[Résolu]J'ai un probléme d'alge vert dans un bac hidro

Messages recommandés

bonjour a cannaweed.

J'ai decouvaire ce site il y a 3 semaine et il ma beaucoup aidee

pour fair mon placar en hidro.

matos:

placar 30/60 sur 1m50

d1b823.jpg

lampe 250W HPS avec cool tube

bace hidro avec 20l de reserve

Pompe 480L/H qui marche 1/4 heure par 3/4 heure

mélange de 3 engrais - floragro

- floramicro

- florabloom

Mais petit PB j'ai des alges vert sur les bille d'argile

000b.jpg

f8a68.jpg

meci pour la solusion

1 ENORME PROBLEME, ton tuilo est trnesparent,"eau + lumiere = Algue est'ou' bacterie",

sur la laine de roche sa ne pose pas probleme, donc change ta tuiloterie contre des materiau non trensparent, le noir ou le gris c'est le top.

2 si ta solution est en contact avec la lumiere c'est pas bon, un peut de plastic noir pour recouvrir l'accer a la solution

3 Pour netoyer un peut tout sa, sterelisation a l'oxyboost"en moyaine 16€ le L, dessu il y a les dosage pour "l'hydro,aero,terre", sa ne derenge pas les plante au contraire sa formule oxygener va booster la croissance, on peut l'utiliser tout le temp y compris pendant la flo ou encore pour accelerer les rascine des boutures

"Produit multi-usage tres interessant a manier avec precotion, gans en latex et seringue de 20ML"

je connai pas ta marque d'engrai mais si sais pas fait pour l'hydro sa esplique qu'il y est autemp de d'algue

j'ai touout changer. Les tuyaux sont noir et il son parsiellement recouver de billes.

c4970f.jpg

b1cd0e.jpg

Mais g un petit PB sur un seule pied il ne pouse plus depuis une semaine.

5c0546.jpg

les autre pied on touse grandie, apare lui,puorquoi???

si tu as passer tes plant a l'oxiboost,c'est pas normal

il devrai se porter tre bien

je voi d'ici un manque de ventilation

un gros ventillo sur pied devrai fair l'affair

en hydro il est fortemen deconseiller de fair ruiseler de l'eau a la surfasse,t'est chut d'eau eclabousse les plant

l'orsque t'est plant son petit il faut les arroser a la main,du plant a l"arriver d'eau,comme sa les rascinne seron guider jusque au poin d'eau,sinon elle auron tendance a se fair en masse n'improte ou

si tu pouvais poster d'autre photo de l'insatalation"ventilation,extraction lampe et pied sur meme photo,brimisateur et une vue de large de tout ta piece

avec sa ton probleme sera plus fascilement et rapidement identifier

PS:edite ton topic et change le titre

salut a toi

bon, pour les tuyau noir c'est parfait, par contre la cascade comme ca sert a rien, apart que avec la lampe ca va faire des algues sur tes billes d'argiles. sinon il me semble voir de la poussire sur tes billes ,les as tu rincer ??!!

si c'est pas le cas ca va poser souci aussi :-)

quel est le ph de ton eau , son ec?

la temperature ds le placrd? l'humiditer? et combien d'espace entre la lampe et le plan ? ou as tu eu les graines, tes plans sont pas tres beau pour un hydro sous hps250.

:-)

je repasse car enorme oublie

t'est tan d'arosage et de lumùiere comparer me serai tres util

"je pence a un leger sur arrosage"

Invité C_F@rmer

salut

un sur arrosage en hydro n existe pas pour moi....c est impossible de sur arrosé en hydro

tout est dans la qualité de ton eau

sinon carx c etait +1 pour les tuyaux noir mais pour le surrarosage en hydro c est -1 ;-)

essaye d avoir un ph entre 5.5 et 6.5 et un ec de 1

tu devrais résoudre tout tes probleme

de plus temperature de l eau?

en hydro elle doit etre comprise entre 18 et 22 pour que l oxygénation soit maximal

allez++ et o boulot ;-)

Invité C_F@rmer

j ai vu que tu avais de tres petit bien donc l ec a 0.8 serait mieux

de plus dirige tes gicleurs sur le tron de tes pieds ca evitera des projection sur les feuilles qui ne leur font pas du bien

voila++

Slt C_F@rmer, tu te trompe meme si tu as reson aussi,lol

certain bac hydro etant tro petit ou avec tro de rascine,

evacue moin fascilemen l'eau,

donc en arrivant a la fin des 18H de lumiere, il n'y a plus de lumiere mais encore de l'eau en quantitee se reteouvent retenue dans le bac.

c'est pour sa qu'il faut aretter l'eau 2H a 15MIN avant l'extinction des lumiere

ceci ne se produit que sur certain system,"LIBRA,..."

donc le sur arrosage existe,meme si celui si est generalment liee a la nuit

si non c'vrai que le sur arrosage en hydro est une exeption, voir presque inexistant,mais sa veut pas dire qu'il nexiste pas

merci les bille d'argille

revenon a nos affaire

je voi aussi que tu as une HPS,tu ne pressise pas si tu as une ampoule horticol pour la croissance,car je trouve tes feuille bien restreinte sur la largeur, ce qui me fait pensser que tu utilise unkemen une ampoule HPS

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.