Bouture d' une tige secondaire ?

Invité maniagum

Messages recommandés

Invité maniagum

Mesdames, Messieurs, bien le bonjour à tous, je suis dans ma 5 ème semaines de croissance, non moi bien mais s'est bien de mes plants que je parle, je les cultivent sous serre pendant un peu plus de 2 mois et après je les mets en extérieur, je m' étais déjà renseigné sur le fait de reconnaitre le sexe de mes plants avant de les mettrent en " Out " en y prélevant à chacun une bouture sur une des tiges secondaires ( car je les palissent ) puis des les fairent fleurir ( les boutures biensûr ) pour voir apparaitrent le sexe des boutures pour ainsi supprimer tout mes plants qui ne serait pas des femelles, ma question est la suivante, je sais que lorsque l' ont taille un plant, il faut suprimmer le sommet des tiges, mais la je vais prélever un peu plus que le sommet pour pouvoir en faire une bouture, est ce que la tige secondaire qui sera taillé à mis hauteur je dirais pourra t elle continué de croître voir même me donner 2 tiges secondaires, dîtes moi si je fait bien ou non ? merci pour votre attention à mon sujet, à bonne entendeur, Salutation.

Salut,

De part le diamètre de la tige, les boutures d'apex prennent plus difficilement.

Evidement après taille ce sont les bourgeons du premier noeud sous la coupe qui reprendront le mieux.

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.