Passage de hps a mg

Messages recommandés

salut tout le monde !

mon placard vas bientot reprendre du service et en ce moment j'hesite a passer de ma hps 400 a 2 mg 125w. est-ce que ca se vaut niveau croissance et flo ? je sais que le principal avantage des mg c'est la consommation d'electricite et que pratiquement la totalitée du spectre est utilise par la plante, mais est-ce que j'aurais le meme 'rendement' qu'avec mon hps 400 (surtout en flo) ?

merci d'avance pour vos reponses !

tchussssss

Salut,

sous MG ça pousse bien. Par contre, avec 2 MG 125W, t'as peu de puissance, par rapport à une HPS 400W.

Pourquoi ne pas prendre une MG 125 pour la croissance puis une MG 300 pour la flo ? Les ampoules de 300W sont dures à trouver mais ça existe. Sinon, tu peux toujours prendre une 200w.

Perso j'ai l'impression que les plantes sous MG produisent moins de trichomes, sinon, leurs buds sont bien gros.

Donc en terme de rendement ok mais niveau qualité tu perds sans doute un peu.

salut

Non en flo tu n'aura pas le meme rendement avec deux MG 125W qu'avec ta 400w HPS

Et ceux meme avec le meilleur parabolicotechnicoaérospatial

Bref si tu na pas de contrainte à garder ta HPS garde la!

++

et que pensez vous d'une mg 220w, 6400°k pour la croissance ( 3 semaines de croissance (18/6h) ) et la hps pour la flo (12/12h) ?

sinon pour moi le seul incovenient de la hps c'est que ca bouffe un paquet en electricitée ;p

ca devrait le faire, encore que ca dépende du nombre de plants que tu cultives.

Une mg125 pour la croissance ça suffit largement pour 4-5 plants jusqu'à un mois, après les plants commencent à etre trop grand

Après si ta surface de culture est grande pendant la croissance, genre tu fais pousser 10 plants, au bout de quelques semaines la mg125 couvrira une surface trop faible.

Donc t'es pas forcément obligé de prendre une 220w.

Invité Vyking

Bonjour,

sinon pour moi le seul incovenient de la hps c'est que ca bouffe un paquet en electricitée ;p
N'importe quoi, à "wattage" égal ça consomme autant que les MG.

Et toujours à watts égaux, en croissance des turbos néons sont bien plus performants que les MG.

Cordialement

Vyking

salut !

Perso j'ai l'impression que les plantes sous MG produisent moins de trichomes, sinon, leurs buds sont bien gros.

encore une idée recue venant du fait que la plupart des utilisateur de MG sont des débutants et donc ont des variétés pourries .

sous HPS il y aurait plus de trichomes que la ? :

drybudxl3.jpg

A+

sous HPS il y aurait plus de trichomes que la ? :

certes il y a bcp de trichomes sur celle la

si t'as un bud du meme cultivateur dans les memes conditions (excepté l'éclairage qui serait HPS) de la meme variété on pourrait comparer.

c'est difficile de comparer, il faudrait faire une culture test.

re !

certe il faudrait un comparo complet pour en avoir la preuve . mais pour ma part j'en suis convaincu , niveau trichomes , HPS et MG meme combat !

d'ailleur c'est une souche que j'ai deja fait un peu tourner et elle donne des tetes tout aussi résineuses sous HPS , pas plus , pas moin :-P .

je pense que la véritable différence tient la :

encore une idée recue venant du fait que la plupart des utilisateur de MG sont des débutants et donc ont des variétés pourries .

en effet ce n'est pas rare de voir des cultivateur faire pousser des bagseeds sous MG , et forcément on ne peut comparer des bagseeds avec les standards hollandais :davb: .

A+

au vu des commentaires je crois que je vais rester avec ma chtite hps ;p, je vais peut etre quand meme pecho une ampoule mh pour la croissance et une mg 125 pour remplacer les neons de mon placard a bouture