[Millenium Falcon] [AERO POWER] [WYD#1] VS [Santa Maria]

Messages recommandés

Trève de plaisenteries ;-)

Depuis le 2 mars j'ai l'impression d'avoir eu autant de problèmes que sur toute ma dernière culture étalée :-x

Avec une seule pompe j'ai eu du mal à alimenter 26 plants correctement, ja pars avec quelques carences qui devrait se rélgler dans les prochains jours.

Mais aujourd'hui j'ai enfin rebranché la seconde pompe ;-)

Il a fallut qu'à la perceuse je vire le morceau d'adatateur coincé dans le canon, je savais que j'avais un adaptateur 6mm mais qui servait à rien pour mes buses 4mm. Mais en fouillant dans ma caverne d'alibaba, je suis tombé sur un Y inégale avec du 6mm en entrée et 4x4mm en sortie (j'avais oublié que j'avais ça moi :-) )

En plus la modification d'irrigation fait que la pompe de gauche fait beaucoup moins de bruit que l'autre; je vais à l'occasion inverser le schmilblik sur l'autre pompe.

Si c'est concluant je saurais quoi faire ;)

A la mi semaine mon bouillon a tourné pour je ne sais pour qu'elle raison, alors j'ai rincé à l'H2o2 pendant toute la nuit et le lendemain j'ai refais un bouillon sans mycchorizes car je n'ai toujours pas reçu mes supers filtres.

En parlant de bouillon, tout à l'heure l'évacuation d'un des bacs c'est déclipsé sans que je m'en aperçoive, 10 minutes plus tard tout le contenu du reservoir était plus dans le reservoir :-P (mieux vaut en rire).

D'ailleurs à l'heure où je vous parle , le système tourne avec de l'eau ajusté au bon ph, je referai un bouillon dès que j'aurai terminé de poster ;)

Donc la composition du dernier bouillon (1x10L) :

H2O2 7ml (que j'ai fait tourner 1 heure avant l'ajout du reste)

Rhizotonic 40ml

Fulvique 10ml

BnZym 20ml

Barricade 1ml

B52 10ml

Super-Vit 2 gouttes

Acides aminés 5 cuillères SP

Ata clean 1ml

Micro 4ml

Grow 4ml

Bloom 4ml

pH down 2.5ml

ph=5.5

ec=1.03

La t°c la journée monte à 26,7°c, l'humidité elle est à 20% seulement (pas cool).

Je tournais avec des tempos de 30 s ON / 30s Off, mais voyant que ça suffisait pas je suis passé à 1min On/ 30 s Off. Je resterai comme ça pendant encore 36 heures pour que les plantes se remettent, je reprendrai des tempos plus court après.

Suite à tous ces petits problèmes, je n'ai pas branché le co2 et je n'ai pas fait encore ma première application de brassinos.

Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai pu enfin faire poser les miss :-D

ALors voilà ce JDC peut enfin commencer ...... ouf!! ;-)

Dimanche 11 mars 2007

page1copie1aq8.jpg

page2copievb3.jpg

[/img]

page3copiecn4.jpg:-)

Salut Kirsh :-)

Et bien chacun des bacs a 6 buses pour une pompe enfin avec toutes mes galères j'avais une pompe pour 12 buses, et c'était pas la joie vu la longueur de l'irrigation.

Dans l'avenir je vais augmenter mon nombre de buse et peut être que je rajouterai une pompe supplémentaire par bac.

Merci de ton passage et @ bientôt.

A partir d'aujourd'hui chaque bac a son réservoir, ça me permettra de mieux voir l'assimilation de chacune.

Je suis donc parti à 40% du programme Ghe, en végétatif normalement il faut 1.3ml de grow/micro/bloom , je suis donc descendu à 0.5ml. J'espère sur cette culture voir mon ec baisser...

J'ai changer un peu la manière de préparer mon bouillon, dès que je rajoute un ingrédient et que le pH dépasse 7, je rajoute un peu phdown pour être toujours dans un milieu acide,

c'est pourquoi je rajoute le rhizotonic en premier car il fait monter le pH à presque 9; la prochaine fois je rajouterai directement derrière Barricade qui fait monter le Ph. Je suis très content de ce dernier produit qui stabilise bien le pH.

Compositions des bouillons (2x10L) :

Rhizotonic 40ml

PowerZyme 20ml

Fulvique 15ml

Super-Vit 3 gouttes

Supradyn intensia 0.1gr

Aspegic 1000mg 1gr ( la moitié d'un sachet)

Acides aminés 0.4gr

Barricade 0.1ml

Ata clean 1ml

B52 5ml

Micro 5ml

Grow 5ml

Bloom 5ml

pHdown

pH=5.5

ec=0.97

T°c=25°c

hygro=22°

T°c chambre racinaire=24°c (c'est un peu haut)

Tempos : 1min On / 30s Off (je changerai les tempos ce soir)

VOilà c'est tout pour aujourd'hui

smelephant

Hier soir les plantounettes ont eu droit à une pulvérisation de Kelp+Acides aminés :

2 cuillères SG de chaque pour 800ml de solution plus une chtite goute de liquide vaisselle "Spécial Peau Sensible" :D

Le restant sera pour le bananier qui a eu droit ce soir à une pulvérisation de brassinosteroides à 0.2ppm (le passiflore aussi....... Je ferai bien un test à 100 ppm sur les plantes du voisins ).

Bonne journée :-)

salut faucon millenium ,

je vien de jeter un coup d'oeuil sur ton jdc c'est du lourd on n'en prend plein les yeux!!!

j'espere que nouvelle session va tout arracher!!

pourrais tu m'envoyé en mp le shéma de ton placard en detalliant bien ton systeme d'extraction intraction ,j'ai pas tout compris entre le torin et le s & p et les sunon.

Je te remercie par avance j'esper que ca ne te derangera pas de fournir un ptit schéma bonne continuation.

j'aurai bien voulu savoir si tu avait fait un jdc de ta session precedente sur ce site ou bien un autre ca m'interesserai de le lire,si tu peut mettre le lien,c'cool!!

bonne session a toi faucon millenium je dirai meme plus faucon legendaire!!

salut faucon millenium ' date='

je vien de jeter un coup d'oeuil sur ton jdc c'est du lourd on n'en prend plein les yeux!!!

j'espere que nouvelle session va tout arracher!!

pourrais tu m'envoyé en mp le shéma de ton placard en detalliant bien ton systeme d'extraction intraction ,j'ai pas tout compris entre le torin et le s & p et les sunon.

Je te remercie par avance j'esper que ca ne te derangera pas de fournir un ptit schéma bonne continuation.

j'aurai bien voulu savoir si tu avait fait un jdc de ta session precedente sur ce site ou bien un autre ca m'interesserai de le lire,si tu peut mettre le lien,c'cool!!

bonne session a toi faucon millenium je dirai meme plus faucon legendaire!![/quote']

Salut,

Et merci :-)

Je ne te ferai pas un shéma que je t'enverrai en MP pr contre je prendrai une photo ou je détaillerai bien , d'ailleurs su la page précédente il y en a une :

Mon extraction est un 1000 m3 torrin dans un caisson insonorisé, il a deux entrées 125 et une sortie 160; du coup à l'interieur du placard l'air s'évacue en haut à gauche et en haut à droite.

Le S&P c'est tout simplement l'extracteur du reflecteur ventilé; j'utilise un circuit fermé c'est à dire que l'air vient de l'exterieur par une gaine, puis rentre dans mon reflecteur pour refroidir l'ampoule, puis encore un morceau de gaine, l'extracteur (pas assez puissant pour la 600watt) et dehors.

Pour l'intraction j''ai deux sunons et un ventilo 12 volts.

Par contre je tiens à signaler que mon systeme d'intra/extra est loin d'être un exemple, j'ai déjà presque 30°c par moment et ça va pas s'arranger. Mais je suis en train de dessiner un nouveau placard où le refroidissement sera le premier mot d'ordre.

Et voici un lien menant à ma première culture :

https://www.overweed.net/forums/viewtopic.php?t=2755&start=0

Je n'ai pas le temps pour l'instant mais j'essairai de faire un condenser de ce dernier et proposerai à Vycking de le rajouter à la section AERO, car je pense avoir eu pas mal de problème qui pourront être évité aux personnes désireuses de se lancer dans l'aéro.

Merci à tous et @peluche.

Salut,

Oui c'est vrai qu'en AERO les racines poussent très vite, mais jusq'à maintenant elles poussaient très lentement lol.

Et t'inquiètes pas pour la partie apprente de l'iceberg;ça arrive lol

@+

Salut salut,

Alors depuis la dernière mise à jour il y a eu pas mal de changements.

Tout d'abord en milieu de semaine j'ai viré le bouillon des WYD pour tenter un 100% eau osmosée avec un engraissage à 100% du tableau K (Gen&tic m'a mis des coups de fouets au sujet des doublons qui composaient ma soupe).

Et bien j'ai été très étonné :

En faisant le bouillon, dès que je rajoutais un ingrédient le pH variait grandement.

L'ec intitial de l'eau osmosé est 0,01 le pH à 6.1.

Après avoir rajouté 1.5ml de Barricade, le pH est monté à plus de 9, puis en rajoutant derrière 10ml d'acide fulvique le pH est redescendu à 4.

Donc je me disais que je faisais peut être une connerie de passer à 100% d'eau osmosée, mais après avoir teminé mon bouillon, l'ec final était de 1.22 et le pH à 5.6; et à l'heure où je vous parle le pH est monté de 0.1 et l'ec aussi.

Conclusion : jusqu'à maintenant je gérais très mal mes additifs et notamment l'apport d'acides aminés. Et si la finesse de la brumisation joue sur l'assimilation plus économiques des plantes, elle est moindre de ce que je pensais

Voilà la composition du bouillon 100% osmosée 100% tableau K :

10 litres de solutions

Barricade 1,5ml

Fulvique 10ml

Super-Vit 2 gouttes

Ata clean 1ml

Micro 13ml

Grow 13ml

Bloom 13ml

Minéral Magic 2 cuillères à Café

phdown

Au sujet des 100% d'eau osmosée mon tripack floraseries est un eau douce, je n'ai pas réussi à avoir confirmation, mais j'ai lu chez certains growshops que les dosages étaient prévus à la base pour de l'eau osmosée, je ne devrais donc pas avoir de carence en magnésium et calcium.... Si jamais ça arrive, j'ai toujours du callmax sous la main.

Voyant que ce nouveau bouillon avait l'air de fonctionner, j'aurai dû changer le bouillon des SM.

Mais j'ai préféré ne pas le faire et les laisser à la diète, ce qui a permis aux wyd de rattraper encore plus rapidement les SM.

Le pH du bouillon des SM avaient tendance à baisser ainsi que son ec, aujourd'hui il est 0,80 et les plantes sont en très bonne santé, même si elles pourraient être d'un vert plus profond.

Le prochain bouillon sera lui aussi composé d'eau osmosée, je risque de sous alimenter un minimum pour tenter d'avoir une canopée homogène.

Hier j'ai tout d'abord nettoyé à fond les chambres racinaires, puis j'ai enfin remis le feutre géotextile au fond des bacs.

D'ailleurs sur ma dernière culture à un moment donné la feutrine geotextile avait bouché l'évacuation du bac, pour palier à ce problème j'avais posé un pot panier 5cm à l'envers entre l'évacuation et la feutrine. De toute le culture je n'ai plus eu aucun problème, par contre le sommet des pots paniers est composé d'une bande plastique de quelques mm d'épaisseur, j'avais donc continuellement une lame d'eau stagnante.

Cette fois ci j'ai remplacé le pot panier par des gobelets en plastique que j'ai découpé de telle manière à ce qu'il n'y ait plus cette lame.

Équipé du feutre et les racines atteignant le fond du bac, j'ai pu incorporer les mycorhizes et bactéries.

J'ai préparé 2x1L de mixtures dont voici la composition

Tarentule 3gr

Pyranha 3gr

Mycorhize SG (ancienne Version)

Acides aminés 1cuillère SG

Carboload 1ml (sucres)

J'ai utilisé de l'eau tiède pour faire ce bouillon et laissais reposé pendant (je suis en train de regarder par la fenêtre et ça grêle comme une tempête de neige, d'ailleurs ça ressemble plus à du gros sucre qu'à des grêlons) 2 heures le tout.

J'ai réinjecté ensuite les mixtures à l'aide d'une grosse seringue en pulvérisant directement sur les racines.

Les mycchorrizes ont pour effet de faire monter le pH, et effectivement ce matin j'ai le rectifié car il était monté à 6.

Il a fallut ensuite que je me décide à repositionner chaque plant car dans une semaine je ne pourrais plus les bouger vu que les racines vont s'accrocher au feutre.

Les SM étant plus vigoureuses que les WYD j'ai choisi de rapatrier les deux plus beaux pieds de Santa Maria pour les mettre à l'extrémité du bac des wyd.

Après pour les deux bacs, j'ai mis le plus petits sous la lampe et les plus grands vers l'extérieur.

J'obtiens au final quelque chose de bien plus homogène que sur la précédente culture.

Pour terminer j'ai taillé tous les apex des SM du bac de droite espérant remplir chacun des carrés du scrog. Tandis que les WYD ont eu droit à un simple pinçage afin que les branches inférieures se développent plus rapidement.

Je pense remettre en place le scrog cette semaine, la floraison n'est plus très loin.

Pour le Co2, ça ne va pas tarder non plus maintenant que les WYD se sont remis.

Je vais profiter de la vague de froid pour terminer la croissance sous 600watt hps(sans CO2).

Voilà pour les photo ce sera pour ce soir.

@+

leelou_din

salut lelou!

commen tu va?

je voi que to va pour le mieu!

j'aimerai savoi ou tu as commander tes pompe xp5 je veux la meme mais je voudrai comparer les prix avant d'acheter.

J'ai une autre question, je vien de relire ton jdc et je m'etais deja posé la question de tes melanges pour tes bac?

Il y a vraiment plein de truc a ajouter, moi ,je suis sure que je vais me lancée dans la culture aero en me fabricant "mon aero home made" mais je voudrais savoir quel serais la meilleur bases d'ebgrais a acheter(si tu peut me conseiller une marque, un lot ou magasin),serieux tu me sera d'une grande aide?

j'aimerai debuter avec une bonne gamme d'engrais additif etc,mais il y en a tellement et je preferrai donc demander a une personne qui gere bien ses melanges et ses cultures,ne me voie pas comme quelqu'un qui veut tout lui serve tout sur un plateau mais n'ayant pas d'argent a depenser au asard... j'espere avoir eté clair.

ET JE NE PEUT QUE TE SOUHAITER BONNE CONTINUATION POUR CETTE SESSION: il est terrible ton placcos!!!!

a bientot sur ton jdc.

ps/merci pour l'explication de l'intra/extra§§ :-? :-o ;-)

Citation de leelou_din :

Salut,

Oui c'est vrai qu'en AERO les racines poussent très vite, mais jusq'à maintenant elles poussaient très lentement lol.

Et t'inquiètes pas pour la partie apprente de l'iceberg;ça arrive lol

Pour la partie supérieur de l'iceberg j'en doute pas une seule seconde ^^ t'inquiéte !!!

En tout cas tout va pour le mieux dans ton placos et ça fait plaisir à voir...

bonne continuation et à la prochaine

Salut :-),

POur les nouvelles, et bien j'ai un petit souci depuis que j'ai vaporisé avant hier soir une solution de brassino+aminés, le lendemain des taches se sont déclarées sur certaines SM.

Pensant avoir une carrence en calcium j'ai rajouté un peu de callmax dans mes deux bacs qui a eu pour effet de bien verdir toutes les plantes dès le lendemain.

Mais appriori ces taches ne sont pas du au manque de calcium.....Peut être une Erwinia..... Pourtant j'ai traité en préventif il y a deux semaines.

Quelques photos en vrac :

Les Tâches :

Le lendemain de la pulvé brassino+aminés :

dsc06921gh0.jpg

Now :

dsc06933ba9.jpg

Scrog :

Vue d'ensemble :

dsc06923fc2.jpg

dsc06925ol5.jpg

WYD :

dsc06926jo3.jpg

SM :

dsc06927bz6.jpg

Rien à voir :

Mazar from Planta :cooool: canamiam canamiam

dsc06865yn0.jpg

Espace croissance :

dsc06866dt4.jpg

Persp:

dsc06867ns5.jpg

???:

dsc06903ta9.jpg

dsc06908ck5.jpg

dsc06910fu1.jpg

Désolé pour la but; c'est dans le but de faire un tuto là où vous savez, mais j'avais envie de vous montrer. Si ça pose un soucis quelconque je supprime.

Merci et @ tutti :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.