Accumulation toxique de nutriments ???

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je vais vous exposez mon problème:

Ma plante présente deux symptômes:

-La tige est violette ( du moin à quelques endroits)

-les feuilles du bas commencent à jaunires et à mourir...

Après recherches j'ai trouvé comme réponses "Diminuer la concentration de la solution nutritive et rincer abondammentle support* chaque semaine"

"*Rincer abondament le support de culture à l'aide d'une solution nutritive très faiblement dosée. Rincer avec un volume de solution 3 fois supérieur au volume du support de culture."

Je dois rincer avec de l'angrai alors qu'il y a trop d'angrai ??? :-? :-?

Pour rincer, si mon pot fait 3 L quelle est le volume de la solution nutritive avec la quelle rincer ?

merci d'avance et deux photos pour voir le problème :

LE TRONC VIOLET (je sais pas si c'est bien visible mais je peu vous dire qu'il est violet :-P )

ca6cc.jpg

ET LES FEUILLES QUI JAUNISSENT PUIS QUI MEURENT:

b7ee0.jpg

Ben bizarement moi j'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème d'engrais mais plutôt de pH.Mais si tu veux rincer tes plants je te conseil de les passers sous la douche abondemment et d'attendre ensuite une absorbtion au 2 tiers de l'eau. Après ça il ne te restera plus qu'à effectuer un dosage correct en engrais et surtout de verifier ton pH.

Il faudrait que lis les regles du forum et de la charte , les doublons sont interdis . Si tu n'a pas beaucoup de reponse c'est pas grave , mais arete de poluer le furom .

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.