chenilles, insectes, lapins :-) eh oui il y a des bestioles qui peuvent avoir faim au moment de passer par là et...miam!!)

et donc j'oubliais sinon, il peut être interessant (voire vivement conseillé) de bien désherber sur un bon périmètre et d'y mettre quelque chose qui ne favorisera pas la jungle autour des plants, ne pomperont pas tout, et gardera une certaine humidité de la terre..

allez sur ce je sors, ca fait long quand même^^

en esperant t'avoir éclairé!

hasta luego :-) et bonne culture...

Merci, demain avec mon pote on va désherber puis on va becher histoire de retirer toutes les racines au alentours pour que ça ne puisse pas gêner les plantes. Sinon le seul hic est que le terrain est en pente mais je viens de regarder à quelle heure le terrain recoit du soleil et c'est du tout début du matin jusqu'à l'après-midi donc de ce côté ça à l'air bon.

Normalement lundi je vais peut être avoir du papier pH et mardi de l'eau distillée et donc je vais regarder tout ça puis je le posterai.

Autre nouvelle du front : il y a des chats dans le terrains (j'ai un peu visité) et il y a des dizaines et des dizaines de coquilles d'escargots crevés donc à mon avis j'ai pas trop à m'inquièter des animaux sauvages, par contre les chats eux, me font flipper, si il sont attirés par l'odeur, ils iront surement pisser dessus ou la bouffer non ?

Bonne apreme

salut teush

Moi perso j'ai déja eu un problème avec un chat (une seule fois en plusieurs années), il adorait ça. Mes plants s'étaient fait bouffer les troncs (ça les a pas tués mais c'était pas beau a voir) et pas longtemps après jétais a mon spot et le chat est arrivé et se frottait sur mes plants y'avait vraiment l'air d'apprécier mes plantes. Donc moi je lui ai juste fait peur en l'arrosant avec mon eau :-D puis je n'ai plus eu de problèmes...moi je te conseille d'utiliser un répulsif pour prévenir ou encore simplement délimiter avec du grillage...bref tu as raison de te méfier de ces petits félins

Bonne pousse

Salut

Bonjour' date=' moi et un ami nous voulons faire une plantation extérieure (petite, environ 3 graines pour commencer)[/quote']

Pourquoi que 3 graines? Et si ta 3males? Tu peut en mettre 6 ou 10 comme ca tu as plus de chances et tu peux garder que les plus beaux si ten a trop...

exposition nord (donc relativement pas trop de soleil mais comme c'est en hauteur il tape fort)' date=' l'endroit est un ancien bosquet resté sauvage pendant longtemps que j'ai un peu déblayé donc les arbres qui y pousse sont assez serrés mais ne sont pas grands (2 mètres max).[/quote']

Le spot a l'air bien hésite pâs a bien deblayé/taillé le bosquet pour avoir un bon espace pour les plantes et facilités l'accé de la lumiere.

-Il y'a t'ils des insectes qui pourraient foutre ma plantation en l'air ? (Je pense aux pucerons' date=' escargots, rongeurs) même s'il y a des chats qui rôdent souvent et qui en font un festin :)[/quote']

Au début c'est sur que les escargot et limaces peuvent tout bouffer mets de l'anti-limaces autour des pieds et du spot. Pour prevenir les attaques de nuisibles tu peux traiter le spots au purain d'ortie avant et pendant c'est naturel et efficace.

Sinon pour les Chats c'est vrai que certains adore bouffer les pieds le mieux c'est de les mettre en pleine terre a 15-20 cm(Car les oiseaux aussi sont friand de jeune pousse) voir de grillager autour.

-La terre est t'elle bonne ? Je l'a mélange avec du terreau (pH ?) ? Ou alors je plante entièrement dans du terreau pour être sûr ?

Ben d'apres ce que tu dis ta terre a pas l'air mal si tu veux l'améliorer tu retourne bien et tu y mélange bien du terreau fumier compost or brun ca devré le faire.

Bon courage

++PEACE

Merci pour vos réponses ça me rassure.

J'en ait une autre qui rejoint plus ou moins le thème outdoor. C'est à propos de la germination. Une fois mes graines germées mis en terre (en pot), il vaut mieux que je les laissent se dévellopper 20 cm au soleil naturel (avec une très bonne exposition) ou derrière ma fenêtre avec une lampe qui pourra combler les heures de lumière manquantes ?

Merki