kailash 0 Posté(e) mars 6, 2007 Partager Posté(e) mars 6, 2007 bonjour a tout le monde!!! je vous lis depuis plusieurs semaines et grace a vous ,je me lance dans ma culture d'intérieur.... sachez que pour le moment,je ne mettrais pas de photos car je ne suis pas équipée et j'espere que malgré tout,vous me lirez quand meme afin de pouvoir me faire progresser dans mes erreurs!! placard : longueur 0,63m profondeur 0,47m hauteur 1m20 mon placos est une armoire emmurée mais tout en bois....discrete!! pas de frais! ventilation : un extracteur 185m/h sur le coté gauche du placos,en haut,et qui rejette dans l'escalier qui va au grenier...donc cool pour les odeurs!!! le meme en intra,placé en bas dans le fond,au milieu,au dessus des pots,de facon a ventiler les tiges....j'ai rajouté une grille (celle qu'on met quand on fait frire un truc dans une poele!!)j'ai enlevé le cerclage et je l'ai fixé a l'interieur du placos contre l'intra,pour diffuser davantage l'air....et ca marche!!!donc bon ventilo!! 2 extracteurs de 185m/h a bricomarché (86e) substrat : BN soilmix a-quality [bio nova] engrais : BN sol supermix [bio nova] BN-ZYM [bio nova] VITRASOL [bio nova] kit ph avec révélateur+tube a essai [cadeau du growshop] BN ph- [bio nova] kit lampe mh/hps 250 avec réflecteur martelé + ballast (90e) seringue + pipettes [cadeau du growshop] pots 16x16 sur 21cm H + petits pots 5x5 [cadeau du growshop] il est cool le gars de ce growshop!!!hihihi!!!! j'ai 15 graines inconnues et j'en ai mis 10 a germer....en attente pour l'instant! j'ai les ai d'abord fait tremper dans un verre d'eau tiede a ph 5,5 pendant une nuit et la,elles sont dans du coton imbibée d'eau a ph 5,5 depuis hier matin et toujours pas sorties!!!par contre j'ai remarqué qu'elles avait gonflé!!!un peu bien sur!!! je sais j'ai pas beaucoup de place mais je compte ,avec de la chance,finir avec 6 pots dans mon placos!!!en enlevant les males!!sinon,au cas ou,je prevois 9 pots!!ca rentre !! pour la temperature et l'humidité : c'est pas facile de tester le placos avec rien dedans....manque d'ombre!!en créant une ombre malgré tout,j'obtiens 21° et 50%.....sans ombre,j'ai 28° et 35%....donc j'aimerais savoir qu'elle la véritable valeur?merci de bien vouloir me répondre car je me prends un peu la tete avec ca!!! que pensez-vous de tout ca? est-ce correct pour une premiere culture? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailash 0 Posté(e) mars 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2007 bon ok.....je vais me trouver appareil numerique pour vous faire voir!!!peut etre demain ...alé chuzz! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailash 0 Posté(e) mars 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2007 petite maj....bonjour a tous ou plutot bonsoir!! bon...les petites graines germent plutot bien...3 sont deja en pot,petit pot de 5x5...2mm de germes bien blanc....les autres,je m'en occupe tout a l'heure car pareil...beau germe...je les passe direct en mh 250 avec une température de 22/23 et une hygro de 50%,c'est pas assez mais bon je compte pas les laisser en croissance longtemps,vu que le placos est petit...je pensais 10 a 15 jours...ca le fera? pour gagner un peu d'humidité,j'ai coupé une grosse bouteille d'eau(5L) dans le sens de la longueur,j'ai mis de l'eau ph 5,5 avec des billes d'argile,que j'ai rincé a l'eau ph 5,5,et tout ca dans le placos avec d'autres fonds de bouteilles d'eau...je vaporise de temps en temps...et j'obtiens 50% a l'ombre!!! pour le moment,y a pas grand chose a voir,sauf des petits pots de terre!! bonne soirée a vous tous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hOmpeSch 0 Posté(e) mars 8, 2007 Partager Posté(e) mars 8, 2007 Salut à toi jeune cannabiculteur! Moi aussi j'ai commence ma 1ére culture, j'espère que t'auras bientot quelques photos car j'aimerais pouvoir avoir des exemples, histoire de comparer par rapport à ce que moi j'ai! J'ai commencé à faire germer mes tites graines ... je metterais bientot des photos dans mon JDC, une fois qu'elles auront germé! Bonne chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailash 0 Posté(e) mars 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2007 bien le bonjour a tous les forumeurs!!! donc pour récapituler,il me reste encore 2 graines, presque germées,les deux dernieres dans le coton!!!et un truc bizarre s'est produit : une graine a disparu!!!je ne sais pas ...elle est partie faire un tour peut etre!!!et c'est pas du a la fume car ca fait des mois que je ne fume plus!!!!donc j'ai plus que 9 graines au total,7 en pot et 2 dans le coton!! pour ce qui du pacos,j'ai fait un changement car je craignais que 50% d(hygro ne soit pas assez...alors j'ai arrété l'intra,l'extra est en position off aussi,j'ai descendu mon ventilo qui servait a raffraichir le ballast posé sur l'étagere au dessus,silencieux d'ailleurs!!,je l'ai surélevé et plaqué contre la paroi avec un torchon humide contre,trempé dans une bouteille d'eau coupé dans sa longueur...le torchon est punaisé contre la paroi,le ventilo contre e torchon et j'arrose régulierement le torchon et je gagne 15 a 20% d'humidité!!!c'est d'enfer ce systeme!!!et la température est plus chaude...entre 24 et 26° pour 60 a 70% d'humidité!!!je pense garder ce systeme tant que les plantes seront petites....pour le depart....pour le moment,j'attends les retardataires avant de mettre tout ce beau petit monde a 18/6....la c'est du 24/24... voili voilou...a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailash 0 Posté(e) mars 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2007 bien le bonjour a tous les forumeurs!!! donc pour récapituler,il me reste encore 2 graines, presque germées,les deux dernieres dans le coton!!!et un truc bizarre s'est produit : une graine a disparu!!!je ne sais pas ...elle est partie faire un tour peut etre!!!et c'est pas du a la fume car ca fait des mois que je ne fume plus!!!!donc j'ai plus que 9 graines au total,7 en pot et 2 dans le coton!! pour ce qui du pacos,j'ai fait un changement car je craignais que 50% d(hygro ne soit pas assez...alors j'ai arrété l'intra,l'extra est en position off aussi,j'ai descendu mon ventilo qui servait a raffraichir le ballast posé sur l'étagere au dessus,silencieux d'ailleurs!!,je l'ai surélevé et plaqué contre la paroi avec un torchon humide contre,trempé dans une bouteille d'eau coupé dans sa longueur...le torchon est punaisé contre la paroi,le ventilo contre e torchon et j'arrose régulierement le torchon et je gagne 15 a 20% d'humidité!!!c'est d'enfer ce systeme!!!et la température est plus chaude...entre 24 et 26° pour 60 a 70% d'humidité!!!je pense garder ce systeme tant que les plantes seront petites....pour le depart....pour le moment,j'attends les retardataires avant de mettre tout ce beau petit monde a 18/6....la c'est du 24/24... voili voilou...a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailash 0 Posté(e) mars 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2007 salut hompesh!!!c'est cool de me repondre!!! oui pour les fotos j'attends le bon moment car la c'est de la terre!!!je vais aller faire un tour sur ton jdc!!!a tout de suite! et puis je suis une cannabicultrice!!!c'est comme ca qu'on dit? Lien à poster Partager sur d’autres sites
max36 0 Posté(e) mars 8, 2007 Partager Posté(e) mars 8, 2007 Hello kailash Bienvenue sur cannaweed, c'est rare de voir des cannabicultrice sur ce site. Ta regardé dans ton coton si toutefois la graine manquante ne c'étais pas caché, lol. :-D Sinon c'est vrai qu'avec des photos on pourrait mieux se rendre compte de ton installation, meme si on ne voit pas de germes ni plantouses pour le moment. Pour ton probleme de température a l'ombre, il ne faut pas en tenir compte, ce qu'il faut c'est prendre la température au niveau de la cime de tes plantes quand elles seront sorti et ce jusqua la fin de ta culture. Je te souhette une tres bonne culture et je vais te suivre jusquau bout. Amicalement Max Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailash 0 Posté(e) mars 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2007 merci thc pour ton accueil!! pour la graine...elle n'est nulle part!!!disparue!!!c'est pas grave! pour les fotos,je vois ca tres vite car j'ai tres envie de vous montrez ce qu'une fifille a fait!!!disons que ce qui m'impressionne un peu c'est l'appareil numérique et le transfert sur l'ordi et apres sur le forum!!!je crains de me prendre la tete!!!j'ai jamais fait!!! mais bon il faut bien une premiere fois ! pour la temperature,je crois que j'ai compris car au depart je mettais l'appareil couché et j'avais pas fait gaffe qu'il y a avec un truc en métal pour le faire debout!!donc debout c'est juste je pense!!non? merci d'avoir posté et d'etre motivé a me suivre tout au long de cette premiere aventure que je souhaite inoubliable...si tout se passe bien!!! j'aurais certaienement besoin de conseils tout au long de cette culture...et ma motivation de faire pousser maintenant est lié au verre dans l'herbe et au chit degueu!!!voila pourquoi plus de pets depuis des mois!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailash 0 Posté(e) mars 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2007 bonjour a tous...aujourdhui je prends un an de plus dans la tete!!!! j'aurais du e faire offrir un appareil foto!!!hihihi!!! :-D mais bon je m'en fous un peu!! sinon pour mon hygro,j'ai encore trouvé mieux pour qu'elle reste stable plus longtemps a 70%.....j'ai remplacé le torchon par une serviette éponge,de bain,plus absorbant,pliée en deux et punaisée sur la paroi!!!!toujours dans l'eau et le ventilo contre!!!génial!!!et j'en ai mis une en plus trempée,a coté des pots!!!l'humidité tient plus longtemps!!et puis pour la nuit,quand je dors et que je ne peux pas arroser,je mets l'intra en plus du ventilo,avec un filtre a charbon de hotte contre l'intra,coté exterieur,pour pas que l'air soit trop froid,et ca m'a permis de garder une hygro de 55% toute la nuit et 22/23°... c'est mieux que 35%!!!! :-D ca coute rien!et c'est pas trop contraignant! pour le moment je vois rien a l'horizon...pas de pousse...trop tot! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hOmpeSch 0 Posté(e) mars 9, 2007 Partager Posté(e) mars 9, 2007 Bonsoir! Et bien, bon anniversaire! Puis à part ca, pas grand chose de nouveau de mon côté non plus, j'ai commencé à préparer mon petit lieu de culture indoor (qui sera fort rudimentaire m'enfin), je posterais peut-etre des photos plus tard. En attendant j'ai trouvé un lieu qui m'as l'air pas trop mal pour ma plantation outdoor, j'ai mis quelques photos dans mon JDC, en espérant recevoir l'avis de quelques "experts" =P Mes graines toujours rien, si ce n'est qu'elle ont legerement grossies ... hum hum ^^ En tout cas ton "instalation" me laisse penser que tu est fort débrouillarde ^^ Que la nature soit avec nous, et que la récolte soit GROSSE, Bonne chance! PS: Je suivrais avec attention ton JDC (malgrès le manque de photos ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailash 0 Posté(e) mars 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2007 merci hompesch!!!!c'est sympa!!! oui je me débrouille.....j'adore le systeme D !!!! pour le moment,toujours pas grand chose a dire ....les graines sont au chaud dans leurs petits pots de terre et j'attends avec impatience que ca sorte!!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
onclesam933 2 Posté(e) mars 10, 2007 Partager Posté(e) mars 10, 2007 Salut kailash, pour ton lien c'est ca mais enleve l'astérisque du début et tu change "tu met le nom de ton lien" et tu met le nom que tu veut bien sur. [*url=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-53760_30-indoor-hps250-graines-inconnues-germination.html]la tu met le nom de ton lien [/url]à voir et lachez vos commentaires. JDC kailash à voir et lachez vos commentaires. Sinon on attend de voir ce que ca donne, tu aurais pas une petite photo de l'instal. A+ et merci d'être passer me voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailash 0 Posté(e) mars 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2007 merci onclesam....pour le lien,je vais dans repondre,ensuite je tape ce que tu m'as ecris et je fais alt+w et ca marche pas...c'est ca qu'il faut faire? je sais je suis un peu larguée avec les ordis,surtout avec ce genre de manip!!! sinon j'ai 3 graines qui ont fait unepetite feuille!!je suis contente car je les apercois enfin!!! en résumé : 8 graines germées et une qui traine encore!! 8 graines en pots et 3 qui pointent!! heu non j'en apercois encore une qui arrive!!!c'est tout petit mais elle est bien vivante!! T=22/23 H=60/70 demain matin a 9h,je les passe en 18/6....disons que j'ose pas car j'ai peur qu'elles aient froid sans lumiere...mais bon si je suis a 22/23°,ca peut descendre de 10 degrés en dessous maximum,donc ca va le faire car chez moi il fait 13/14°....voila pourquoi je gere une temperature pas trop chaude en lumiere!! lundi,je vais a la recherche d'un apn,j'ai regardé les prices et c'est pas donné!!mais bon,j'ai envie de poster des fotos pour vous faire voir mon install...soez patients...les tofs arrivent tres prochainement,si j'arrive a faire marcher l'engin!!que ca fasse pas comme le lien!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hOmpeSch 0 Posté(e) mars 11, 2007 Partager Posté(e) mars 11, 2007 Maiiiis naaaaan! Faut pas rajouter "alt+w" Tu copie juste tout ce qu'il a écris, en enlevant l'astérix (pas l'obélix..hum), et en écrivant ce que tu veut où il le dit (genre "Mon super magnifique JDC" ^^) Bon à part ca, j'ai hate de voir les photos ... Puis pour faire du 18/6, le problème c'est que je n'ai pas de lampe HPS ni MH ... Et oui j'habite toujours chez mes parents, et je n'ai pas vmt les moyens de m'en acheter une cette année. Je leur ai fait croire mes graines c'était pour la bio! XD Enfin bon l'année prochaine j'aurais mon appart, donc je me lancerais dans une deuxième culture entièrement indoor ... Donc je ferais comme je pourrais, mais je me demande si une lampe normal peut faire l'affaire, ou si c'est inutil, voire même nocif pour la plante? Bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailash 0 Posté(e) mars 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2007 bonjour les cannaweed!!! merci hompesch!!!!ca y est j'ai réussi!!!en fait l'erreur c'était que j'allais dans repondre,alors qu'il fallait aller dans profil!!!!voila le lien est ok!!! merci a vous de m'avoir expliquée!!! pour le jdc,pour le moment ca se stabilise....les 4 bébés grandissent vite...et je me demande si ca va pas tiger!!!je peux pas rapprocher la mh pour le l'instant car elles sont trop petites....qu'en pensez-vous?la lampe est a 70cm des plantes a peu pres.....sinon,j'ai été faire untour dans les autres petits pots,histoire de voir si ca vit la dessous..et oui!!!!demain,ca devrait sortir....a part une que je n'ai pas retrouvé!!!!j'ai eu beau fouillé dans la terre et rien!!!y a des trucs bizarres qui se passent avec mes graines!! et puis le derniere toujours pas germée,je l'ai mise en terre quand meme...on verra bien! voila les news,sans tofs mais je vais y remedier....lundi! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) mars 11, 2007 Partager Posté(e) mars 11, 2007 salut kailash bon petit depart , y a de l'idée attention baisse tout de suite ta lampe...ou sur-élève tes pots ...car c'est sur elles vont tiger grave et ... risque la mort 70 cm c'est enorme !!! 25 cm serait plus adéquate :-D surveille la T° quand meme (pas plus haut que 28° ) et ventil bien comme cela tes plantes vont croitrent plus vite et feront des noeuds serré voili voilou... ps: vivement les tof miss pps: bon anniversaire (mieux vaut tard que jamais ) a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupoutou 0 Posté(e) mars 11, 2007 Partager Posté(e) mars 11, 2007 hello kailash, plutot sympas ton installe je te souhaite une bonne culture je me langui de voir tous ça en image comme plein d'autre....bye bye miss cannaweedeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailash 0 Posté(e) mars 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2007 salut a tous merci gotland !!!!et contente que tu sois venu sur mon post!! comme tu m'as conseillée,j'ai baissé la lampe a 25cm des plants...et ca se stabilse au niveau hauteur...ils mesurent 2cm de haut et 1.5cm pour la longueur d'une feuille...les deux premieres feuilles grossissent et s'étirent...et sont d'un beau vert et bien droites... merci toupoutu pour ton petit coucou... :-)c'est cool les gars!! maj : croissance j+4 pour les 4 premiers sortis... avant hier...leger sur-arrosage...2 plants avaient les feuiles un peu tombantes....c'est dur de gerer au depart l'arrosage...alors hier rien..pas d'eau...j'ai laissé la terre se déssecher un peu sur le dessus et les plants se sont redressés... arrosage tous les 2 jours au vaporisateur qu'lles avaient pas aimé l'eau direct...noyage des racines...tandis qu'avec le vapo...c'est plus lent et ca se disperse mieux dans la terre..et surtout juste ce qu'il faut.. j'ai fait un autre réglage car avec la lampe a 25 cm des plants,ca chauffe plus...donc j'ai mis l'intra sur un timer et réglé tous les quarts d'heure...ils ventile 1/4 d'heure et s'arrete 1/4 d'heure...pour l'extra,idem sur un autre timer et il ventile 1/4 d'heure toutes les 1h30....le ventilo en permanence et les serviettes mouillées... ce qui fait que lorsque l'intra et l'extra ne fonctionnent pas,il se crée une chaleur une petite chaleur humide et l'hygro remonte a plus de 70 avec 24/25°...et quand l'intra se met en route,l'hygro passe a 60 pour 22/23°.... pour la nuit,la derniere demi-heure avant que la lampe s'eteigne,tout est coupé sauf le ventilo...comme ca la terre et l'espace restent chaud pour la nuit,l'intra est réglé 1/4 d'heure toutes les heures..l'extra ne fonctionne pas..et le ventilo en permanence...j'obtiens 70/80 d'hygro et environ 15°.... toujours pas d'engrais car le substrat est complet...durant les 3 premieres semaines...rien!! que de l'eau tiede a ph 5,5... voila pour les news...et pour l'APN...trop cher pour le moment....j'attends un peu car j'ai pas fini mon espace croissance...je sais c'est moins marrant sans foto...fin mars ce sera possible pour moi d'investir 150e dans cet appareil... espace croissance....allez jeter un oeil chez GIFI...ils ont des malles en resine pas mal du tout...L:119cm...largeur 48cm...H:65cm...pour 38.95e....elle s'ouvre par le dessus mais je l'ai mise couchée de facon a ce qu'elle s'ouvre de face...et franchement y a de quoi faire je pense... je vais installer des écos : 2 de 75w + 2 de 100w et j'ai comparé aux néons,ells consomment carrément pas et surtout elles ont plus de lumens..et plus de durée de vie!!et moins cheres!! je reviendrais vous donner des news...de ce futur espace... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
onclesam933 2 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 Salut kailash, Tu gére bien on dirait bien on dirait, bonne continuation vivement les photos. Et pour l'appareil regarde pou le mode macro très utile pour prendre en photo les petites. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés