crazy811 0 Posté(e) mars 7, 2007 Partager Posté(e) mars 7, 2007 Salut tt le monde. Mon idée est peut-être extrement nulle et irréalisable, mais j'suis un peu foncedé, faut pa m'en vouloir ^^ J'voudrais baisser la vitesse de mon sunon pour diminuer le bruit.Y'a tout un débat sur les variateurs(tension ou intensité) et j'ai pas 60euros. Pour diminuer la tension, apperement on peut utiliser un chargeur de portable si j'ai bien compris, mais j'ai PEUT-ETRE un autre solution. Pourquoi on pourrait pas foutre un condensateur entre la prise et le ventilo?? Il me semble que le condensateur accumule et ne laisse passer qu'une certaine tension. Alors a vous les experts!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mars 7, 2007 Partager Posté(e) mars 7, 2007 Salut, Pour diminuer la tension, apperement on peut utiliser un chargeur de portable ;-) ;-) :lol: Celui qui a sorti cela est un winner. Pourquoi on pourrait pas foutre un condensateur entre la prise et le ventilo?? Il me semble que le condensateur accumule et ne laisse passer qu'une certaine tension. Un condensateur accumule du courant pour le réstituer à la charge sans faire chuter la tension. Dans le cas des charges inductives (moteurs, ballast, ...) il permet de corriger le facteur de puissance (déphasage courant-tension). A mon avis ton sunon (et autres extracteurs)en intègre déjà un car le distributeur d'électricité impose un facteur de puissance minimum. La solution: chine un vieil aspirateur et récupère le variateur. Salutations. BaSTaRd. Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazy811 0 Posté(e) mars 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2007 Merci bien de l'explication...juste ça ressemble a quoi un variateur d'aspirateur? ^^ thks Lien à poster Partager sur d’autres sites
james77 1 Posté(e) mars 8, 2007 Partager Posté(e) mars 8, 2007 salut crazy811. j'etais comme toi saoulé par le bruit de mon extarcteur ufo,et j'ai donc parcouru les forums pour trouver une solution.Finalement j'ai opté pour un régulateur de vitesse qui etait d'ailleurs proposé via un lien pour un site d'électricité et d'électronique......tu as surement du le voir si tu as fait un minimum de recherche.je l'ai instalé ce matin et c'est terrible l'ufo ne tourne plus toujours a fond et le bruit est donc limité,meme si bien sur il ne disparait pas.Tu parlais de 60 euros.celui ci vaut 37.90 plus 6.99 de fdp soit 44.89 euros....si tu peux te le permettre n'hesites pas!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mars 8, 2007 Partager Posté(e) mars 8, 2007 ça ressemble a quoi un variateur d'aspirateur? Sur ton aspirateur, tu as un élément rotatif pour diminuer la puissance. Hé bien tu récupères la carte électronique qui y est liée, tu répères les câbles branchés au moteur et tu les raccordes au sunon .Sur les autres, tu raccordes une fiche standard pour brancher sur une prise murale. Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazy811 0 Posté(e) mars 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2007 Slt ba en attendant je me suis fabriqué un ptit caisson en carton avec une épaisseur de mokette dan tte la boite et le ventilo au milieu...C'EST BEAUCOUP MIEUX!! Merci james77 pour ton renseignement et merci BaSTaRd:je vais chercher un aspirateur!!!! Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés