tarkik 0 Posté(e) mars 6, 2007 Partager Posté(e) mars 6, 2007 bonjour a tous et a toutes voila j'aurai une petite question a vous demander au sujet de mes bouture. je les ai couper proprement d'une afghani / hindu kush de 9 semaines de croissance, puis mi dans de l'eau quelques minutes, puis j'ai mi la jeune tige dans du clonex trempé d'environ 3 cm chacune leur tour a peut près 5 minutes.je les ai mis dans une serre dans des cubes de laine trempé 2 fois, puis essorer mais pas trop.la température es de 24° et 85% d'humidité sous néon 18/6 avec 1 l d'eau+10ml de formulex en cuve sous les cube de laine et en foliaire je met 5ml/l d'eau.ma question es es-ce-que je dois rajouté de l'eau+formulex en cuve ou esce assez?sachant que ma serre peut faire 54 bouture.d'avance je vous remercie Lien à poster Partager sur d’autres sites
pit31300 0 Posté(e) mars 6, 2007 Partager Posté(e) mars 6, 2007 Salut! Te prends pas la tête, tu as déjà tout bon. Formulex, j'en ai entendu du bien mais ça marche déjà très bien sans. Par contre je vois pas trop l'intérêt de tremper 5 min dans le clonex, j'ai toujours fait juste 2-3 secondes de trempette et j'ai toujours eu 100% de réussite en 8-10j. Pareil, pour l'essorage des cubes, moi je les fais juste tremper dans de l'eau à pH 4,5-5 pendant 24h puis petit rincage à l'eau du robinet et hop. Et sinon, ta température de 24°, c'est pour l'eau ou l'air? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarkik 0 Posté(e) mars 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2007 merci pour ton aide je parle de la temperature dans la serre 24° et 88% d'humidité.et aussi j'ai du rhizotonic je dois en mettre pendant 2 semaine apré le rempotage c'est sa? et aussi pour faire des one-bud combien de temps je dois les laisser en croissance apré la sorti de serre?merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafoufou 3 Posté(e) mars 6, 2007 Partager Posté(e) mars 6, 2007 Hello tarkik, Encore des questions??? C'est clair, tu as tout bon pour tes boutures, ne te prends pas trop la tete, ce sont de superbes conditions que tu leur as donné la, pas de soucis, dans 10j, pleins de racines. Pour des one bud, 2 semaines de croissance ou moins, à toi de voir par rapport à la taille de tes plants, regarde sur des jdc un peu. Et n'oublie pas de couper les branches secondaires pour faire du one bud. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarkik 0 Posté(e) mars 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2007 ok merci beaucoup de ton aide depuis hier tu me guide vraiment bien merci a toi et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
pit31300 0 Posté(e) mars 7, 2007 Partager Posté(e) mars 7, 2007 Re! Donc je te précise que 24°, c'est mieux si c'est la température de ton eau d'où l'intérêt d'un tapis ou d'un câble chauffant. A mon sens c'est le seul facteur réellement important. J'ai déjà fait des boutures sans hormones ni additif, juste avec de l'eau du robinet non corrigée chauffée et ça marche quand même, un peu plus long c'est tout. Tcho A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarkik 0 Posté(e) mars 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2007 ok merci de t'on aide pit31300 si t'as besoin d'un conseil n'esite pas a+ ciao. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarkik 0 Posté(e) mars 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2007 bonjour a tous voila, mon afghani / hindu kush semble malade depuis que j'ai coupé des bouture dessus.les feuilles sont bombés et j'aimerais un petit conseil car la, la malédiction semble s'abattre sur moi.d'abord les graines(qui ne sont d'ailleur pas encore sorti depuis le 24 février), maintenant la plante mère(que j'ai eu a un pote), et je suis sur vue comment c'est parti mes bouture vont pas reprendre.la je suis vraiment démoralisé.pourtant ce n'est pas ma première culture j'ai eu une culture en extérieur qui été bien garni de buds(dont je n'es pas de photo),et une culture en interieur qui a duré a peu pré pendant 1 ans et demi.démarrer sous graines et par la suite bouture sur plante mère(de la haze/skunk et de la blueberry)donc sa n'est pas parce-que je suis un débutant ou parce-que je m'y prend mal car j'ai eu de bonnes récoltes a chaque fois sans trop de souci et tous se dérouler a merveille.je n'y comprend rien.il y a quelques photos de ma plante(celle qui me semble malade)quand elle allez bien sur mon jdc. et la voila maintenant(dsl les photo sont prise de mon portable.je ne ces pas si vous voyez la différence mais en vrai c'est flagrand) si quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait je lui en serai reconnaissant. tarkik Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarkik 0 Posté(e) mars 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2007 bonjour a tous voila j'ai encore des soucis si quelqu'un pourait m'aider sa serai simpa car pas grand monde prend la peine de laisser un message et donc la les souci s'empire. sur les 16 bouture que j'ai fait de afghani/hindu kush, 5 sont mortes, 5 ont pris racines donc de ce coté la sa va et donc j'ai espoir que toutes les bouture prennent racines, mais ceux qui sont sorti tire un peu la tête, il y en a même une qui a plus de feuille dessus et la plante mère et morte aussi il n'y a plus de feuilles dessus.donc si quelqu'un pourait m'aiguiller s'il vous plait car la je d'ésespere.de même que pour mes graines je l'ai ai mise en pastil de tourbes puis en terre arroser a l'eau d'évian car elle ne germé pas au bout de 10 jour je me suis inquieter et donc j'ai poster plusieur topic plus mon journal de culture pour que quelqu'un puisse m'aider et depuis le 24 février 12 sont sorti sur 45 en tout et donc la pour moi les graines doivent être morte.si quelqu'un peut me fournir de l'aide necessaire pour que je puissent enfin etre soulager car je me fait beaucoup de souci pour mes petites plantes.a oui aussi ont m'a dit que ma plante été une hybride(l'afghani/hindu kush) et que ces sans doute pour sa que sa ne marche pas les bouture et donc si cela es le cas, que faire maintenant?et comment savoir quelles espece peuvent faire des bouture ou pas? merci beaucoup a tous ceux qui répondront bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
balthazar 0 Posté(e) juin 13, 2007 Partager Posté(e) juin 13, 2007 saluuuut!alors moi je plante en outdoor j'ai 6 beaux spécimens mais 2 d'entre eux s'avèrent être des mâles.. alors pour amortir le coup je veux faire des boutures... je ne sais pas quel plante sera la mère (j'ai pas trop pigé les critère), juste j'ai un pieds qui mesure 1m50 et qui a donné des signes de sexe (femelle) donc je crois que je devrais prendre au moins 2 branches: celle du dessous? puis faut les faires tremper dans une solution d'hormone spéciales? et à partir de quand je pourrai les mettres en terre?? voilà! merci get up stand up... stand up for your right!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés