Aide sur la mention w/v des npk

Messages recommandés

Salut à tous !

Ma question va etre rapide. J'ai remarqué que sur mes bouteilles d'engrais ATAMI b'cuzz A+B, on trouve les indices NPK suivi de la mention w/v.

Pour exemple mon A de chez B'cuzz c'est du 4-0-4 (w/v).

Ca veut dire quoi ce w/v ???

Je pose la question car un ami a les bouteilles de A&B en 1 litre et dessus ces indices NPK sont beaucoup plus elevé que les miens (21-14-18 truc du genre). Moi c'est les bidons de 5L et les indices sont bien differents.

Merci pour votre aide.

bon j'ai trouvé que c'est un rapport masse sur volume (weight/volume)par contre quelqu'un sait il pourquoi mes indices NPK sont plus petit que lui, ce fameux w/v en est il pas la cause ?

salut,

Voila ce que j'ai trouver chez atami:

-NPK Fertilisant pour terreau A: 4-0-4 (w/v)

-NPK Fertilisant pour terreau B: 1-3-5 (w/v)

Le rapport w/v, "poids/volume" peu par exemple servir en cuisine, tu as un verre doseur, mais pas de balance, et tu veux savoir à quoi correspond en poids la moitier de ton verre rempli de cerises.

C'est la que le rapport poids/volume intervient.(tu chercherais le rapport pour les cerises...:-P

Dans le cas d'engrais, le rapport w/v te sert à connaitre la concentration de N, P, et K suivant la quantité d'eau dans laquelle tu dilues. (la base étant 1 litre)

voila, j'espere t'avoir eclairer, et ne pas m'être tromper, les maths c'est pas mon fort ;-)

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.