leelou_din 0 Posté(e) mars 8, 2007 Partager Posté(e) mars 8, 2007 Le Retour Du Faucon Bonjour à tous, Voilà ayant eu un petit aperçu de l'aéroponie et de la culture en générale, c'est avec un grand plaisir que je recommence un journal de culture dans cette section. Jen'utiliserais que 2 génétiques (une par bac) la "Who is your Daddy #1 et la Santa Maria. Voici un petit récapitulatif du materiel utilisé : Lumière : Croissance 400watt MH Venture Floraison 600watt HPS Philips Green Power Réflecteur LX Air Grow Trafiqué Extraction : Torin 1000m3 S&P 300/500m3 pour le réflecteur Intraction : 2 sunons 220v 1 ventilo 12 volts Brassage de l'air : 4 ventilos 12 cm Enermax 12 volts plein de ventilos 8 cm 12 volts Humidité : Caisson ultraponique en préparation CO2 : Bombonne Electrovanne Manomètre/Detendeur Diffuseurs Programmateurs Système Aéro : Ulka ex5 15 bars 650cm3/min Brumisateurs Tefen 60 microns Temporisateur cyclique Crouzet MLR1 Bac 600x400x230 Filtre Pour les engrais j'utilise la gamme de GHE Flora Series , je doserai à 40% les quantités préconisées par le tableau K. La suite au prochain épisode. @++ leelou_din Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) mars 8, 2007 Partager Posté(e) mars 8, 2007 Salut Pour commencer redimentionne ta photo parce que la elle déforme la page. T'es variétés elles viennent de quel breeder ? Tu pars de boutures j'imagine? Merci et bonne culture ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelou_din 0 Posté(e) mars 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2007 Dommage pour les photos c'est du 640*480 max, je suppose. Sinon la Santa Maria ne provient pas d'un breeder elle existe que en boutures ( clone elite parait il) , la wyd#1 provient de crazzydog elle existe uniquement en bouture également. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mars 8, 2007 Partager Posté(e) mars 8, 2007 Salut Leelou! Un épisode du Falcon Millenium est le bien venu et vu la qualité du précédent et la manière dont a tourné cette 'première' session... il n'a abasolument pas sa place en section débutant ! > déplacé dans la section JDC tout court pour 'un retour du' encore mieux qu'en vrai ! Au sujet des images, en effet la structure du forum ne permet pas d'afficher les images pleinement sans déformer les cadres mais il est possible d'employer les balises [src] plutot que afin de les reduire automatiquement à la bonne taille. Ensuite il suffit de cliquer dessus (exemple donné avec la première image ci-dessus) Gaf' aux mercenaires A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelou_din 0 Posté(e) mars 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2007 Salut Leelou! Un épisode du Falcon Millenium est le bien venu et vu la qualité du précédent et la manière dont a tourné cette 'première' session... il n'a abasolument pas sa place en section débutant ! > déplacé dans la section JDC tout court pour 'un retour du' encore mieux qu'en vrai ! Au sujet des images' date=' en effet la structure du forum ne permet pas d'afficher les images pleinement sans déformer les cadres mais [b']il est possible d'employer les balises [src] plutot que afin de les reduire automatiquement à la bonne taille[/b]. Ensuite il suffit de cliquer dessus (exemple donné avec la première image ci-dessus) Gaf' aux mercenaires A bientot Salut G2loQ, Fait plaisir de te voir passer par là, Pour les photos ok, c'est redimensionné. POur le déplacement du JDC no problème (suis novice mais plus débutant ). A très bientôt pour les premières photos! Oh fait c'est qui les mercenaires ? Ils sont 7? ok je sors. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mars 8, 2007 Partager Posté(e) mars 8, 2007 salut, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a du lourd qui se prépare par ici... J'ai hâte de voir la suite! Pourquoi doser a seulement 40% du programme K? Je rêve secrètement de santa maria la nuit, quelle chance tu as de t'être procuré des clones élites...veinard! Bon allez, envoie le paté!!Je serai pas loin!! :lol +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) mars 8, 2007 Partager Posté(e) mars 8, 2007 Salut leeelou Ravi de voir que tu lances un JDC dans le coin. La Santa Maria... mmmm... j'en salive d'avance ! C'est la même que acr ? Je te souhaite une excellente culture ! A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelou_din 0 Posté(e) mars 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2007 Salut, Merci pour l'accueuil Sinon oui c'est la même souche que acr J'ai rarement vu une plante aussi vigoureuse, je vous montrerai les tofs dès que je pourrais. @ bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mars 8, 2007 Partager Posté(e) mars 8, 2007 salut ! content de te voir sur CW ! bonne chance pour ta culture ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelou_din 0 Posté(e) mars 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2007 salut' date=' je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a du lourd qui se prépare par ici... J'ai hâte de voir la suite! Pourquoi doser a seulement 40% du programme K? Je rêve secrètement de santa maria la nuit, quelle chance tu as de t'être procuré des clones élites...veinard! Bon allez, envoie le paté!!Je serai pas loin!! :lol [/quote'] Salut dm, Alors en fait (c'est mon hypothèse), plus la brume est fine, moins les plantes ont besoin d'aliment, elles optimisent l'assimilation grâce à la saturation en oxygène.... Sur ma précédente culture, je dosais à 50% du tableau K; tout le long de la culture mon ec n'est jamais descendu, je devais rajouter juste de l'eau au pH ajusté fréquement, c'est donc que mon ec initial était trop haut. Donc comme je compte bien un jour trouver l'ec adéquate, je descend au fur et à mesure. Par exemple crazzydog a une K2 qui peut facilement encaisser un ec de 2 (descendant) avec son systeme (brumisateur gardena gris). Sur mon système, la K2 a toujoujours eu un ec bien inferieur montant (même si elle a jamais brulé). La différence majeure entre nos deux systemes est premièrement que la station mire de crazzy a un fin nft au fond de ses tubes,et deuxièmement que sa brume est moins fine que la mienne. Bien sur les 2 K2 proviennent de la même souche. C'est drole quand même non ? Merci de ton passage dm et à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelou_din 0 Posté(e) mars 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2007 Re, Voici des photos prises sur ma première culture, depuis il y a eu très peu de modification au niveau du materiel utilisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelou_din 0 Posté(e) mars 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites
onclesam933 2 Posté(e) mars 9, 2007 Partager Posté(e) mars 9, 2007 Salut, Magnifique installation c'était deja pas mal en version 1!!! Je pense que l'on aura rien à faire à par admirer, apprendre et te féliciter. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 9, 2007 Partager Posté(e) mars 9, 2007 Salut leelou, ça fait plaisir de te voir dans le coin, j'étais passé à coté de ton jdc... J'ai suivi ton "Millenium Falcon First Try" sur OW et CT et je confirme, ça envoi du lourd (CO2 powaaaaaaaa) Le "second try", avec tes variétés plus qu'alléchantes, promet d'être plus qu'intéressant. Je te souhaite une bonne culture, je fais comme tout le monde, je m'installe et j'admire a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidel 1 Posté(e) mars 9, 2007 Partager Posté(e) mars 9, 2007 Bonjour Leelou, Alors on viens sur CW apres m'avoir fait baver su OW^^(magnifique culture) Comme a dit Bollox:je m'installe et je m'extase. Bonne suite pour ta culture et vraiment bonne varietee. Cordialement Bidel PS:Tu dis que tu est debutant,mais aux vu de tes antecedents,je pense que tu est Apprenti sur le point de presenter son chef-d'oeuvre pour devenir maitre^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skar 7 Posté(e) mars 9, 2007 Partager Posté(e) mars 9, 2007 yop leelou, De même que beaucoup, content de te voir par là bonne chance pour cette culture, skar Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) mars 9, 2007 Partager Posté(e) mars 9, 2007 yep leelou din! Content de voir le faucon millénium sur ces pages...Je te souhaite une bonne session Bon grow @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal-le-semeur-de-paix 0 Posté(e) mars 9, 2007 Partager Posté(e) mars 9, 2007 Salut mék, juste une question, je voudrais bien savoir de quelle technique de taille ou pallissage tu comptes te servir pour cette session ?? En tout cas c'est sur que ton matos m'a fait l'effet d'une grosse tatanne dans la gueule ^^, j'ais jamais vue autant de potentiel dans un JDC ... Sur ce, bonne pousse et à la prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelou_din 0 Posté(e) mars 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2007 Salut mék' date=' juste une question, je voudrais bien savoir de quelle technique de taille ou pallissage tu comptes te servir pour cette session ?? En tout cas c'est sur que ton matos m'a fait l'effet d'une grosse tatanne dans la gueule ^^, j'ais jamais vue autant de potentiel dans un JDC ... Sur ce, bonne pousse et à la prochaine[/quote'] Salut kabal, Je me suis fabriqué deux scrogs qui ont à peu près une trame composée de carrés de 7cm de côté; ma mission si je l'accepte est de mettre une bud par carré. Pour l'instant j'ai une douzaine de plants par bac aéro je pense que je terminerai avec 8 plants , dans l'idéal je taillerai pour avoir 3/4 bud par pied. Je vais certainement devoir beaucoup pincer pour arriver à quelque chose d'homogène : Bien voilà au passage, deux anciennes photos du placard avec le scrog en place: Voilou, @ bientôt pour les premières photos Et merci à vous tous pour vos messages très sympathiques Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelou_din 0 Posté(e) mars 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés