Messages recommandés

Salut a tous et bonne saison 2007 qui commence bientot. Je viens de recevoir une photo d'un ami.

C'est a l'été 2005, et oui on revient dans le temps mais un plant comme ça c'est inoubliable lol. Mon ami avait démarré la graine d'une variété inconnue environ a cette date, début mars, a l'intérieur simplement sur le bord de la fenêtre jusqu'a ce que la température dehors soit clémente, soit mi-mai au québec.

La petite pousse vraisemblablement indica qui tigeait a rapidement repris du poil de la bete grace a l'avance qu'elle avait bénéficié a l'intérieur. Une taille par ici, un palissage par la, une dose d'engrais et d'autres soins lui on permis d'atteindre une taille impressionnante en pleine terre.

Question du spot c'était un endroit bien rempli de végétation et sur la droite vous pouvez remarquer qu'il y a un petit ruisseau. Il a risqué de mettre la plante assez près de l'eau en voulant qu'elle n'en manque jamais (l'eau passait pratiquement sous les racines). Il n'a cependant jamais cessé de lui prodiguer des soins. L'avantage du ruisseau est aussi que vous pouvez marcher dedans avec des bonnes bottes, ça élimine les traces.

A cet endroit le soleil ne tapait pas toute la journée mais suffisament pour élever un plant très robuste!! :-o Sur cette photo la floraison n'était meme pas enclenchée et le plant gagnait en grosseur a chaque jour. Vers la fin, alors qu'il ne restait que quelques semaines avant que les fleurs soient a pleine maturité, des voleurs sont venus et ont pris toutes les grosses têtes qui en fait auraient doublées de taille avec le temps... :-x

La raison du vol, nous croyons, est qu'en y allant (au spot) a chaque jour, des traces ont inévitablement été laissées, et il y avait une maison avec des jeunes non loin de la (je n'ai rien contre les jeunes, nous en sommes) et que mon ami y allait parfois avec des gens de confiance, dont moi, et peut-être qu'il parlait un peu trop fort et qu'ils auraient entendu des voix... :-? Ces personnes venaient d'emménager dans le coin et ils ne nous connaissent pas. A l'été 2006 même scénario.. :-P Donc depuis qu'ils sont arrivés dans le coin nos plants se font voler... :-x

Cette année il va falloir user de ruse pour trouver des spots infaillibles et plus éloignés a cause de voisins idiots...voila je vous souhaite a tous d'aussi beaux plants!!!

salut !

arf , les voleurs sont légion , autant au quebec qu'en europe !

mais je ne comprends pas pourquois vous avez replantés dans les environs l'année d'apres , un nouveau vol était plus que probable .

A+

Salut moricio

On n'aurait pas pensé que les voleurs avaient assez de culot pour revenir nous voler l'année suivante, raison 1.

De plus je crois que mon ami (cousin en fait) ne voulait pas planter ses plantes trop loin de chez lui, peut-être un peu par paresse :-P mais aussi pour pouvoir avoir un oeil autour et pouvoir y accéder rapidement.

Et comme si ce n'était pas assez ils ont même volés des spécimens qui étaient sur le terrain non loin de la maison, et lors du séchage dans le cabanon!, alors ils sont très coriaces. Cette année on va tenter de les cacher davantage et davantage et au pire on ira rendre visite aux ptits voisins.

Puis un coup parti on mettra des chiens, des caméras de surveillance et une alarme reliée au poste de police lol!

Bonne pousse!

• 2 semaines après ...

c'est inévitable, je ne suis pas voleur (mais vieux cannaculteur) et avec un peu de jugeotte, si je trouvais un plan dans un endroit, et que la récolte me satisfasse, j'y reviendrais chaque année... trop facile de cultiver!

personnellement, cela m'est arrivé des dizaines de fois de tomber nez a nez avec un plan de weed en allant a la pêche et a chaque fois je me marre en laissant un commentaire sur un tit papier genre "coupe les branches trop fines" ou "arrose un peu plus car elle a soif".

pour les prochaines années je vous conseille de changer complètement de coin, au risque de devoir marcher un peu plus sinon vos voisins vont se défoncer a l'oeil une fois de plus...marcher 1 heure ou perdre sa recolte? y'a pas photo.