Weedotron 0 Posté(e) mars 6, 2007 Partager Posté(e) mars 6, 2007 Bonjour, je me fais une simple bouturette ou les tiges ne font que tremper dans l'eau sans pompe ou rien. De un, est-ce que sa peut marcher et si oui, est-il nécessaire de mettre une sorte de couvert en plastique par dessus pour faire un effet de serre ou bien on peu s'en passer. Merci beaoucoup d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 6, 2007 Partager Posté(e) mars 6, 2007 Salut a toi, Alors oui tu peux reussir a faire des bouttures en laissant simplement tramper les tiges dans de l'eau. Mais quelques regle alors sont absoluement a suivre. Changer ton eau (eau de pluie ou distillée) toute les semaines. Deuxiement obligatoire de couvrir afin de faire une serre pour maintenair un taux d'humidité maximal (90 à 100%) quitte meme a pluveriser tout les jours un peu sur les feuilles. Aérer 1 fois par jour pendant 1h. Durée de lumiere 18h/24, aucun engrais tant qu'aucune racine ne soit apparente, voir meme encore une semaine apres. Et biensur, aucune lumiere dans ta partie inferieur donc, donc pas dans un verre ou un bac transparents, cela ne ferait qu'augmenter la durée de sortie des racines. Il faut savoir qu'en fait les racines apprecient beaucoup l'air autant que l'eau, donc sur oxygener ton eau via un bulleur ou mettre un aspergeur rotatif sur pompe a eau et le top brumisateur ultrasonic mais jamais seul. Voila pour ma part j'utilise une pompe de 200 litres/heure (petite pompe à 20€) avec aspergeur rotatifs allumé 24/24, ainsi qu'un brumisateur ultrasonic qui humidifie autant les racines que mon air. J'obtient les premiere racines en 10 jours mais surtout un paquet enormes de racines durant les 15 jours qui suivent, se qui me permet d'avoir apres 3 semaines de coupe une pousse fulgurante et obtenir alors de vraie bonzaï. Tres cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedotron 0 Posté(e) mars 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2007 Daccord merci beaoucoup pour ton post mais il y a une derniere chose que je voudrais savoir. Faut-il mettre des hormones a bouturage sur les tiges avant de les faire tremper ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés