Ma première culture indoor sous lampes eco 20w

Messages recommandés

Après quelques semaines d'attente pour voir si mes 2 graines survivraient,je me décide enfin tardivement à partager le developpement des mes rescapés.Je débute en plantation et avec ce J.D.C alors soyez clément avec moi. N'hésitez pas a donner vos conseils.

• Like 1

Croissance +36 / Floraison +15

Sous 3 Ecos 20 W

Placard Maison 1'20/0'70/0'70

Terreau Bonzai

Engrais Tomates Croissance NPK 4-3-7

Je suis passé en floraison depuis 15 Jours et déja une bonne vingtaine de tetes semblent apparaitre.Donnez moi votre avis sur cette plante.

Bonsoir tomtom76

Je prends note de ton conseil et je preparerai des tuteurs au cas ou les fifilles auraient besoin de soutien (j'suis là pour ça aussi!).Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur l'avancement des fifilles sachant qu'elles sont a J+15 en floraison sans engrais avec 3 ecos de 20W et que ne sachant pas je leur est fait une boule a Z a J+30 en croissance. Celle de droite(Marie)semble moins génée par cette razade que celle de gauche(Joanna).

Salut,

Pour de l'éco ca va mais bon met un tuteur si tu veut pas que ca casse.

Je pense pas que tu aura grand chose mais bonne tentative, au moins quand tu aura le matériel nécessaire tu aura quelque connaissance.

Et attend toi à une flo plus longue que prévu, une photo de plus près serait la bien venu pour que l'on te dise si ca avance normalement ou pas.

Au faite pourquoi la boule a Z à J+30, elles ont du souffrir

a+

Salut Onclesam933,

Pour la photo desolé mais j'ai uniquement un pauvre APN made in Kurdistan donc je fais au mieux.En ce qui concerne la durée en floraison je m'en doutais etant donné l'éclairage,qui pénalise aussi la quantité mais mon but était de tester ma 1ere culture a moindre frais (3 Lampes Ecos 20W + Alimentation) avec des graines inconnues.Si a la fin de floraison,honnetement je récolte une tete d'epingle evidemment je serai déçu,mais je n'espere meme pas recupérer 3 g avec les 2 pieds!

Au faite pourquoi la boule a Z à J+30, elles ont du souffrir

Quelques feuilles etaient cramées ou bouffer alors j'ai commencé par 2 puis l'effet optique étant a mon avis (qui ne sert a rien!)peu élégant,dans un excés de folie coupante,j'ai péché! Mais étant considéré comme novice en la matiére,ces 2 jolies demoiselles ont décidé de ne pas m'en tenir rigueur!

Hello,

3 LAMPES ECO??? Pas mal pour une croissance mais pour une floraison, laisse tomber, tu ne récupéreras vraiment pas grand chose! ;)

Dommage, tu aurais du faire des boutures de tes pieds quand ils étaient encore en croissance, tu en aurais fait des boutures pour ta culture prochaine où j'espère tu aurais acheté du matériel: lampe HPS ou MG

Deuxièmement, pourquoi as tu coupé les feuilles de tes pieds, dans un élan de folie ravageuse ;-) Les feuilles doivent rester le plus longtemps sur les plantes, ce sont elles qui produisent la photo synthèse, donc indispensable à la croissance et à la floraison de tes plantes! Tu dis qu'elles étaient jaunes et cramées non? Est ce que tu as cherché dans le topic des carences pour essayer d'y remedier? Dommage que ces plantes soient presque nue...

Sur ce, je te souhaite bonne continuation et pleins de courage, une flo avec des écos= récolte éco!!!

peace :-P

Salut Rafoufou,

Tout d'abord merci de ton passage ici,en ce qui concerne le taillage intempestif des feuilles,j'ai opéré tete baissée sans meme penser a tout ce que j'ai lu a ce sujet dans les forums de cannaweed mais faute avouée a demi pardonné disait........ non?

POSTEZ UN PETIT COMMENTAIRE POUR MOTIVER UN SUPER DEBUTANT AYANT BESOIN DE CONSEILS !!! :-o :-o :-o :-o :-o

Au moins, tu es motivé, c'est déja ca ;-):lol:;)

Ton taillage est abusé et ne t'attends pas à qql chose de fantastique avec tes écos, tu n'as pas moyen de t'acheter un éclairage convenable :-?

++++ :-P

re Rafoufou,

Motivé je le suis sinon je n'aurai jamais donné a ces 2 orphelines autant d'attention et d'amour,en ce qui concerne le poids,mon but premier en demarrant cette experience était de voir si en ne connaissant absolument rien dans ce domaine,en engageant le moins de frais possibles (pas par manque de moyens juste parce que c'est une premiere experience formatrice),il m'était possible de faire évoluer deux graines inconnues et jusqu'a quel stade surtout? Si je récolte juste de quoi tester le gout cela me conviendrai parfaitement,c'est plus pour le plaisir de faire " style-genre" cannabiculteur qui a réussi que pour recolter à la serpe!

Je débute aussi dans les photos alors je fais au mieux,veuillez excuser ce J.D.C désordonné tout comme ma culture mais dans les 2 cas j'espere y arriver bientot!

Pour les interéssés voici quelques photos

---Marie l'imberbe----

---Joanna l'épanouie---

---Marie & Joanna---

Yo fouines83 !!

Bon déjà c'est pas trés gentil de ta part de n'avoir laissé que les jeunes feuilles et d'avoir coupé 90% des grandes et anciennes feuilles principalement sur le plant de gauche... Pour faire simple les feuilles servent à la plante à produire de l'energie...

Au delà de ça tu as fait une autre petite erreur :

-Un temps de croissance pas adapté à ta technique de culture, ainsi qu'a tes lampes (Ecos)...

Je m'explique, les néons ont une faible pénétration lumineuse alors si en plus tu laisses un temps de croissance plutot consequant, sans ancunes taille ni rien du tout, ca ne va pas...

Pour y remedier tu aurais pu tailler, pallisser, faire un SCROG ou méme du one bud...

Bref ! Maintenant tu es a 20 jours de 12/12 et d'aprés moi si tu souhaites avoir un minimum de résultats, tu as 2 choix qui s'offres à toi

1) Passes à la HPS pour finirla floraison (Bonne investissement)

2) Repasses dés maintenant en 18/6 et passes en out quand les conditions le permetteront. (c'est à dire trés bientot

Bon courage pour la suite

S H E R Y O

Hello,

Pour un investissement quasi nul au moins tes plantes sont toujours là et sont à un stade avancé.

C'est vrai qu'une petite Hps ça changerai peut être la donne pour la fin (sur un site de vente aux enchères bien connu eb*y.com tu peut te trouver ça pour pas cher.

De toute façon si ta récolte est minuscule tu pourra te dire que tu t'en est sorti malgré tout.

et puis si tu as de la chance imagine avec une grosse lampe !!!!

Salut. Effectivement tu aurais du palisser. Sinon je dirais que tu as taillé beaucoup trop de feuilles. En mode croissance une plante a besoin de garder toutes ses feuilles exceptées celles qui font de l'ombre à tes têtes (remarque c'est pareil en floraison...). Et même si c'est trop tard pour le palissage, essaye d'incliner quand même tes plants avec une ficelle, ça sera toujours un peu de lumière de gagné sur le reste de ta plante.

Keep it growing!

llloooolllll, serieux mec jsuis pété de rire en voyant ton jdc, fait des frais putain, ta plante a de belle feuille a encadré...

PS : une ressemble a un +

Hey des posts aussi immatures tu les gardes pour toi.

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.