Surengraissage voie foliaire

Messages recommandés

bjr les amis cultivateurs

je voudrais savoir si il es possible de surengraisser des plantes par vaporisation.

actuelement j essaye de vaporiser tout les jours mes plants avec de l algue mix et fish mix.

es ce possible qu il y es surengraissage?si je continu de les vaporiser tout les jours.

merci pour vos avis

Salut,

Si tes plantes sont d'un beau vert bien profond, à priori,

elles ont donc assez d'azote et tu peux alléger ton engraissage.

Je pense qu'il est possible de surengraisser même par voie foliaire.

Trop d'azote à tendance aussi à provoquer des moisissures...

Peace

actuelement j essaye de vaporiser tout les jours mes plants avec de l algue mix et fish mix.

Salut,

Pkoi si souvent que ca?? Une fois par 1-2 semaine me paraitrait plus normal. A moins que tu es une raison particuliere...Un arrosage foliaire n'est qu'un complément dans un programme de nutrition.

Tiens je te transcris la notice d'un produit que j'utilise en foliaire...

''Les plantes n'absorbent qu'une quantité minime des principes nutritifs appliqués sur les feuilles. Ainsi, le traitement des feuilles ne fournit qu'une partie seulement des trois éléments nutritifs principaux nécessaires a une bonne production de plantes.''

''Pour de meilleurs résultats, répétez toutes les deux semaines.''

Donc c'est pourquoi ca me parrait un peu exageré 1 fois par jours, et aussi gaspillage de produits.

A+

bjr les amis

je les ai vaporiser 3 ou 4 jours de suite.

sur les flacons de bio biz il n y a rien d indiquer sur la frequence d arrosage par voie foliaire.

c est pourquoi je vous pose la question,je me disais aussi que les arroser comme ca tout les jours ne devait pas etre forcement bon.

merci pour vos avis,heureusement que la communautée est la car j en est fais des couilles depuis le debut de ma culture.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.